• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction VTOL en carbone

overclockman

Nouveau membre
Bonjour, petit topic sur la création de A à Z d'un VTOL (mi drone mi avion).

Pour l'instant je n'ai pas trop de photo car j'ai juste fabriqué les moules des ailes. Pour vous donner une idée ça ressemblera à un Mirage mais en aile haute car j'ai besoin de stabilité et de vitesse pour mon utilisation, d'où l'aile delta mais en position haute.

Il sera quasiment tout en carbone mais j'ai encore beaucoup de solution à trouver, en attendant je m’entraîne dans ma cuisine à fabriquer des petits objet en carbones (c'est relativement compliqué comparé à la fibre de verre).

J'y travail sur mon temps perdu donc ça avance petit à petit, j'ai pas mal d'autre "bricolage" en cour.
 
Oui en un peu plus complexe mais le montage est sympa sur un cub.

Les bras quad seront pliables car j'espère dépasser les 100km/h en mode avion avec une turbine EDF. Il y aura une gopro + une cam fpv sur l'avant aussi.
 
J'ai avancé un peu, presque fini les moules des ailes.



J'ai peur d'avoir les saumons trop épais, mais il faudra que je case les nacelles des moteurs quad.
 
Bonjour,

As tu un dessin pour donner une idée finale de ton projet?
Le Funcub est génial.

Bonne continuation pour ta création...et on reste à l'écoute.
 
Haut