| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1001 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2007
| J'ai récupérer mon accu rechargé sur l'élément qui manquait.Je suis sorti voler mais avec un peu trop de vent à mon gout (des claques à 20 km/h je pense) J'ai réussi à voler un peu mais j'ai préférer ne pas prendre de risque ,j'ai lester de 80 grammes de plus pour voir si la nacelle suporterait les 60 grammes de plus du futur accu et aucun problème ... |
| | |
| | #1002 (permalink) |
| ![]() ![]() Je suis revenu sur une équerre plus conséquente pour y loger l'accu un poil plus gros et pour des raisons de solidité aussi je suis passé en carbone 8mm à certains endroits.J'ai mis deux roues à l'avant (la mousse ça armortie) j'ai mis du piqueur cette fois ci et le cerclage à été orienté en conséquence. les encrages sont un peu plus sur l'avant ,ça devrait être plus naturel en vol. 1.118 kgs avec le gros accu,je m'attendai à plus ,je devrai même pouvoir voler avec action mann qui fait 200 grammes ;) Ha! oui chôse importante deux servos pour la gestion d'incidence en vol... Je vais parametrer ça demain matin (programation radio) et mise en place du bridage... Et Manu ,as tu avancer dans ta réalisation? ps :le grand angle déforme un peu et ça parait de travers mon histoire et ça volera droit ... |
| | |
| | #1003 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Rennes
| Oui oui je suis prêt pour demain : suspentes secondaires, palonniers, nouvelle hélice 8x4.3" ... J'ai aussi fait de mon côté les mixages dont tu parles ;) ... et les dual rates au cas où :cool: Mais bizarrement après manipulation de la voile en intérieur avec les débattements de servos, j'ai un mauvais préssentiment pour la direction : tournera, tournera pas ? On verra bien ;) PS : des roues ... est-ce bien raisonnable ludo ? ;) PS2 : 1118g ? quand je pense que je suis à 168g de mon côté ... s'il y a du vent je suis mort !!
__________________ Conception planeurs et avions -- http://alavolee.fr/aeromodelisme/index_aeromod.htm |
| | |
| | #1004 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2007 Lieu: Region Parisienne
| Moi je trouve sa tres raisonable pour les roues sachant que j'ai fait la meme chose :D Je vien de remonter mon moteur, je vais voler demain avec mon ancienne nacelle et apres je monte tout sur la nouvelle. J'ai rajouter une rondelle pour contrer l'anticouple on vera si il vire mieux et jai monter l'helice de 10x7 pour avoir une puissance de 200W au lieu de mes 150 precedement. Bonne chance tout les deux pour affronter les élements, J'ai toujours ma boué Manu au cas ou :D - Tagada - |
| | |
| | #1006 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007
| Mais tu as encore le temps de combler le retard ! Eric et moi, dans le fond, ne sommes pas très loin. En revanche, on est largement distancés par Ludo et Manu, des maîtres en la matière ! Et Tagadamail a la même nacelle. Du grain à moudre non ? Aller, au boulot ! |
| | |
| | #1007 (permalink) |
| SI SI Manu ,ça doit tourner,ça marche sur une 4.5m² ratio 6.34 à caissons. Petit dèj pour moi et je me lance dans la programation de ma radio... J'ai équilibré un peu mieux ma nacelle ,je souhaite la voir se poser sur ses roues..Je vais essayer de trouver le couplage incidence /gaz ça évitera les erreurs en vol au début si je veux faire ma sauce et puis que tout se casse la figure :) |
| | |
| | #1008 (permalink) |
| Oula 2°C et du brouillard partout sur la ville ... Vais sans doute attendre cet après-midi moi. Ludo j'espère que tu auras raison pour les virages. Jolie ta "blue nacelle" tagada, j'aime bien le demi cercle. Manu.
__________________ Conception planeurs et avions -- http://alavolee.fr/aeromodelisme/index_aeromod.htm |
| | |
| | #1009 (permalink) |
| je suis prèsque opérationel http://www.dailymotion.com/video/x46ie1_video-8_tech j'ai pas mis l'hélice pour les réglages ...Si je diminue trop l'incidence il ne va plus monter ;) Par contre j'ai pas encore apronfondi les réglages pour tourner dans l'imédiat car quand j'augmente l'incidence à droite pour tourner à droite ,l'incidence diminue à gauche ,ça peut être un bon point comme un mauvais ,ça dépendra si la voile accepte ou ferme du côté oposé au virage ... |
| | |
| | #1010 (permalink) |
| J'ai le même mixage chez moi. Perso j'ai réduit le débattement en profondeur, et augmenté pour les virages.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h49.

Mode : Linéaire