| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #102 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006 Lieu: Plage du débarquement
| Salut JF Donc ton hélice t'entraine vers le sol. Le poid ne doit etre un critere. Suspendu ta nacelle devrait etre cabreuse. Vérification du poid de ma nacelle : 340gr tout équipé. A+
__________________ Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau. Marcel Dassault. ... Chez nous, les pommes, on ne les mange pas, on les boit. |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Junior Member | Salut tous, mon bras c'est remis (un coup d'eau chaude, synthol et hop) j'ai revu quelques trucs sur mon ensembles ! là le moteur pousse fort ! hélice inversée ça vous dis quelque chose ??? LOL voilà une video avec les réglages actuel : http://fr.youtube.com/watch?v=VqYgRiNUPEU j'ai revu mes suspentes aussi ! j'ai trouvé une super technique pour pas me prendre la tête, j'ai rempli chaque poches du cerf-volant avec de la ouat polyamide (celle pour rembourrer les oreillers etc) du coup ma voile avait sa forme normale et j'ai peu refaire mes suspentes et tout mesuré au cm ![]() eh eh la misére donne des idées comme on dis ! JF |
| | |
| | #104 (permalink) |
| J F Bon ton moteur tire bien il ne devrait plus y avoir de probleme pour ton prochain vol. Je vais me commander cette semaine celui la . http://www.flash-rc.com/product_info.php?cPath=21_23_85&products_id=371&os Csid=4140790f74b74afb470ab397ef905e24 car ci le model en 1.8 fonctionne bien je passerais a la taille au dessus 2.4. Et pourquoi pas augmenter la taille de la nacelle. A+ ERIC Ps il faut que l'écosse gagne
__________________ Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau. Marcel Dassault. ... Chez nous, les pommes, on ne les mange pas, on les boit. |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007
| Après un mois de galère (enfin, il faut relativiser, quand même) je me permets de faire un peu le cake. J'ai fait un nouvel essai ce soir qui montre que la réussite du premier n'était pas liée (que) au hasard. J'ai fait un essai, aussi, avec la PW1,9. Ca marche sans problème. Il y avait un peu moins de vent qu'hier. La nacelle "pique" trop, à mon avis, et il va falloir revoir ça. Mais maintenant, ce n'est plus que du plaisir. Je vais donc travailler sur une nacelle un peu plus élégante, plus légère (avec une lipo, je pense), mieux équilibrée. Le pilotage aux freins me parait aussi plus pertinent. Les virages devraient être plus courts , le (ou les) servo forceraient moins. L'aterrissage devrait aussi être plus "soft" (avec une possibilité d'arrondir). Je cogite, je bricole, et je vous tiens au courant. J'attends avec impatience les résultats de vos essais. La vidéo (la meilleure, celle où l'aterrissage n'a pas lieu dans les barbelés, avec les suspentes qui font trois tours autour...) est là: http://ormes54.club.fr/ALBUM/param4.mp4 |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Salut Ormes d'un point de vu realisme,je trouve que la 1.9 est bonne. Je fini le plan et je vous l'envoie A+ ERIC
__________________ Et comme je dit toujours....... Les pieds dans l'eau, la tete dans les nuages et un Nimbus 4 au bouts des doigts. |
| | |
| | #107 (permalink) |
| La nuit porte conseil. Puisque nous avons un paramoteuriste "grandeur" (gab33), j'ai quelques questions. Quelle différence de forme entre le vrai paramoteur et la PW. Le vrai est-il plus plat? Est-ce seulement le profil de l'aile qui change ? Quelles modifications faudrait-il envisager ? Le vrai ne se pilote-t-il qu'aux freins ? A toutes fins utiles, j'ai transformé, il y a un moment une PW1,9 2 lignes en 4 lignes (en ajoutant des lignes arrières). Elle tournait beaucoup plus court et il était possible de la freiner. Je n'ai pas retrouvé la page sur laquelle j'avais vu ce bricolage, mais il y a quelques infos là http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?PHPSESSID=9599fd31be571b15aa04f9161f6f09 14&topic=11126.0 et là http://powerkite.net/site/archives/voilesdetractionterrestres/modifD41.html D'autres suggestions ? (ce post devient une véritable encyclopédie du paramoteur RC !) |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Salut Le chassis est fini. Ci-joint photo La roulette avant est bien directrice par un renvoie d'angle et cable vélo. Le train arriere a été cintré a chaud pour reculer le centre de gravité,de 1cm ![]() Ont atend plus que le controleur pour le 1er vol. A+ ERIC :cool: ps: désolé la photo est un peut flou.....................
| | |
| | #110 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2005 Lieu: Lege Cap-Ferret
| @ormes: je ne connais pas la voile que tu cite, mais je vais regarder, pour l'instant je n'est pas le temps, mais je chercherai pour d'ici la fin de semaine. si cela ressemble a ce que j'ai vue sur vos photos,alors nous avons un plus grand allongement. sinon on a une bonne courbure. a l'occasion je vous ferrai un petit scan du plan de suspentage de ma voile. effectivement on pilote essentiellement au freins, parfois par transfert de masse d'un coter ou de l'autre comme en parapente, mais le fait d'avoir le bourrin dans le dos cette technique n'est pas très efficace tout du moins en canne fixe. sinon il y a aussi la technique des oreilles qui consiste a fermer les extrémités de la voile dans le but descendre plus vite. pour vos application ça donnerai une usine a gaz! voili |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h47.

Mode : Linéaire