Aile volante perdue !!! Ne plus recommencer ça !

jeff60

Membre actif
Bonjour à tous

Comme vous avez-pu le lire dans le titre, j'ai perdu ma belle aile volante lors de mon dernier vol , il y a 2 jours. :disturbed:

- Mini SWIFT Airbrush Line-Retro Blue
- Moteur Scorpion SII-2205-1900KV (35.4g , 130W)
- Contrôleur brushless 2-3S 12AE BEC SKYWALKER HOBBYWING
- Servo micro TOWER PRO/HXT SG90 9g
- Accu LiPo 11.1V 800mAh 3S, 25C ECO S DUALSKY
- hélice APC Thin Electric 6x4
- Récepteur 4 voies AR400 DSMX SPEKTRUM

Vous imaginez bien que je suis dégouté et je ne veux plus que ça recommence !

Je vous passe les détails du : Comment je l'ai perdu ? !

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour ma prochaine aile volante ( Oui, mon découragement n'est pas total ) .
Je souhaite mettre la télémétrie dessus afin de la retrouver si jamais ça recommençait !

J'ai une Spektrum DX7 V2 , je sais qu'il existe la télémétrie Spektrum et Orange Tx . Qu'est ce que je dois choisir ?

Est ce que ma télécommande va pouvoir m'indiquer le point GPS de mon aile volante avec le matériel télémétrique adéquat ?



Mon projet :

- SWIFT II ( plus grosse et donc plus visible )
-
Servo micro TOWER PRO/HXT SG90 9g
- Moteur DUALSKY XM2826EA-8-10P (43g, 2770kV, 204W)
- Contrôleur brushless 2-3S 15A BEC SKYWALKER HOBBYWING
- Accu LiPo 11.1V 1000mAh 3S, 25C ECO S DUALSKY

Matériel réception et télémétrie :

- Récepteur Spektrum ou autre marque ??
- Télémétrie Spektrum ou autre marque ??
- GPS Sensor Spektrum ou autre marque ??




Merci d'avance pour tous vos conseils et remarque

Jeff
 
Bonjour

Désolé pour ton aile, c'est toujours frustrant. :(

Mais je pense quand même que tu devrais, même en quelque mots, dire comment tu l'a perdue. Ce serait plus efficace pour te conseiller sur le moyen d'eviter que ça ne se reproduise .
 
Bon, ça va ! Ca aurais pu être pire ! Dommage ...
Enfin, c'est pas grave ! (Ta pas mis ton numero dessu ?)
mais je veux bien savoir comment tu l'a perdu ? (Pour éviter que ca m'arrive ..)
sauf que moi jai toute les infos telemetriques avec le rth au cas où.
mais vas y raconte si ça te dérange pas bien sur !
 
Moi j'ai un tracker GPS dessus. Une carte SIM free à 2euros ou gratos selon et hop! (le circuit du tracker est sorti du boitier bien sur question de poid.
 
Alors je vois que tout le monde veut savoir comment je l ai perdu ... :)

Erreur de débutant : Je m explique !

Je ne suis pas à mon premier vol . De beaux vols avec des atterrissages magnifiques direct dans la main.

Donc lundi, je décide de voler avec un ciel chargé en nuage. Tout se passe bien, je fais deux beaux vols . J allais rentrer et je décide de la relancer lol.

Et là je monte en piqué et je perce les nuages .... Je fais wouahhhh !!! J entends ma télécommande sonnée et je la regarde 2s

Je remonte les yeux et je ne vois plus l aile , je cherche ... Je cherche .... 10s se passe ( c est long !!! ) mon regarde s abaisse vers l horizon et je la vois à 500 mètres de moi !!!

Je cours , je traverse 3 champs de blé afin de garder la vue dessus ... Je ne savais plus si il revenait vers moi ou si il s éloignait . Impossible de la ramener. Il devait y avoir beaucoup de vent en hauteur et du coup elle s est fait embarquer

Je l ai chercher pendant 5h ( une aiguille dans une botte fouin )

Voilà vous savez tout

Donc toute votre aide pour mon projet serait sympa :)

Jeff
 
Haut