| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2005 Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
| - j'ai rajouté des carénages de servo pour protéger les palonniers et une bande de scotch armé sur l'accu Vu le nombre d'atterrissages tous plus rock'n'roll les uns que les autres qu'Antoine (le lanceur sur les photos) a fait subir à la sienne, je peux t'affirmer que ça ne craint rien du tout. Si la motorisation est juste destinée à sortir du trou, la config #1 est amplement suffisante pour une différence de poids sensible. Et pourquoi pas la XL pour le vol de pente (elle me tente bien celle-là ;)... s'il n'y avait pas l'encombrement). @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba FF9 Super (41mHz et 2.4G Assan), Turnigy 9X, Walkera 2801 Pro... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Walkera CB100, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, P-47 Parkzone... Bateaux: Michigan... |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2004
| eh oui ,l'encombrement,1,40 m c'est de l'XXL:D Pour l'instant,c'est une aile perso que j'utilise,issue d'un plan zaguy. Je suis entrain de la revoir totalement pour la motorisation,je passe de 8 el nimh et speed 480,à un méga 15/5/3 et un lipo 3S...ça devrait changer beaucoup de chose.:rolleyes: |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2006
| Bonjour, Eh voila suite a ce post et a la description très positive de son auteur, j'ai craqué et commandé la swift 2 lundi dernier. Je l'ai reçue samedi, 4 jours plus tard. Pour l'electronique je l'ai commandé chez hobbykong et je l'attends toujours. Première réaction, le profil me parait beaucoup plus épais que sur la Zaile 75 de Z-susteme, ce qui permet de loger l'accus dans l'epp. Sinon la notice est en anglais et vraiment pas très bien expliquée; je pense que c'est le seul défaut que je lui trouve pour l'instant. Donc Pdugue, peux tu me donner quelques instructions de montage pour m'aider et si possible des photos de l'aile de près, de dessous et de dessus, cela m'aiderait beaucoup. merci d'avance rominet |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Citation:
Franchement, je ne vois pas ce que tu reproches à la notice (à part la langue mais ce sont les inconvénients de l'import direct et il ne faut pas se plaindre, elle aurait pu être rédigée en Tchèque :lol:). Pour ma part, je l'ai suivi à la lettre et je n'y ai pas trouvé le moindre flou bien que c'était ma première aile en EPP. Ces quelques photos devraient t'aider: ![]() ![]() ![]() ![]() le récepteur est logé entre le contrôleur et l'accu, le fil d'antenne longeant le bord d'attaque ![]() ![]() ![]() Conseils de montage: - utiliser de la cyano standard (+activateur) pour tous les collages - agrandir (si nécessaire) les logements avant le collage des demi-ailes, en particulier celui de l'accu. Cela permet un travail beaucoup plus soigné - utiliser une bache en plastique comme chantier (un grand sac poubelle par exemple) pour le collage des demi-aile en plaquant l'extrados contre la bache afin de bien respecter le dièdre inverse. Effectuer un montage à blanc par sécurité mais il n'y en principe aucun ajustage à faire. - renforcer les points névralgiques au scotch armé comme indiqué sur la notice. - au neutre les ailerons doivent être cabrés de 3-5mm (valeur mesurée à l'intrados). Modifs persos: - ajout de scotch armé au bord de fuite (ailerons) - emploi de dominos de réglage des tringleries: à défaut les munir de Z - ajout de carénages de servos - dans le cas de la config #2 (XM300B+Hobbywing 18A), le centrage préconisé est obtenu avec un pack de 100g. - les 5mm avant des winglets qui dépassent du bord d'attaque ne demandant qu'à accrocher les herbes d'où risque d'arrachage, il convient de les supprimer en les arasant proprement (cutter puis abrasif fin). A toi de jouer et n'hésite pas si tu as d'autres questions. nb. les délais de livraison chez Hobbykong sont de 2-3 semaines... patience @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba FF9 Super (41mHz et 2.4G Assan), Turnigy 9X, Walkera 2801 Pro... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Walkera CB100, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, P-47 Parkzone... Bateaux: Michigan... | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2006
| Bonjour, sa y est j'ai enfin reçu l'électronique. et j'ai commencé le montage. premier probleme la colle : j'ai acheté de la cyano depron et de l'accelerateur. mais la colle est trop fluide donc meme si j'en mais beaucoup elle s'infiltre dans l'epp. finalement j'ai utilisé la colle "resiste a tout" de pattex, il parait qu'elle est très bien. et pour l'instant sa a l'air solide. Deuxième probleme le moteur : livré, l'axe est inversé. je pense qu'il faut donc l'inverser comme sur tes photos. j'ai donc dévissé l'espèce de petite vis qui serre l'axe mais l'axe ne veut pas bouger et je ne veux pas forcer par peur de tout casser. Vu que la notice du moteur n'explique pas comment faire peut tu m'expliquer ?? je te remercie d'avance de ta réponse car ton aide m'est très précieuse. Je ne serai pas ce que j'aurais fait sans toutes tes photos. rominet |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Bonsoir, - la cyano odorless n'est effectivement pas très adaptée au collage de l'EPP: il est préférable d'employer de la cyano standard moyennement épaisse (rappel: L'EPP et l'Elapor contrairement au dépron ne sont pas attaqués par la cyano ordinaire). J'ai un tube de Resist'à Tout' à la maison mais j'avoue ne l'avoir jamais entamé, cependant on trouve un grand nombre d'avis positifs sur cette colle. - le moteur est-il le Towerpro ou bien le Dualsky XM300B: la manip est différente suivant le modèle. Tu as été sage de ne pas forcer ;) : j'attends ta réponse pour la suite. @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba FF9 Super (41mHz et 2.4G Assan), Turnigy 9X, Walkera 2801 Pro... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Walkera CB100, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, P-47 Parkzone... Bateaux: Michigan... |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Well! Pour monter le porte-hélice l'arbre ne doit pas être inversé (monté tête-bêche) mais seulement repoussé jusqu'à affleurer l'avant de la cage. Le problème est qu'il est monté serré sur les roulements et que l'utilisation du marteau est prohibée sous peine de dégats irréversibles. L'opération nécessitte l'utilisation d'un étau (ou à défaut un établi genre 'Workmate' B&D). 1) tu as ôté la vis de blocage radial de l'arbre, bien 2) de l'autre côté de l'arbre, il y a un petit circlips qui t'a peut-être échappé: il est préférable de l'ôter maintenant (ce n'est pas obligatoire pour l'opération suivante mais ça peut éviter de le détériorer). Attention de ne pas le tordre en le démontant. Je n'ai plus ça en mémoire mais il a peut-être une rondelle dessous. 3) Prendre une cale en bois d'une épaisseur un peu supérieure à la partie saillante de l'axe et y percer un trou de 3,5-5mm bien perpendiculaire à la surface. 4) Placer cette cale du côté ou l'axe ne dépasse pas en centrant parfaitement ce dernier sur le perçage 5) Placer le tout entre les mors de l'étau en intercalant une autre petite planchette comme pièce martyr contre l'axe dépassant 6) Serrer avec précaution afin d'éviter tout porte-à-faux et en contrôlant bien au début le centrage axe/perçage. 7) Continuer à serrer: un bruit sec se produira lorsque l'arbre se libérera (il faut une force relativement importante) 8) Serrer jusqu'à ce que l'axe affleure l'avant de la cage. On voit apparaitre du côté où l'axe est repoussé une deuxième gorge pour le circlips: elle doit être positionnée comme l'était initialement la première (quasiment au ras du stator). 9) Remonter le circlips (et la rondelle le cas échéant) en ajustant si nécessaire la position axiale de l'arbre afin qu'il n'y ait pas de jeu entre le circlips et le roulement. 10) Remonter la vis de blocage radial de l'arbre avec un peu de frein-filet 11) Monter le porte-hélice au frein-filet ![]() c'est terminé! A noter quand même que tout ça peut être évité en utilisant le prop-saver à joint torique fourni et une hélice GWS Slowfly, c'est même peut-être souhaitable vu l'absence de train ou d'hélice à pales repliables. En tout cas j'ai déja fait un peu la tondeuse avec le porte-hélice à vis en laissant trainer mes doigts sur le manche alors que l'aile était au sol et l'hélice (GWS Hyperdrive 8x6) n'a pas souffert. Bon courage.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h25.

Mode : Linéaire