| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| Citation:
La référence BAS, tu l'obtiens avec un essai de la radio en mode avion, sortie 3 (les gaz), manche en bas, ATTENTION, sur certaines radio, c'est tout à l'envers, il faut donc tester avec un contrôleur/moteur/hélice pour voir quel est le sens, je dis ça parce que j'ai l'impression que tu attaques direct le tricoptère avec ta nouvelle radio sans pouvoir contrôler ça sur un autre modèle que tu connais. Si tu as le moteur à fond avec les gaz en bas, il faut inverser de la radio le sens de sortie de la voie 3, ensuite, tu étalonnes ton servo, ça ne veut pas dire que toutes tes autres sorties sont inversées, c'est là que le servo testeur te sera utile. Dernière modification de Jean30, 23/12/2011 à 19h55 | |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| Jean, merci pour tes conseils, je me rapproche du but! Bonvolatous est un train de faire un tricopter avec la même télécommande que moi, et il me donne ses réglages au fur et à mesure. Lui procède comme tu me l a dit avec les servos. J'avais pris les réglages de ta futaba, mais ce ne sont pas du tout les mêmes sur la turnigy. Il me reste problème le moteur du gyro lacet démarre en retard par rapport aux deux autre (même après avoir réinitialise les gyros un par un) Je te tiens au courant |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| 2 causes possibles : - l'étalonnage est peut-être à la limite du contrôleur, par exemple, le point bas est bon mais le point haut est au delà de la limite, ça peut arriver si le point neutre est légèrement décalé et avec la limite de course à 140, dans ce cas, je te conseille de diminuer la limite (120 c'est suffisant) ensuite tu réétalonnes le contrôleur concerné (normalement les autres n'ont pas besoin d'être réétalonnés. Dans ce cas, le contrôleur cherche son point à chaque démarrage et en affecte un de lui même par rapport à un des points valides ce qui demande plus de temps. - le gyro peut être défectueux, ça m'est arrivé une fois avec les HobbyKing clone 401, justement avec la limite à 140, en dessous de 120 ça marchait. Mais je pense plus que c'est la première solution car le gyro, en cas de panne, c'est du tout ou rien. Mettre la limite à 140 permet d'augmenter la résolution des signaux de commande, mais ça c'est vrai pour les gyros HoobyKing 401 qui ont la particularité de diviser d'office par 2 l'excursion du signal d'entrée, donc en fait avec 140, on est à 70% de l'excursion, ceci dit, le principe du gyro c'est d'envoyer un signal supplémentaire pour compenser, celui ci s'ajoute au signal d'entrée et on atteint vite le niveau maximum de sortie du signal de commande. Sur la plupart des radios, quand on dit 100%, en fait il y a de la marge (ne serait ce que pour les trimmers) et la vraie limite est plutôt 140% ou 150% selon les radios. Ce qui est assez déroutant aussi c'est que les voies 1 à 4 sont souvent en dessous de la limite max (donc à 70%) et après les autres voies vont parfois au taquet, c'est un peu le bazar et aucune radio n'est pareille, c'est pour ça que le servo est bien utile. De même, tu as des servos qui ont leur propre limite, idem pour les contrôleurs. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |