moules aile volante MCZ 200

Good job les frangins! 2m, ça va faire un beau morceau! On voit déjà bien ce que ça va donner avec la petite posée dans le moule de la grande. ;)
 
Hello Gilles et Rata77,

une belle pièce effectivement! Mais il y a encore pas mal de taf'; la prochaine séance de fraisage ne se fera que d'ici 8-10 jours... Normalement cette fois ci le bord de fuite devrait être plus fin à 1mm d'épaisseur. Et bcp plus de facilité pour intégrer un outil de positionnement des clé/fourreaux. Prévu aussi des nervures d'emplanture usinées en carbone. On verra aussi pour des gouvernes en LDS.
Mais surtout LA question; est ce qu'elle va bien voler!!!? Cà nous ferait mal au cul d'avoir 100kg d'alu qui ne sert à rien...
Le stress lorsque le proto sera lancé...; je vous raconte pas!! Faudra que je pisse 10x au bord de la pente avant de jeter!!! lol Bon on y est pas encore, mais le frangin est bien lancé et motivé!!

A+
 
Rds c'est du rotary drive et Lds c'est linear drive; apparemment plus simple en mise en oeuvre. ..
J'ai trouvé une super explication mais je n'ai plus d'accès à mon disque externe; faut que je retrouve le lien. ..
Ca nous permettrai d'avoir une aile vierge de traînée, rien qui dépasse et reste accroché lors du transport, par exple.
Reste à voir si l'épaisseur de l'aile le permet; mais je suis optimiste.

Tiens çà me donne une idée!!! Je vais essayer ce système sur mon aile de secours....

Merci Gilles😊
 
Haut