• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Nouveau projet Aile Volante FPV

jeff60

Membre actif
Bonjour à tous

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je m appelle Jean-François ( Jeff ) , j ai 37 ans et je suis dans le département de l Oise (60).

Après la perte dans mon aile volante, je ne m avoue pas vaincu et je repars sur ce nouveau projet.

Mon collègue a depuis un moment un motoplaneur FPV de la marque Hubsan. Il n arrête pas de me dire de passer en FPV afin de faire de beaux vols et de magnifiques vidéos.

Je me lance donc et je viens vers vous pour des conseils concernant les choix de matériels FPV et Aile Volante.

J ai déjà un peu discuté avec certains membres du forum sur les modèles.

Voici les modèles que j ai vu :

- Multiplex Xeno : ( On vient de me dire qu il n est pas très adapté au FPV )
- Zêta Fx-61 Fantôme : superbe !!!
- TBS Caipirinha
- Skywalker X6 ou X8

Ce que je trouvais très bien avec la Xeno, c était la possibilité de la plier et de la transporter via une housse de transport.

Concernant le matériel que j ai :

- Spektrum DX7 v2 Télémétrie


Voilà la présentation du projet

Merci à tous pour vos conseils.

Jeff
 
Re salut ! ;)
je possede la FX-61 et je peux dire qu'elle est bien pour le fpv ! Les autres je connais vite fait
mais je tien à présicer 2 points :
# si tu compte l'équiper en FPV ne prends pas le kit de motorisation fourni avec car il n'est clairement pas assez puissant !!
# et si tu conte une fois de plus faire avec du fpv, le poid que tu lui rajoutera la rendra plus molle (moin rigide) et tu devras la coler (de base, elle est démontable) et lui rajouter 2-3 tiges de carbon. Pour avoir des vols, super hyper stable !! Je connais la chaine YouTube de "thonain" qui l'a analysée et tester, tu saura absolument TOUT. !
 
Zizou.b;2499000 à dit:
Re salut ! ;)
je possede la FX-61 et je peux dire qu'elle est bien pour le fpv ! Les autres je connais vite fait
mais je tien à présicer 2 points :
# si tu compte l'équiper en FPV ne prends pas le kit de motorisation fourni avec car il n'est clairement pas assez puissant !!
# et si tu conte une fois de plus faire avec du fpv, le poid que tu lui rajoutera la rendra plus molle (moin rigide) et tu devras la coler (de base, elle est démontable) et lui rajouter 2-3 tiges de carbon. Pour avoir des vols, super hyper stable !! Je connais la chaine YouTube de "thonain" qui l'a analysée et tester, tu saura absolument TOUT. !

Je vais aller voir sur YouTube pour trouver les vidéos de Thonain
Est ce qu il explique ce qu il fait ?

Re-edit :

Effectivement il explique bien et donne des conseils pour l améliorer.

Magnifique vidéo dans les montagnes .

Elle est grande !!
 
La FX61 est une brave petite bête, très gentille en vol. La X8 est adaptée pour le long range, elle peut être vicelarde à l'occasion, à moins de modifier un peu. Mais pour une première aile FPV, c'est un peu trop ambitieux.

Je connais, l'Oise. Tu es de où, plus précisément?

Fred
 
fred van.h;2499009 à dit:
La FX61 est une brave petite bête, très gentille en vol. La X8 est adaptée pour le long range, elle peut être vicelarde à l'occasion, à moins de modifier un peu. Mais pour une première aile FPV, c'est un peu trop ambitieux.

Je connais, l'Oise. Tu es de où, plus précisément?

Fred

Salut Fred

Que conseilles tu pour une 1ere aile FPV ?

Le but est de commencer à voler tranquille à vue , de pouvoir voir la télémétrie sur Spektrum DX7 et au fur et à mesure passer en FPV

Je suis de Clermont

;-)

Jeff
 
Haut