| | #12 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
- centrage des manches - calibration des esc ça se fait en mettant à 0 un potard sur les trois, on peut aussi faire un reset des paramètres en eeprom avec le troisième. Je viens juste de recevoir 3 WMP de chez dealextreme et elles fonctionnent toutes ! JP | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| J'ai avancé ce week end et je pense avoir trouvé la raison de mon "retournement". La Wii Motion Plus a deux modes de fonctionnement qui passent de l'un à l'autre en fonction de la vitesse angulaire "instantanée" : mode fast / mode slow Le mode slow est 4,5 fois plus sensible que le mode fast. Le basculement de slow à fast se fait aux alentours de 440°/s Un bit existe dans le protocole disant s'il on est en slow ou en fast Voici donc ce que j'avais quand je secouais la Wii un peu fort (courbe 1 flèches rouges) sur l'exemple les axes Pitch et Yaw sont calmes et je secoue en roulis (Roll) On voit nettement que le basculement était mal géré... et amplifiait/inversait les signaux. La Wii marchait bien aux basses vitesses mais "overshootait" aux fortes vitesses. Il suffisait d'avoir un µpulse en haute vitesse et hop adieu la stabilisation... La courbe 2 montre une décommutation propre même en secouant la Wii : la courbe est bien centrée sur 0 et les fortes oscillations ne lui font pas peur ! Bon je n'ai pas pu tester en live car je n'ai toujours pas mes hélices ... mais je pense arriver très près du but ![]() JP Dernière modification de freedom2000, 28/02/2011 à 07h47 |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2006
| je suis moi aussi ton avancée avec grand intérêt , car ayant déja une carte KK je me dis qu'une conversion pour profiter des avantages de la motion plus combiné au nunchuck pour la stabilisation horizontale automatique , ce serait vraiment trés trés sympa , plutôt que de devoir tout changer . je te soutiens complètement dans ton projet . |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Citation:
![]() JP | |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Des progrès des progrès ![]() Voici la carte proto n°2 que j'ai faite pour mon frère et qu'il a montée sur un microQuad en configuration + Les hélices sont toutes "normales" (il n'y a pas de contra rotative). elles sont "tiltées" un peu pour créer l'effet d'anticouple qui va bien. Voici donc le premier vol indoor de ce microQuad et de ma carte JPWiiMultiCopter avec son dernier firmware. Les gains des sticks sont encore un peu forts mais la stab semble acquise ![]() YouTube - JPMultiWiimicroCopter JP Dernière modification de freedom2000, 03/03/2011 à 17h30 |
| | |
| | #17 (permalink) |
| On approche lentement mais sûrement du but ![]() un petit peu plus d'assistance des gyros et un petit peu moins de gain sur les manches et hop ça vole You know what ? --> I am happy ![]() JP |
| | |
| | #19 (permalink) | |
| Citation:
La CPU n'est pas utilisée à 100%. En pratique il me reste plus de 1,2 ms de rab pour acquérir et traiter d'autres capteurs. Ce que j'ai déjà prévu est de rajouter un nunchuck pour avoir une "attitude vraie" et donc une auto stabilisation. Je travaille aussi sur une version à base de PIC18F2550 qui aura la même performance mais sera plus légère (le pIC est moins volumineux). Mais faut être patient ![]() JP | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |