| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2004
| Je veux refaire l'entoilage au scotch armé de ma z-aile 108 motorisé (fait à la va-vite et rajoutant trop de poids) et en regardant sur RC groups j'ai vu que certains fibraient leurs avions en dépron. Je me demandais donc si ça valait le coup de faire la même chose sur une aile?es ce que, à poids égale, c'est plus efficace que le scotch? Je pose en particulier la question à planeuristemanu42 qui dans un post disait l'avoir fait sur ses ailes "full combat". Cette aile me sert à voler un peu partout notamment là où il y a des arbres et quand il y a du vent....=D Par avance merci pour les conseils. Thibaut |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: Vannes (56)
| Si tu veux recouvrir ton aile de fibre de verre + résine, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à avoir un noyau en EPP. L'intérêt de l'EPP+scotch armé, c'est que ça résiste aux chocs mais c'est suffisamment rigide. En remplaçant le scotch par fdv+résine, tu seras plus rigide mais aussi plus fragile. Si tu veux une finition "propre" sur une aile en EPP, utilise du scotch en 350-400 mm de large ;) Mais sur la 108, tu n'as peut-être pas besoin d'en mettre sur toute l'aile. Si tu veux te renseigner, appelle Marc chez Z.
__________________ Mon hymne ! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member | ben voui , meme reponse que pierrot ! la fibre est a utiliser avec parcimonie et de facon judicieuse ... sur mon aile full combat il n'y a que le BA qui est fibré , sur la Tridentis fibre c'est tout fibre car epaisseur tres mince mais pour ton cas je pense que la fibre n'apporterait pas l'agrément que tu souhaites. Je pense qu'a partir d'un noyau EPP le mieux c'est le renfort en jonc carbone ( reste encore assez souple en Ø4 creux de chez decathlon ) et un bon scotch armé de qualité ( pas du casto truc ... voir descourd et cabaud ou revendeur genre Combat Air Model ) :D:
__________________ Qui sème le vent ... peut voler en pente par tout temps Grace à toi Eole ; je vole ... Alpina 4001 pro carbon thermik électrifié - Last Down 320 cm - Fitness de Airtech ( motorisé feigao réducté) - Graupner EcoPower 700 watts - Hydro type Kep's 6S 1500 watts... parce que je le vaut bien :lol: |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: Vannes (56)
| La Z 100 électrique que Marc présente sur son site est entièrement recouverte de scotch armé large (1 passe). Sinon comme dit Manu, un petit renfort carbone pas trop gros, style tube carbone de cerf-volant Øext 4.2 ou 6.
__________________ Mon hymne ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2004
| oui j'ai vue ça. Idem sur les photos de Z108 qu'on peut voir sur la même page. Je pense que je vais essayer de faire un entoilage "façon américaine" comme le gif que tu avais mis sur ce psote Pour ce qui est du jonc carbone j'en ai déja un. Ma zaile est démontable et j'utilise un jonc de 4mm de carbone en guise de clé d'aile amovible. Le jonc se glisse(après l'avoir un peu poncé) dans deux fourreaux en jonc carbone 6mm collé dans chaque demi-aile sur à peu près 20cm. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h58.

Mode : Linéaire