Le vieu projet de l'OVNI

Alac

Nouveau membre
Bonjour a tous!
Je suis Suisse, joueur de Warhammer 40'000 et bon bricoleur. Ainsi, j'ai réalisé un costume pour le concours de cosplay de polymanga (3-5 Avril 2010), et maintenant, j'aimerais réaliser un drone d'attaque, toujours dans la lignée warhammer...

Le problème est que, d'après ce que j'ai vu, ce genre de truc est très instable et difficile a faire voler.

Je vous explique en détails mon projet:
Cela doit être un drone d'attaque Tau (http://1.bp.blogspot.com/_Z4V_IK9zI8c/R96z3hbGlTI/AAAAAAAAAaA/zq66T5jK7co/s320/Drone+d%27attaque3.JPG).

C'est une sorte de cylindre complexe d'environs 1m20 de diamètre qui doit voler avec 3-4 turbine qui propulse l'air vers le bas (principe de l'IntelliCopter, mais avec une grosse armature et des turbines).
J'ai calculé, 100% en Sagex, il me fera 6Kg ou avec une armature en balsa il arrive dans les 2-3Kg, mais sans l'équipement électrique...

Mes question sont simple:
-Un engin d'une taille pareil est-il réalisable?
-Etant donné que c'est plus prévu InDoor (malgrès la taille), quel équipement électrique choisir? (Brushless Fan, mais encore?)
-Enfin, question universelle, je n'ai pas le droit de faire voler l'engin dans un espace public sans autorisation?
 
Salut!
sans vouloir te décourager,
ça risque d'être trop gros, trop lourd, et instable...
malheureusement les PicooZ et birotors donnent l'impression qu'on peut tout faire voler facilement, mais ce n'est pas du tout le cas...
de plus, en effet, personne ne te permettra de faire voler un engin de 3~6kg en indoor sans filets de protection (comme au Mondial du Modélisme du temps de la Porte de Versailles) et sans une bonne maîtrise du pilotage...
un hélicoptère birotor de "débutant" et pesant seulement 250gr en ordre de vol peut déjà s'avérer dangereux...
Tu peux néanmoins te lancer dans l'aventure, mais sache qu'elle sera longue, couteuse, et semée d'embuches!!!
Bon courage,
Bons vols
A+

un exemple de commencement de construction d'un projet similaire ici :
http://www.aeromodelisme.org/forums/viewtopic.php?id=4914
 
Trop gros... Ca je m'en fiche un peu...
Trop lourd... Euh... zut
Instable... Et m****!
Bah en fait, c'est assez sans surprise, sinon ya longtemps que ce genre d'appareil aurait rejoint l'armée avec des carabines sous les bras... Je pense bien que je vais en faire une, mais bien plus petite, ou alors en faire une "fausse", une aile volante ronde en somme... Mais ca reste a voir...
[MODE PYJAMA: ON]Mais dans le chateau dans le ciel bah ya un gros chateau qui vole![MODE PYJAMA: Off]

Sinon... Couteuse, ca je sais déja, long, je pense bien, et semée d'embuche, c'est ce qui m'attire le plus! :D

Et interessant le lien, j'avais regardé un peu ce que je trouvais, mais j'ai du zapper celui la ^^
 
Haut