| | |||||||
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : février 2005 Lieu: Rennes
| dedikace à Milhouse : ![]() ![]() rhoooo .... Bon celui ci devait être plus directif que le premier (les deux ballons arriere servent d'elevons)... C'est tellement directif qu'impossible de faire une ligne droite !! :D Y'a un os avec le flux helicoidal de l'helice à premiere vue. Par contre je vais reesayer le premier (la boule unique) dans un gymnase (je n'ai fait que des ronds dans une salle moyenne pour l'instant), car il était tout à fait pilotable en l'état (les deux demi stabs en Vé inversé donnent un beau virage 3 axes roulis + lacet dans le bon sens ! ;) ). Il faudra que j'en refasse un plus petit, avec un ballon en forme de goutte d'eau (cf le second essai mais un seul ballon)) -> plus aerodynamique :cool: Il me faudra du matos plus leger encore (pour l'instant 150g embarqués --> 150 l d'Helium au moins). soit un rex 220/3 et un lipo, soit carrement des mini-helices sur les moteurs des servos (--> switch tout ou rien marche avant/arriere inclus dans le servo !) En tous cas j'ai bien deliré avec ces machins ... donne envie de perséverer avec l'Helium tout çà ! :rolleyes: Manu.
__________________ Conception planeurs et avions -- http://alavolee.fr/aeromodelisme/index_aeromod.htm |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Doonki Inscrit : mars 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Salut Manu, A mon avis: 2 vieux servos désossés tout en gardant le partie électronique et une Gunther blanche directement sur le pignon de sortie du moteur, ( et la marche arrière c'est précieux avec ces engins là ); un à chaque extrémité d'un tube carbone, lui même orienté de bas en haut par un 3eme servo. ... et çà le fait ! @ + Guy
__________________ http://www.aeromodelisme-rc.net/ |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : octobre 2004 Lieu: Strasbourg
| Manu tu m'etonne vraiment de plus en plus, beaux modèles à ton actif! Quelques remarques que je me suis faites en parcourant ton site: -"ouinnnn y'a pas la video du gros bibule à 4 bulles d'helium :(" ) -j'adore l'aile à allongement infini (annulaire?) -se serait interressant d'essayer un autre gyrowing mais avec un gyro à conservateur de cap. -j'veux un(e) pabanane :D , dommage que t'arrive pas à le faire tourner par contre! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : février 2005 Lieu: Rennes
| La version mini : ![]() 1 ballon de 40 cm 3 moteurs et variateurs extraits de servos indoor 3 hélices 3x2" GWS (sans doute trop grandes) 1 accu lipo 145 mAh 35g en tout la dérive ajoute beaucoup à la stabilité en lacet le look ovni est génial en vol. Manu ;) PS : pour les fans de dirigeables, je m'apprête à lancer un topic fleuve "conception d'un dirigeable de vitesse" (section AERO/ELECTRIQUE). J'ai besoin de votre aide à tous !! :)
__________________ Conception planeurs et avions -- http://alavolee.fr/aeromodelisme/index_aeromod.htm |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h09.