| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| tout d'abord voici les plans au format DXF et PDF La conception est ultra simple : ![]() et l'assemblage tout autant : ![]() La direction est confiée à un servo 9gr HXT900 et la propulsion à un moteur Emax 2805 2840kv. En 2 ou 3s une hélice 6x5 suffit amplement ![]() ![]() Voici ce que cela donne dans un espace de 2m² et en salle Indoor ![]() vue 3d (merci Metagon) Après un passage au studio Design de SebPhil, voici l'Aerocat V2 ;) ![]() ![]() et les plans qui vont bien avec ;) DXF DWG Un grand Merci à SebPhil ;) Voici un exemple de configurations pour l'AéroCat (V1 & V2) Config 2s : Moteur 1811 10gr 2000kv controleur Turnigy Plush 10A servo 5gr HXT500 accus 3s 610mah Hélice GWS 5x36 Config 3s : Moteur 2805 2840KV controleur XHT 18A pro servo 9gr HXT500 accus 3s 1050mah Hélice GWS 6x5 Finalement l'Aéro3 a vu le jours ;) résultat des courses j'arrive à un engin de 460gr avec 2 accus 3s 1300mah 20/30c... j'ai fait quelques petits test vite fait là ce soir, ça avance sur la moquette ;) :lol: et sur le carrelage ce n'est qu'une formalité ;) Petits test car lorsque la turbine tourne au régime de sustentation ma petite est effrayée ;) voici les quelques photos du monstre ;) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et le voici en action Voici quelques photos du nouvel Opus de la Gamme Aéro ;) Voici l'Aéro5... ou plus communément appelé par Yod35 : le CosmoCat :lol: ![]() Une sorte de mélange entre un aéronef de Cosmos 1999 et de Goldorak ;) :D ![]() ![]() Là il est quasi fini, manque plus que la Dérive centrale et de mettre l'électronique (et des lumières ? ;) ) ![]() Il faut dire qu'il y a la place dessous ;) D'autres photos ainsi que des films viendront samedi soir ou dimanche... car démo public samedi... 4 Aéro présent (3 en simultané sur piste), 3 générations différentes (Aéro4, Aéro4V2, Aéro3 et Aéro5) on peut le voir en action lors de test sur cette vidéo Évolution directe de la saga Aérocat, vu par Turbi, l'Aéro6 dont voici le plan au format DXF ![]() légèrement modifié, voici le mien (à côté de mon tout premier Aérocat... encore en parfait était de fonctionnement) et le voici en action aux côté de l'AéroCat V2 de Sebphil ;) YouTube - Aéroglisseur Aéro6 Manquant cruellement de dérive pour le maintient en courbe sans batailler ferme je lui ai rajouté 2 autres dérive articulés sur les montants extétieur Voici le détail d'articulation de mes 3 dérives. La centrale est en câble va et vient, puis CAP 6/10 vers des guignols sur les dérives extérieures et la version définitive avec pot d'échappement latéraux... je vais sans doute rajouter des traces de crasse (facile ça :lol: ) ;) :lol: voici celui d'Andreas-Modelisme : ![]() ![]() Dernière modification de sirius35, 28/02/2011 à 21h48 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| Tout de suite lorsqu'on pilote ce type d'engin on pense évidement à vouloir l'essayer dehors... mais son fond plat exclut toutes tentatives... donc l'élaboration d'un jupe souple s'impose.... Alors voici le découpage de la jupe en question dans du sac poubelle premier prix mais en 20microns ![]() mise en place sur l'Aerocat ![]() le vous passerais les détails du scotchage de la jupe (surtout les angles) qui tiennent plus de l'arrachage de tête qu'une simple partie de plaisir.... ![]() ne vous fiez pas à cette photos, il y a un support dessous la jupe pour donner l'impression qu'elle est gonflée, ça donne une idée de la position de l'engin avec sa jupe... Enfin ça c'est la belle théorie car j'ai fait des test de gonflage et c'est le fiasco complet... du moins dans la version actuelle de l'Aerocat (qui reste néanmoins un excellent aéroglisseur de salle, sans la jupe) Là la jupe ne se gonfle pas, même moteur à fond, l'entrée d'air est insuffisante je pense, soit je part sur une moteur dédié au gonflage de la jupe, soit il faut repenser complètement le châssis à l'instar de ce qu'il se fait en aéroglisseur grandeur Je vais détacher la jupe et la garder de côté pour la construction d'un Aerocat-B prochainement ;-) ceci afin de valider la jupe et son gonflage et enfin lancer la construction d'un Aéro3 :-D |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: Marseille
| Tiens......intéressant !!! :):) J'ai plus de depron mais encore de l'epp ,je vais essayer de faire ca ce week end . Par contre , j'ai pas de récepteur 2.4ghz a 100$ a mettre.....moi !!!:):)
__________________ Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves. |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Citation:
http://shop.ebay.fr/items/_W0QQLHQ5f...iver&_osacat=0 FRAIS DE PORT GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+, io
__________________ xxxxxXXXXXXXXX------Aide pour calculer et tracer votre centrage ------XXXXXXXXXxxxxx Dernière modification de io, 29/05/2011 à 06h54 | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Oui, je sais et j'avais vu mais avant d'investir dans du 2,4 GHz, je m'étais bien renseigné et les tarifs des récepteurs Spektrum sont intéressants, ça me permet d'équiper tous mes modèles sans (trop) me ruiner! Désolé pour le HS :( En tous cas, il me plait bien ton Aérocat :P Quand le gymnase du lycée sera réparé, il a partiellement brulé il y deux ans, je me sens bien d'en construire un! Merci pour le tuto @+, io |
| | |
| | #8 (permalink) |
| il faut dire qu'il est tellement simple à faire ;) bon là ce soir je bosse sur mon Trex600, sinon je devrais me remettre à l'Aérocat... heu non son grand frère l'Aéro3 ;) :lol: |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h46.

1Likes

Mode : Linéaire