Quadcopter

SYNTEX

Membre Sénior
Bonjour,

Suite au sujet de JIP (http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/150209-tricopter.html) sur le tricopter du site rcexplorer.se, j’ai eu envie moi aussi de m’en faire un. Et je vous fais maintenant partager une excellente surprise :)

A la lecture du site rcexplorer.se et du sujet suivant sur RCgroups : Build KapteinKUKs Simple and Low Part Count Quad, Hex and Tricopter Flight Controller - RC Groups, j’ai décidé de faire un Quadcopter basé sur un module électronique utilisant 3 gyros 401B de chez UH.

Sur le sujet de RCGroups je suis tombé en page 142 sur un post de Jakub Jewula, un polonais qui vend pour 33 euros livré ce fameux module prêt à monter. Il ne manque que les Gyros.

Après contact avec Jakub pour le module, j’ai décidé de lui commander aussi pour 53 euros un magnifique Quadcopter. Je n’était pas sur de trouver moins chère si j’avais acheté moi-même les éléments pour me faire mon propre Quadcopter.

Une semaine après je reçois le coli… Et la : mega bonne surprise :) :) :)

La qualité des éléments fournis par Jakub est impressionnante.
Pour le module : deux blisters comprenant les composants et le CI ainsi que le support pour fixer le gyro en positio vertical.
Pour le châssis du Quacopter : de Magnifique pièces en alu et en fibre. Un sachet de quincaillerie ultra complet.
Je suis encore sur le cul, surtout que Jakub fournit deux bras (un noir et un rouge) et des patins en spare !!!! :)

Voila les photos de ce que j’ai reçu en bas du post.


Un seul petit problème : aucune notice pour assembler tout ca :(.
Mais mieux qu’un bout de papier, Jakub a réalisé deux vidéos dispo sur youtube :) :)

Module : YouTube - How to make multicopter controler - step by step guide...

Quad : YouTube - Foldable quadcopter frame assembly manual

Voila, la commande moteur, contro et Gyro quitte aujourd’hui la chine pour me permettre de monter tranquillement mon premier Quadcopter.

Pour terminer voila le mail de Jakub : sale@quadframe.com il répond très vite et vous ne serrez pas décu !


A+
Arnaud
 

Fichiers joints

  • DSCF0240b.jpg
    DSCF0240b.jpg
    91,2 KB · Vues: 148
  • DSCF0242b.JPG
    DSCF0242b.JPG
    75,6 KB · Vues: 110
  • DSCF0243b.jpg
    DSCF0243b.jpg
    88,7 KB · Vues: 122
  • DSCF0244b.jpg
    DSCF0244b.jpg
    86,5 KB · Vues: 120
Ta pris quoi en moteur et en esc ?
J'ai crus comprendre que la vitesse des controlleurs jouait pas mal sur la stabilite.

et la frame fait quel poids ?

Merci et @+
 
Syntex dit moi ,faut il etre un pro en electronique pour monter le module elec ??? ou un bon bricoleur peut til y arriver avec les moyens du bord ? grrrr maintenant tu me fait hesiter entre le trico et le quadro ..... pas cool :)
 
@ Duke:

Comme moteur j'ai pris ca:
TURNIGY 28-30-azj 14A 1100Kv Brushless Outrunner

Et comme contro des Turnigy plush 30A (j'ai en avait déjà un....)

Le chassis monté fait 290g, tu a toutes les infos ici:
http://www.kkmulticopter.com/index.p...w=annonce&id=3


@NutSpiri:
C'est clair que c'est une vrai bonne surprise.

@Tazou31:
le plus délicat est de désolidariser la platine du gyro qui comporte le capteur piezoelectrique (le coeur du gyro). Sinon c'est juste souder sur un CI deja étamé...si tu l'as jamais fais ca va être tendu mais si vraiment tu hésites, vu que tu es sur Toulouse je peux te le faire.
Moi aussi j'ai hésité entre un tri et quadricopter, mais vu le rapport qualité/prix du Quadri de Jakub j'ai pas hésité longtemps.

A+
Arnaud
 
Haut