Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Ailes volantes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/08/2007, 23h18   #601 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2007
Lieu: mauguio (34)
Par défaut

Pour ma part le bati moteur est fixé a la colle à chaud, comme les 2 demi-ailes.
ca a l'air de bien tenir (mieux que la cyano que j'avais essayée sur les chutes!).

sinon pour toon, si les accus tiennent si peu, c'est peut etre aussi que comme ele va moins vite qu'avec ton helice precedente, tu mets le moteur plus dans les tours pour retrouver la sensation de vitesse et que ca le bouffe plus vite?
Ou alors que le moteur force davantage pour entrainer une helice plus grande et donc consomme plus?
ce ne sont que des suppositions issues de raisonnements car a vrai dire, je n'y connais rien en helice...j'ai juste compris que 9,5 x 5 signifie un diametre de 9,5 pouces et un pas de 5 pouces (un tour d'helice la fait avancer de 5 pouces). J'ai bon?

Et j'ai lu recemment (ici meme je crois) que grand diametre = grande traction et grand pas = grosse vitesse
et bien sur, tout est affaire de compromis, sinon on prendrais un 10x10 (grosse traction / grosse vitesse...)
sylvainp est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/08/2007, 23h43   #602 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2005
Lieu: Fréjus - Var(83)
Envoyer un message avec MSN à TOONS
Par défaut

Nan je suis toujours, toujours gaz à fond quelque soit l'hélice lol
Je pense que l'hélice était trop grosse pour le moteur pas assez puissant, et que le contro le couper vite pour eviter de cramer le moteur

Sinon pour l'helice tu as juste il me semble ^^
D'après ce que j'ai compris, plus le kv est petit, plus l'hélice doit être petite et plus (forcement, si on fait tourner une helice enorme à fond, elle va peter) et donc plus le kv est gros plus l'hélice doit être grande, et on utilise les moteurs gros kv sur des avions rapide et faible kv sur des parkflyers, c'est bien sa ?
En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:
TOONS est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/08/2007, 23h44   #603 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2005
Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
Par défaut

Bonsoir zarroc,

mettre des vis de renfort sur la bati moteur de la Swift2 comme tu l'as fait n'est pas la meilleure idée qui soit: ceux de toutes mes Swift2 sont uniquement collées à la cyano et je n'en ai jamais perdu un en vol!
Il faut juste contrôler après chaque gamelle qu'il n'est pas en train de se décoller et rajouter un peu de colle si besoin.
Le plus gros danger avec ces ailes est d'oublier de couper les gaz à l'attéro (voire de les remettre par inadvertance alors que l'aile est encore au sol - j'ai testé pour vous): un bati collé a toutes les chances de s'arracher 'proprement' alors que les vis risquent fort d'emporter un morceau d'EPP.

A bon entendeur...

Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ...
HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50...
Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5...
Bateaux: Michigan (MHD)...
pdugue est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/08/2007, 07h10   #604 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : October 2004
Lieu: Strasbourg
Par défaut

Citation:
Envoyé par TOONS
D'après ce que j'ai compris, plus le kv est petit, plus l'hélice doit être petite et plus (forcement, si on fait tourner une helice enorme à fond, elle va peter) et donc plus le kv est gros plus l'hélice doit être grande, et on utilise les moteurs gros kv sur des avions rapide et faible kv sur des parkflyers, c'est bien sa ?
à propos du Kv c'est l'inverse, plus il est grand plus le moteur va tourner vite, donc il faudra de petites helices.

Et effectivement des petites helices qui tournent vite ca va avec des avions rapides qui n'ont pas beaucoup de trainée.
Milhouse est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/08/2007, 10h22   #605 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2007
Lieu: mauguio (34)
Par défaut

on retrouve l'idée sur les turbines.
les helices sont de petit diametre (50 à 70 mm) mais il y a 3/5/6/ 7 pales et les moteurs associés ont souvent des kv voisins de 4000.

le KV c'est le nombres de tr/min/V en entrée
avec un KV de 1500, si tu appliques 7V, le moteur tourne à 10500tr/mn
avec une tension a 11V, le moteur tourne à 16500tr/min

tandis qu'avec un KV de 3000 pour les memes tensions on aura respectivement 21000tr/min et 33000tr/min

Autant dire que ca va pas forcement entrainer les memes helices!
sylvainp est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/08/2007, 10h38   #606 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : October 2004
Lieu: Strasbourg
Par défaut

tant qu'on est sur les precisions du Kv, cette valeur concerne le moteur A VIDE, sans helice. En charge (avec helice), cette veleur est bien evidemment reduite.
Milhouse est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/08/2007, 10h53   #607 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2005
Lieu: Fréjus - Var(83)
Envoyer un message avec MSN à TOONS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milhouse
Citation:
Envoyé par TOONS
à propos du Kv c'est l'inverse, plus il est grand plus le moteur va tourner vite, donc il faudra de petites helices.

Et effectivement des petites helices qui tournent vite ca va avec des avions rapides qui n'ont pas beaucoup de trainée.
Oups oui ^^' J'me contredis moi même dans le post lol
En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:
TOONS est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/08/2007, 18h00   #608 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2005
Lieu: Grenoble
Par défaut

Quel est le site que vous conseilleriez pour acheter une Swift 2 sur Internet (depuis la France) ?
Ancien 22/08/2007, 22h19   #609 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2007
Lieu: Guadeloupe
Par défaut

http://www.100pcaero.fr

Depuis la Guadeloupe, une commande passée le lundi arrive souvent chez moi le vendredi. Parfois le samedi.
Ancien 23/08/2007, 14h45   #610 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2007
Lieu: Guadeloupe
Par défaut

Ouch !
Ma dernière commande chez www.100pcaero.fr passée lundi 20, expédiée le 21, vient d'arriver chez moi à l'instant jeudi 23.
C'est la poste qui a fait du zèle !

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages