• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Oiseau radiocommandé de nouvelle génération

Bon, je ne veux pas rentrer dans une polémique sur les trains epicycloidaux de preceuse ou non. Je voulais simplement préciser que mon systeme est unique (brevet accepté) et qu'il permet un rapport de reduction nettement superieur à celui d'un train epicycloidal classique à nombre de pinions et poids equivalent.
Un train epi de dim "normale" a un rapport de disons 5X, si on ajoute un étage on multiplie les rapport (5X5=25 pour 2 étages). Mon system peut avoir un rapport 1000 X et n'a que 2 étages.
Je sais pas trop comment poster des photos, je reviendrai un peu plus tard.
Merci.
 
Moi non plus, je ne veux pas polémiquer :p je veux juste apprendre et voir ce réducteur :D si c'est possible évidemment.

J'attends patiemment!

A+, io
 
J'avais pensé aussi aux harmonic drive :p

L'application (à priori) la plus connue de ces réducteurs basé sur la déformation cyclique d'une couronne est le rover d'apollo 15, les réducteurs étaient placé directement dans les roues!



Enfin c'est mon prof de RDM de deuxième année (1993 !!!) de DUT génie méca qui nous l'avait dit mais je n'ai jamais réussi à confirmer l'info :(

Pour les curieux, une vidéo du fonctionnement:

http://www.harmonicdrive.de/contenido/cms/front_content.php?idcat=&idart=737

A+, io
 
Ce n'est pas une harmonic drive, que je découvre grâce à vous, merci.
C'est promis, demain je poste des images.
Cher Io, je vois lieu marseille plage, serions nous voisins?
Bonne soirée.
Edwin
 
Haut