| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #121 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007
| http://ormes54.club.fr/ALBUM/param5.mov Nacelle trop lourde je pense (820 gr après avoir ajouté des roues) Bon, je vais revoir la question du poids. J'ai trouvé quelques infos intéressantes sur le pilotage aux freins (avec un système de poulies) sur la rubrique "hors sujet" de CSV.COM que nous avait indiquée Didjo, je crois. Merci Eric pour le plan. Je le garde au chaud jusqu'à ce que mon modèle "d'essai" vole à coup sûr. Gab33, de retour ? |
| | |
| | #122 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006 Lieu: Plage du débarquement
| Salut Ormes Le poid de la nacelle du plan que je t'ai envoyé fait 350gr tout équiper et de plus tres solide. 5 étoile aux Crash test..................... Je ne peut toujours pas faire mon 1er éssais nous sommes toujours sous la flote..........je vais devoir prendre les bottes et le Zodiac pour aller sur mon terrain!!!!! A+ ERIC
__________________ Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau. Marcel Dassault. ... Chez nous, les pommes, on ne les mange pas, on les boit. |
| | |
| | #124 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Lege Cap-Ferret
| @ormes, je pensai, pour tirer sur les freins, pourquoi ne pas s'orienter vers un servo treuille, comme utilisent nos amis modéliste naval sur leurs voiliers, la aussi il faut de la patate pour border la grand voile! |
| | |
| | #127 (permalink) |
| Coupe toutes les suspentes ! Non, je plaisante. J'en reviens aux freins, je pense qu'effectivement il faut surtout de l'amplitude. J'avais aussi l'impression qu'il ne fallait pas un force extraordinaire pour tirer sur le frein (?). Je me disais aussi qu'avec un treuil (ou 2 effectivement) on ne savait jamais quand le retour au "neutre" avait lieu, et à l'oeil sur une petite voile ça me parait coton. Le coup des poulies de renvoi me séduisait bien (l'avez vous vu ?). Côté poids, Turbi, je m'oriente vers un baisse drastique (un modèle semblable à ton premier): il faut que ça vole absolument sans vent, je réfléchirai après ! Penses-tu que le servo force vraiment beaucoup. Dans le fond, il n'a à tirer que le poids de la nacelle (avec plus ou moins d'effet levier, c'est vrai) Côté voile, Gab33, celà vaut-il le coup d'essayer de l'aplatir un peu en réduisant un peu plus les suspentes du milieu ? Bon, j'en reste là. Pas le temps de bricoler avant samedi. D'ici là je cogite et j'espère lire vos enseignements, suggestions, cogitations et avis en espérant ne pas trop vous casser les pieds avec mes persévérations de débutant opiniâtre. |
| | |
| | #128 (permalink) |
| JF, je rumine, tu ne vas quand même pas ranger une aussi belle nacelle dans une boite ! Ca doit voler ! En réflechissant à mes propres erreurs, je me demandais si ta nacelle était bien équilibrée (l'ensemble tenu par les suspentes, la nacelle ne doit piquer ni en arrière ni en avant). Pas trop d'angle piqueur sur le moteur (ça marche aussi sans angle, mais un peu moins bien). Pas de prise de tête avec les suspentes: tout d'origine, les avant raccourcies de 5cm, c'est tout. Tu peux peut-être essayer dans une pente (ce que j'ai fait), ce qui laisse à l'ensemble le temps de "s'équilibrer" avant le crash fatal.... ou l'envol). Ta nacelle n'est pas lourde, mais je trouve, pour ma part, la PW0,9 un peu juste. Avoir un peu de vent en face m'a manifestement bien aidé. Probleme de puissance de moteur aussi, comme le suggère Turbi ? Aurais-tu une petite video des essais ? Enfin, je suis un hyper-débutant, j'ai moi aussi eu des doutes et l'ensemble a pourtant réussi à prendre l'air. Tous les espoirs restent donc permis ! Et toi Eric, où en es tu ? |
| | |
| | #129 (permalink) |
| Aller, je ne résiste pas. Dans le paramoteur (ou parapente) il y a aussi la voile. Des tas d'infos à ce sujet sur CSV.COM. Il y a une rubrique paramoteurs RC (dans rubrique "Hors sujet"). Il faut s'inscrire pour accéder au messages. La rubrique paramoteurs: http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?showforum=61 Le coup des poulies de renvoi, c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=pjgVsoX7NNE Bonne journée ! |
| | |
| | #130 (permalink) |
| Salut a tous JF la réussite est proche. Attend que je face mes éssais et ons vera ensemble. Je te ferais une photo de la nacelle en suspention,comme te dit Ormes la miene est droite avec un léger cabreur moteur. Ormes pour l'utilisation de treuil fait gafe ce n'est pas un servos poid tres élevé et le neutre n'est pas aussi précit. L'utilisation d'un servo de 10/15kg pour le gauchissement du bord de fuite me parait beaucoup plus judicieu. Je devrais pouvoir faire mes éssais ce week-end vu la météo. Je vous tiendrais au courant et je ferais meme une vidéo si j'ai résolu mon probleme de carte mémoire. A+ ERIC
__________________ Et comme je dit toujours....... Les pieds dans l'eau, la tete dans les nuages et un Nimbus 4 au bouts des doigts. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h47.

Mode : Linéaire