Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Ailes volantes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/04/2008, 19h33   #1101 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2008
Par défaut

merci geeby, je ne l'ai pas remarqué tout simplement parce que je n'ai pas encore mon controleur (en livraison) mais merci pour la précision...
dis moi? callé en electronique ou c'est simplement l'expérience qui parle?
++
jk1808 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2008, 19h33   #1102 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2005
Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
Par défaut

Je compatis, ça me fait toujours mal au coeur quand il faut un peu charcuter un modèle mais après une ou deux gamelles ça va mieux ;)... C'est un peu comme la première rayure sur une caisse neuve, ça fout les boules mais ça aide à relativiser pour les suivantes.

@jk1808: c'est le BEC de ton contrôleur qui va fournir la tension adéquate (4,8v) à ton Rx et tes servos.

@+

Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ...
HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50...
Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5...
Bateaux: Michigan (MHD)...
pdugue est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2008, 19h34   #1103 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Grillé par Gérard :lol:

HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50...
Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5...
Ancien 21/04/2008, 19h37   #1104 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2008
Par défaut

Grillé OUI mais jsuis super content que les réponses fusent si vite
ca évite que l'on fasse des bêtises...
Heureusement que des gens s'y connaissent car moi je débute en aéromodélisme!!
jk1808 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2008, 19h53   #1105 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Par défaut

salut

moi aussi je débute en aile volante et j'ai une question ; comment ce comporte vos swift , est-ce que vous les soutenez en permanence à la profondeur ?? , je pense être bon au niveau centrage du moins comme indiqué sur la notice , par contre j'ai l'impression d'avoir trop de piqueur , je dois en permanence soutenir ,voila si vous pouvez me faire parvenir vos avis , ce serais super , je ne l'ai que depuis une semaine .....et ma maxi n'a pas encore volé ......je débute quoi !!

merci

thierry
Ancien 21/04/2008, 20h01   #1106 (permalink)
Membre Senior

Inscrit : June 2007
Lieu: 22700
Par défaut

Citation:
Envoyé par looping4
salut

moi aussi je débute en aile volante et j'ai une question ; comment ce comporte vos swift , est-ce que vous les soutenez en permanence à la profondeur ?? , je pense être bon au niveau centrage du moins comme indiqué sur la notice , par contre j'ai l'impression d'avoir trop de piqueur , je dois en permanence soutenir ,voila si vous pouvez me faire parvenir vos avis , ce serais super , je ne l'ai que depuis une semaine .....et ma maxi n'a pas encore volé ......je débute quoi !!

merci

thierry
As-tu bien réglé les élevons au neutre ?
Aile à plat sur une table, les élevons doivent être levés de 3 mm au bord de fuite.
à +

EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil
geeby22 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2008, 20h04   #1107 (permalink)
Membre Senior

Inscrit : June 2007
Lieu: 22700
Par défaut

Citation:
Envoyé par pdugue
Grillé par Gérard :lol:
Ben oui, j'ai un peu assuré pendant tes vacances ! ;)

EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil
geeby22 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2008, 20h07   #1108 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut.

Non, je n'ai pas besoin de soutenir mes Swift à la profondeur et mes moteurs sont montés bien à plat sur leurs supports.
En revanche, je dois pousser sur la profondeur dès que je passe le mi-gaz sans quoi j'amorce une boucle.

@+

Ancien 21/04/2008, 20h19   #1109 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Par défaut

ok , merci pour vos réponses , bien noté pour les élevons relevés de 3 mm, par contre pour ce qui est du moulin , euh moi aussi je l'ai monté bien à plat sur son support , je reteste en vol demain , et je reviens avec mes questions
de débutants

a++
Ancien 21/04/2008, 20h27   #1110 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2006
Lieu: Strasbourg
Par défaut

Salut,

Je réitère ma question posée à la page 109:

salut, je suis en train de monter la mienne (combo CAM moi aussi) et je me pose des questions par rapport au controleur, est-il possible de sélectionner le type d'accu? ou il n'est prévu que pour des lipo?

Parce j'ai pas envie de griller les accus des le premier vol parceque le variateur coupera qu'à partir de 0,8v/el (tension de coupure des NimH)

si les possesseurs du combo pouvaient me répondre...?

Il s'agit bien du controleur qu'on voit en photo page 109 et ce point n'est pas soulevé par la page notice...

Merci ;-)
supervince67 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages