| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2011
| Ça y est je me suis lancé dans la construction d'une aile perso. Je vous propose d'exposer ici la construction et de suivre les futurs essais. Voici l'aile brut découpée au fil chaud dans du poly extrudé (merci castoch pas cher) ![]() ![]() Et maintenant voici la meme avec - deux servos 9 gr - moteur HXM2730-3000kv (récupéré) - contrôleur 18A - 3s 1300 mAh - récepteur ![]() Ok bon c'est encore un peu la bazar pour les fils, je cherche une solution pour faire une bulle avec une bouteille de coca qui cacherait tout ça(si quelqu'un a des idées...) Le bati moteur est fait tres simplement avec un bout de contre plaqué. Et les ailerons sont tout simplement fixé à l'aide d'un scotch armé ![]() Je suis assez content car j'ai découvert que c'était un vrai bonheur de creuser le poly avec une dremel, très pratique pour les servos, le logement de la batterie, les passages de câbles etc... Voici les dimensions de la bête vue de dessous : ![]() J'ai mis du scotch armé sur toute la surface du dessous (intrados ? j'ai bon ?) afin de protéger et renforcer le tout. il y a aussi une baguette en travers (carbone) qui est cachée ici par le scotch. Le poids totale avec batterie est de 470 gr Comme c'est ma première construction perso, pour trouver le centre de gravité, j'ai utilisé ce lien Qui me donne un Cg à 11.2 cm Chose que j'ai bien du mal à réaliser meme en mettant la batterie comme sur la photo assez pres du bord....on verra en vol ou c'est chaud d'apres vous ? ![]() Il me reste à mettre des winglets.....si je n'en mets pas, il se passe quoi ? Si j'en mets, niveau dimension je fais au pif ? ![]() Voila je crois que j'ai tout dit, je suis impatient d'essayer ça, d'avoir vos avis, vos conseils critiques etc.... ps : je sais pour la deco peux mieux faire..... ++ samys |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, Les winglets (plutôt des stabs en fait, ça sert de dérive) au pif ça va très bien. Sans stabs l'aile se dandine sur son axe de lacet. Le centrage il faut le respecter absolument, les "on verra bien" ça réserve de mauvaises surprises. Si en mettant tout le materiel à l'avant tu ne t'en sors pas, mets du plomb! Dernière chose, si tu n'as pas utilisé un profil d'aile volante il te faudra relever de quelques millimètres les èlevons au neutre. Ca reproduit le creux que présentent tous les profils d'aile volante et qui leur assure leur autostabilité. +++
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci pour tes conseils zarden qui me semblent pertinents. Tu as raison je vais plomber un peu le nez pour assurer le premier vol... Concernant le fait de relever un chouille les aileron, c'etait prevu afin de rendre le profil auto stable... Les photos de l'aile finie vont suivre ps : et ca serait bien qu'il arrete de pleuvoir pour faire un essai bientot ![]() ++ Samys |
| | |
| | #5 (permalink) |
| ![]() ![]() ![]() Voila avec les winglets (ou stabilisateurs ) fixés, collés avec des cures dents enfoncés puis coupés a ras pour maintenir le tout.On peut apercevoir le satellite du récepteur que j'avais oublié de placé, je l'ai donc scotché comme j'ai pu... L'ensemble n'est pas très beau je trouve, mais l'important, c'est que ca vole dans un premier temps .Plus qu'à acheter un plomb de 100gr (plomb a pêche ?), c'est ce qui manque, et mon aile pèsera dans les 580 gr...ça vous semble lourd ? Pensez vous que ça va voler ? Suspens !!! Verdict demain matin si il y a du soleil, je vous tiendrai au courant. ++ samys ![]() ps : comment on fait pour afficher les images en grand directement dans le message ? |
| | |
| | #6 (permalink) |
| C'est le sourire aux lèvres que je vous annonce la bonne nouvelle : elle a volé !!! ![]() Passons aux mauvaises nouvelles, le retour sur la terre ferme a été violent. ![]() La colle est en train de secher... ![]() Les raisons ? en fait pour pouvoir effectuer un centrage correct, j'ai été obligé de rajouter 150g de plomb dans le pif ![]() Du coup mon aile a volé mais était tres lourde...du coup pas facile a manier des que la vitesse était faible.... D'ou une petite question : Plutôt que rajouter trop de plomb et dans le but de gagner en legereté, pensez vous qu'il est possible de coller une petite planche de ctp et d'y mettre la batterie au bout afin de pouvoir avoir un centrage correct sans avoir à rajouter de plomb....? (voir schema) ![]() ps : en tout cas quelle pied de voir voler un truc fabriqué de toutes pièces !!!! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009
| boujour, plutot qu'une planchette, pourquoi ne pas faire un petit fuselage avec la lipo dedans ?
__________________ MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP , spitfire de thunder tiger (à réparer), un micro de 30 Cm, Quasar de topmodel,mig fagot topmodel |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009
| ou retailler l'arriere de l'aile de façon à avancer le moteur ...
__________________ MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP , spitfire de thunder tiger (à réparer), un micro de 30 Cm, Quasar de topmodel,mig fagot topmodel |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009
| Vu que c'est actuellement deja une brique, et que tu maitrise la decoupe au fil chaud, pourquoi ne pas retailler une autre aile, mieux etudiée et donc plus legere ? Inspire toi d'une swift2 ( doit y avoir plein de plans qui s'en inspirent sur le net ), tu peux mettre un peu tout, moteur lourd, moteur leger, accu lourd, accu leger, et ca reste toujours a peu pres bien centré, j'y ai jamais mis 1gr de plomb, malgres des config de 3s1000 a 3s1800, d'un moteur de 45gr, a un autre de 65gr . |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |