| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #601 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2007 Lieu: mauguio (34)
| ca a l'air de bien tenir (mieux que la cyano que j'avais essayée sur les chutes!). sinon pour toon, si les accus tiennent si peu, c'est peut etre aussi que comme ele va moins vite qu'avec ton helice precedente, tu mets le moteur plus dans les tours pour retrouver la sensation de vitesse et que ca le bouffe plus vite? Ou alors que le moteur force davantage pour entrainer une helice plus grande et donc consomme plus? ce ne sont que des suppositions issues de raisonnements car a vrai dire, je n'y connais rien en helice...j'ai juste compris que 9,5 x 5 signifie un diametre de 9,5 pouces et un pas de 5 pouces (un tour d'helice la fait avancer de 5 pouces). J'ai bon? Et j'ai lu recemment (ici meme je crois) que grand diametre = grande traction et grand pas = grosse vitesse et bien sur, tout est affaire de compromis, sinon on prendrais un 10x10 (grosse traction / grosse vitesse...) |
| | |
| | #602 (permalink) |
| Junior Member | Nan je suis toujours, toujours gaz à fond quelque soit l'hélice lol Je pense que l'hélice était trop grosse pour le moteur pas assez puissant, et que le contro le couper vite pour eviter de cramer le moteur Sinon pour l'helice tu as juste il me semble ^^ D'après ce que j'ai compris, plus le kv est petit, plus l'hélice doit être petite et plus (forcement, si on fait tourner une helice enorme à fond, elle va peter) et donc plus le kv est gros plus l'hélice doit être grande, et on utilise les moteurs gros kv sur des avions rapide et faible kv sur des parkflyers, c'est bien sa ?
__________________ blog en construction !! :P ==> http://jejeairmodel.blog4ever.com/ ![]() En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique) 6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol: |
| | |
| | #603 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2005 Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
| Bonsoir zarroc, mettre des vis de renfort sur la bati moteur de la Swift2 comme tu l'as fait n'est pas la meilleure idée qui soit: ceux de toutes mes Swift2 sont uniquement collées à la cyano et je n'en ai jamais perdu un en vol! Il faut juste contrôler après chaque gamelle qu'il n'est pas en train de se décoller et rajouter un peu de colle si besoin. Le plus gros danger avec ces ailes est d'oublier de couper les gaz à l'attéro (voire de les remettre par inadvertance alors que l'aile est encore au sol - j'ai testé pour vous): un bati collé a toutes les chances de s'arracher 'proprement' alors que les vis risquent fort d'emporter un morceau d'EPP. A bon entendeur...
__________________ Pascal AMC 94 Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... |
| | |
| | #604 (permalink) | |
| Super Moderator Inscrit : October 2004 Lieu: Strasbourg
| Citation:
Et effectivement des petites helices qui tournent vite ca va avec des avions rapides qui n'ont pas beaucoup de trainée. | |
| | |
| | #605 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2007 Lieu: mauguio (34)
| on retrouve l'idée sur les turbines. les helices sont de petit diametre (50 à 70 mm) mais il y a 3/5/6/ 7 pales et les moteurs associés ont souvent des kv voisins de 4000. le KV c'est le nombres de tr/min/V en entrée avec un KV de 1500, si tu appliques 7V, le moteur tourne à 10500tr/mn avec une tension a 11V, le moteur tourne à 16500tr/min tandis qu'avec un KV de 3000 pour les memes tensions on aura respectivement 21000tr/min et 33000tr/min Autant dire que ca va pas forcement entrainer les memes helices! |
| | |
| | #607 (permalink) | ||
| Junior Member | Citation:
__________________ blog en construction !! :P ==> http://jejeairmodel.blog4ever.com/ ![]() En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique) 6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol: | ||
| | |
| | #608 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2005 Lieu: Grenoble
| Quel est le site que vous conseilleriez pour acheter une Swift 2 sur Internet (depuis la France) ?
__________________ FF9, EasyStar, EasyGlider, Toro 900, Fusion, Discus 2, Magister. Photo aerienne avec l'EasyStar. |
| | |
| | #609 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2007 Lieu: Guadeloupe
| http://www.100pcaero.fr Depuis la Guadeloupe, une commande passée le lundi arrive souvent chez moi le vendredi. Parfois le samedi.
__________________ 2x Picooz, 4x X-Twin, 1 x Kyosho Cessna Minium, 1 x Poly 3D de http://www.polymodel.fr, 1 x Kyosho Calmato avec OS 46 AX, 1 x Toro 900 avec Speed 300 |
| | |
| | #610 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2007 Lieu: Guadeloupe
| Ouch ! Ma dernière commande chez www.100pcaero.fr passée lundi 20, expédiée le 21, vient d'arriver chez moi à l'instant jeudi 23. C'est la poste qui a fait du zèle !
__________________ 2x Picooz, 4x X-Twin, 1 x Kyosho Cessna Minium, 1 x Poly 3D de http://www.polymodel.fr, 1 x Kyosho Calmato avec OS 46 AX, 1 x Toro 900 avec Speed 300 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 18h53.

Mode : Linéaire