Manuel de mise en route de la carte KK HobbyKing en français

Jean30

Membre Sénior
Traduction en français de la notice concernant la mise en oeuvre de la carte KK de chez Hobbyking.

Voici le lien et le fichier à charger sur l'onglet Files :
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Quadcopter Control Board V2 (Atmega168PA)

La partie concernant le flashage du firmware n'est pas traduite et vous trouverez mieux sur le site de RCExplorer avec tous les liens nécessaires :
HK KK Reflash

le logiciel de flashage pour PC incluant les différents firmwares pour la carte KK:
KKmulticopter Flash Tool - Die Molls.net

l'interface USB vers KK à 6 broches :
USB-ASP Atmel ISP Programmer Download Adapter $10.65 Free Shipping @GoodLuckBuy.com

Je viens de recevoir la carte et n'en ai pas encore l'expérience, c'est donc une traduction littérale à vérifier mais à priori, ça permettra d'avoir les idées plus claires au moment de la mise en route.

N'hésitez pas à signaler des erreurs. Petite question aux connaisseurs, sur la carte KK, y a t'il besoin de limiter la course des gaz à 90% après avoir étalonné les contrôleurs ?

Branchez bien et volez !!!
 
Jean30;1840020 à dit:
Petite question aux connaisseurs, sur la carte KK, y a t'il besoin de limiter la course des gaz à 90% après avoir étalonné les contrôleurs ?

Branchez bien et volez !!!

Je vais te répondre par une question !!

Si tu as le firmware de Mike BArton, pas la peine de t'emmeerder avec la limitation des gaz, il s'occupe de tout ;)

Si tu as le firmware original (celui du KKcopter du KapeinKuk) là je ne sais pas !

JP
 
Je n'en sais rien, c'est le logiciel par défaut de la carte vendue par Hobbyking, version atmel 168, programmée pour quadri normal en +

Sinon, je viens de trouver une traduction complète sur le site de fpv4ever :
Documentation - Fpv4ever

avec en plus un tas de retours d'expérience très intéressant, du genre, comment faire marcher un quadri avec 4 hélices du même type ---> en inclinant les moteurs de 20° (+20° ou -20° selon la diagonale). un peu bizarre mais étonnant.

Pour la limite de course des gaz, je verrai bien ce que ça donne à fond.
 
bonjour
merci pour la traduction
il y a un truc que j'ai du mal à comprendre ( je debute en quadri)

"dans le menu
Reciever Test. Bougez
chaque voie de la télécommande et vérifiez que les directions affichées correspondent
bien au sens de déplacement des sticks. Dans le cas contraire, inversez la voie
correspondante depuis la télécommande."

le sens est affiché sur le display c'est ca ?

 
Il s'agit du sens des commandes sur l'émetteur, déjà, pour la voie des gaz (3), il faut que les gaz partent de 0 en bas et maximum en haut.

Après, pour le roulis et la profondeur (commandes d'assiette), le sens d'action du stick doit donner une action dans le même sens sur le quadri.

Il ne faut pas confondre avec ce qui se passe sur la carte où il faut aussi régler le sens de l'action du gyroscope, de façon à ce qu'il contre les turbulences; Si c'est réglé à l'envers, il amplifie une action parasite et c'est évidement incontrôlable.

D'après ce que j'ai compris de ton message, il s'agit d'un réglage à faire sur l'émetteur où tu dois régler le sens d'action des voies 1-2 et 4. Sur toutes les radios, on accède à ces paramètres. Sur certaines marques (c'est le cas de ma Futaba), la voie 3 des gaz est par défaut dans le mauvais sens, c'est donc aussi un truc à vérifier en branchant un contrôleur directement sur la voie 3 du récepteur (sans la carte).

Pour les Voies 1 et 2, on vérifie (moteurs sans hélices) que l'action sur les manches accélère le bon moteur.
Pour la voie 4, c'est moins évident, il y a 2 moteurs qui accélèrent et 2 qui ralentissent.
 
Haut