Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Ailes volantes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/12/2011, 14h36   #81 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Lieu: Plage du débarquement
Smile

Citation:
Envoyé par egareg Voir le message
Bonjour,

Cette mouette me titille depuis que j'ai acheté la revue avec ce plan !
Par contre, j'ai toujours une appréhension pour le pilotage car je n'ai jamais touché une aile volante... seulement des planeurs 2-axes en VDP.

Si tu confirmes que des débutants peuvent la faire voler sans soucis, je pense que je vais me confectionner un fil chaud pour m'occuper cet hiver.
Désolé du retard de réponse....si tu passe du 2 axes a la Kaio...il y a aucun soucis...il te faut juste une radio avec le mixage delta ou un petit mix.elle se pilote comme un planeur de début
Chez moi et depuis plusieurs jours c'est la tempête et comme j'ai ma kaio en permanence dans la voiture je me suis dit pourquoi pas......le grand malade il va la fracasser pour en refaire une....hé ben non hors mi qu'il est possible de faire du sur place voir de la marche arrière avec......et pourtant je lui ait mi 400gr dans l'estomac......Bon il est vrai qu'il faut la construire avec attention mais après se n'est que du bonheur......
@+ et bonne fête a tous....moi je vais essayer se soir avec 90km/h de vent....
Ancien 16/12/2011, 18h04   #82 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2011
Par défaut

C'est décidé, je vais la construire cette mouette !

Il faut juste que j'élabore un fil chaud pour tout couper comme il faut... et que je retrouve la revue qui détaillait tout comme il faut !

Si je me souviens bien, cette mouette pouvait avoir les ailes en deux parties. Quelqu'un l'a fait ou tout le monde vole avec une aile en un seul bloc ?

Je vais peut-être profiter de ce forum pour poser toutes mes questions au fur et à mesure de la construction : je n'ai jamais utilisé un fil chaud car j'ai toujours utilisé du balsa et il y a sûrement des trucs et astuces que je ne connais pas.

@Sopwhith : Quand tu mets 'Plages du débarquement', où est-ce que tu voles ?
J'habite pas loin du tout (Blainville sur Orne) et ça pourrait être sympa de ne pas être tout seul à la pente.
egareg est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/12/2011, 10h24   #83 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par egareg Voir le message
C'est décidé, je vais la construire cette mouette !

Il faut juste que j'élabore un fil chaud pour tout couper comme il faut... et que je retrouve la revue qui détaillait tout comme il faut !

Si je me souviens bien, cette mouette pouvait avoir les ailes en deux parties. Quelqu'un l'a fait ou tout le monde vole avec une aile en un seul bloc ?

Je vais peut-être profiter de ce forum pour poser toutes mes questions au fur et à mesure de la construction : je n'ai jamais utilisé un fil chaud car j'ai toujours utilisé du balsa et il y a sûrement des trucs et astuces que je ne connais pas.

@Sopwhith : Quand tu mets 'Plages du débarquement', où est-ce que tu voles ?
J'habite pas loin du tout (Blainville sur Orne) et ça pourrait être sympa de ne pas être tout seul à la pente.
Oui nous somment voisin.....je vole sur Courseulles coté "croix lorraine" Arromanche et Port en Bessin...Pour ce qui est de la Découpe je te fait un MP pour le matériel de découpe , tu va voir c'est tout simple et pas cher du tout.... elle est très simple a faire sinon.....il faut que tu aille a Casto a coté de chez toi il n'y en a pas a Leroy chercher du Styrofoarm "Polystyrène extrudé" plus solide que le Polystyrène expansé et plus simple pour le corps....les ailes sont en Polys blanc grosse bille.et mon aile est en une seul partie....1.20 ou 1.30 d'envergure cela va sans problème pour le transport.
Ancien 22/03/2012, 10h58   #84 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Alors les beau jours arrive....la Kaio a telle fait des petits cette hiver...des photos....des photos.

@+
Ancien 22/03/2012, 11h20   #85 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Avant Noël, la motivation était bien là... mais le vent de secteur Sud qu'on a depuis a tout balayé !

Et pour moi, les beaux jours ça rime avec retour sur l'eau (voile ou kitesurf). La mouette Kaio risque donc de patienter encore un peu dans son œuf, à moins que...

Du coup, je n'ai pas encore confectionné de fil chaud et pas fait d'achat de styrodur.
De même, j'ai eu beau cherché le magazine : impossible de mettre la main dessus... Je l'ai quelque part, dans un carton qui reste encore du déménagement, mais où ??
Ancien 22/03/2012, 12h50   #86 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Je peut toujours mettre les Gabarits de découpe et les dimensions sur le Fil....

@+
Ancien 22/03/2012, 15h42   #87 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Pourquoi pas... Au moins, je n'aurai pas cette excuse ! *

Je suis aussi preneur de la liste nécessaire pour se confectionner un fil chaud pas trop coûteux (et les explications qui vont bien).
J'ai compris le principe de bidule, mais je ne vois pas quel truc brancher sur le machin...

Finalement, elle volera peut-être plus tôt que prévu !
Ancien 19/04/2012, 16h51   #88 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonjour...pour te fabriquer l'arc il te faut du Bois.....quelques boulons 3 fois rien en faite...
De la corde a piano ou comme je l'utilise des corde de guitare...
Il te faut aussi un transfo j'ai un 2x9v en 100va si mes souvenirs sont bons...et un variateur de lumière...le miens provient de chez Leroy M....

Il faut donc que tu fasse un H a plat de 30cm de haut de 60/70cm de long ou tu va tendre la Corde a piano....il faut aussi pouvoir tendre celle-ci....pour ma part j'ai mi une tige fileté avec d'un coté un boulon et de l'autre une visse papillon...pour la tension....

Coté électrique rien de plus simple...tu part d'une prise de courant et tu aliment le transfo, la sortie du transfo va au variateur de lumière qui te sert la pour réglé la tension électrique...et de chaque cotés de la corde a piano tu branche un câble venant du variateur....et en faite ta corde est en cour circuit et chauffe....

Ci-joint le lien en image....il y en a plein d'autre...

Fabrication d'un fil chaud et de son alimentation

comment se fabriquer un arc a fil chaud pour couper le stirodur

Avec tous cela tu te fait un truc pour pas cher....

@+
Ancien 20/04/2012, 14h01   #89 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Mon principal soucis vient du transfo : où en trouver ? Quel modèle ? Quelle puissance ?

Merci pour les liens, cela va m'aider.
Dès que j'ai le temps, je m'y mets !
Ancien 22/04/2012, 10h56   #90 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pour le transfo tu en a chez Conrad ou dans n'importe quelle magasin d’électronique....

TRANSFO 2X12 V sur CONRAD, Transformateurs d'alimentation universels, Transformateurs

@+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages