| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010
| Cette aile est terrible !!! Pourquoi choisir entre le vol traditionnel et le stationnaire !!! C'est prometteur et si on peut la charger quelque peu pour le FPV alors ce sera carrément un MUST HAVE ! J'adoreeeeeeeee ... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, J'ai regardé la vidéo... le concept est amusant mais je pense que ce genre de métissage est condamné à rester assez confidentiel et gardera des caractéristiques "un peu batardes". Un quad qui porte une aile volante sera plus lourd qu'un quad normal, de même pour une aile volante qui porte un quad... et les qualités de vol vont forcemment s'en ressentir. Côté programmation il doit falloir une radio un peu costaud, avec une MX-12 ça le fera pas, peut-être avec une 16 en bidouillant, et encore... Et enfin en pilotage la transition ne doit pas être très facile à maîtriser, c'est surement une phase difficile comme sur les Vtol grandeur. Du coup pour du FPV, ça me semble bien compliqué... +++
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004
| vue à Inter-Ex en 2010 à Genève. Inter-Ex 2010 en Suisse Et le commentaire de l'époque : Parfait mélange entre un quadricopter et une aile volante Nuri, cet appareil décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère puis transite comme un avion en basculant une commande. Les 4 moteurs servant à la sustentation cèdent alors leur place à un moteur propulsif. Les avantages sont nombreux : pas de mécanisme compliqué, lourd ou encombrant pour incliner les moteurs puisque tous sont fixes. Seule la puissance nécessaire à la sustentation demandée est fournie, et durant les translations la portance est assurée par l'aile. Par exemple, si l’on souhaite exécuter un vol parfaitement stationnaire face au vent avec un quadricoptère classique, il faut légèrement incliner le nez vers le bas, en augmentant donc la puissance pour conserver l’altitude. Ici, il suffit de donner quelques tours au moteur propulsif pour que l’engin reste sur place, avec pour avantage l'aile qui garde le nez haut, ce qui engendre une portance suffisante permettant de réduire la puissance des 4 moteurs servant à la sustentation. Le vol et d’une stabilité déconcertante. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010
| Humm, vos 2 "avis" sont quelques peu opposés. Le mieux sera de suivre de prêt ce nouveau type d'ailes "bâtardes" et de tester par soi-même pour se forger une opinion définitive. Pour ma part, j'ai souvent pensé que sur terre, il existe des hovercrafts (j'ignore si c'est le bon terme) qui permettent d'évoluer sur la terre et sur l'eau. Alors pour le vol, combiner les avantages du vol stationnaire et les atouts d'une aile traditionnelle, serait une formidable évolution. Bref, je voudrai y croire mais peut-être est-ce trop beau pour être réalité à ce jour au vu des avancées techniques actuelles ... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004
| On dit toujours qu'un hybride est moyen partout et que ce n'est qu'affaire de compromis. "Un motoplaneur est un mauvais avion ET un mauvais planeur". Ce concept a quelques avantages mais ce qu'écrit Zarden est tout à fait juste : moins bon qu'un quad, moins performant qu'une aile pure. Ca reste un modèle bluffant et parfaitement au point. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Scale V22 flight - YouTube ROTORMAST - Home Si j'ai bien compris, il y a 3 gyros plus un calculateur pour que ce soit volable proprement. Il fait bien les transitions dans les 2 sens, et semble plus fiable que le vrai....
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Eleveur de radiateur Inscrit : June 2007
| Citation:
Juste un tout petit exemple pour illustrer ces progrès : GB | MicroDAN 2510-2700Kv Ce brushless est capable d'encaisser 1200 watts en pointe pour seulement... 58g! Bref, je reste optimiste, avec l'arrivée des gyro miniaturisés, des micro brushless, etc... qui sait ce que ce genre de modèles VTOL sera un jour capable de faire?
__________________ http://kilowattrc.com Dernière modification de Bathcrew, 03/02/2012 à 13h40 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |