construction d'un quadri en impression 3D

jujucam70

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai imprimé des hélices en 9x4.7 en PLA et fait des essais de vol très concluants
icon_cheers.png
.

J'ai ensuite alléger mon F450 en commençant par les bras, puis les pieds, le support GPS... ( pour finir, il sera bientôt complètement imprimé en 3D)

Voici mon site internet avec toutes les modifications en détail ( site en construction mais néanmoins opérationnel) : www.rc-impression3d.fr

Vu le potentiel de l'impression 3D, je suis en train de développer un drone avec un bon rapport poids/puissance.

Pour suivre l'évolution du projet, le site sera régulièrement à jour.

N'hésitez pas à faire vos remarques sur le site...
2812358278.gif



Bonne journée à tous.
 
tes bras sont plus légé que les DJI ? et question rigidité torsion et flexion c'est comment par rapport aux DJI.

A mon avis il faudrait mieux partir sur d'autre forme que copier le DJI.

Une frame type phantom avec carosserie pour protéger l'electronique me parait sympa en impression 3D pourquoi pas étanche ou presque ce que seul l'impression 3D doit permettre en une seul piece (étanchéité). avec un petit trou par esc bouché au silicone seul la trappe sera a étanchéifier. Quoi que en 3D on doit pouvir faire un couvercle type tuperware.
 
windy75020;2280394 à dit:
tes bras sont plus légé que les DJI ? et question rigidité torsion et flexion c'est comment par rapport aux DJI.

A mon avis il faudrait mieux partir sur d'autre forme que copier le DJI.

Une frame type phantom avec carosserie pour protéger l'electronique me parait sympa en impression 3D pourquoi pas étanche ou presque ce que seul l'impression 3D doit permettre en une seul piece (étanchéité). avec un petit trou par esc bouché au silicone seul la trappe sera a étanchéifier. Quoi que en 3D on doit pouvir faire un couvercle type tuperware.

Salut windy, oui les bras sont plus léger que les dji. J'ai cherché à gagner du poids pour gagner en autonomie et en look ( car le genre "grue de chantier" c'est pas super éstetique de pres comme de loin)

Pour ce qui est de ta proposition d'innover et non copier DJI, tu n'as pas du aller faire un tour sur mon site internet : www.rc-impression3d.fr ou je développe un projet de drone entièrement imprimé en 3d...

Après pour l'étanchéité, c'est peut être une bonne idée mais pour quoi
faire?

Salutations.
 
l'etanchéité pour voler sereinement au-dessu de l'eau. Les moteurs ne craignent pas trop l'eau.
Effectivement en allant sur ton site je n'avait pas vue ton projet. seulement les photo dans multicopter.
Il va vraiement que je me mette au dessin 3D. J'ai pleins d'idées.
 
windy75020;2280712 à dit:
l'etanchéité pour voler sereinement au-dessu de l'eau. Les moteurs ne craignent pas trop l'eau.
Effectivement en allant sur ton site je n'avait pas vue ton projet. seulement les photo dans multicopter.
Il va vraiement que je me mette au dessin 3D. J'ai pleins d'idées.

C'est clair, y'a moyen de faire beaucoup de models différents... dommage que l'impression prenne autant de temps...
 
Haut