| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #142 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2005 Lieu: le thuit signol eure 27
| c est mon premier "gros" paramoteur si je ne compte pas celui a l echelle 1. j ai deja fait une nacelle avec un os 10 et une voile de cerf volant il y a quelque temps qui voler tres bien (trop bien meme, un jour il ne voulais plus descendre meme moteur couper, je l ai recupere a plusieur kilometre). je vous tiendrez au courant de ma construction et de mes essais. |
| | |
| | #143 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2007
| Bonjour Je m'incruste dans votre fil car le sujet m'intéresse. J'ai 2 petites questions à vous poser : Quelle est l'envergure d'une voile PW0.9 Décathlon (pas vu sur leur site) ? Et a par Décathlon, ou peut-on trouver une voile pour cette application (envergure 1,5 - 2m) ? Merci. |
| | |
| | #145 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007
| Salut heliflyer, voici les dimensions des 3 premières voiles Decath: PW0,9: env=140 (sans les 2 oreilles) corde max=57 PW1,2: env=170 corde max=67 PW1,9: env=220 corde max=94 JF et Eric, j'espère que vous aurez plus de chance que moi. Je n'ai encore pas pu faire voler la machine hier...avec un peu de vent. J'ai pourtant diminué le poids de la nacelle (tout compris) à 660gr (le plus difficile est de mettre de l'alu autour des trous...). Je pense qu'en dessous d'un poids critique, le problème ne tient qu'à des règlages (angle moteur, calage voile, inclinaison éventuelle de la nacelle). Je vais remettre l'axe moteur à l'horizontale (ou à quelques petits degrés) et retravailler ça. Pour l'heure, je vais à un "meeting" de cerf-volants à Epinal avec mon co-pilote Emile Bonne journée à tous et à ce soir pour les résultats des essais... |
| | |
| | #148 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007
| Salut a Tous Je n'ais pas eut le temps de faire mon 1er vol,anniversaire et coupe du monde cela te prend trop place dans le Week-end. Vu que cette semaine doit etre belle enfin chez moi cela devrait le faire. A tres vite. ERIC
__________________ Et comme je dit toujours....... Les pieds dans l'eau, la tete dans les nuages et un Nimbus 4 au bouts des doigts. |
| | |
| | #149 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2007
| Bonjour à tous ; J'ai un ensemble Twister 40 , Hélice 13/6,5 et pack 8 éléments 2 amp. que j'aimerais monter sur un paramoteur. Celà me fait un appareil à en. 1/1,5 kg . Quelqu'un aurait-il une idée de la voile Décath. qu'il me faut envisager ? Merci |
| | |
| | #150 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006 Lieu: Plage du débarquement
| Salut a tous et bienvenu a choups sur le Forum de ceux qui s'arrache les cheveux pour faire voler leurs para. Je pense que tu pourrait prendre un 3S 1700 ou + qui te permettrait de réduire le poid, enfin cela n'aurrait peut etre pas d'incidence sur le vol. Coté voile il te faut une 1.9 vu la bateuse que tu utilse. Pour exemple je suis a 600gr tout équiper avec un moteur de 150W BM 2408/21 Castle création et une 8/4.3 ou 9/4.3 avec une PW 1.9 Mes éssais ne sont pas encor fait, je pourrait en dire + d'ici peut. Je peut te faire parvenir par Mail le plan de mon model mais tu devra l'agrandir certainement de 20% je pense.......... Ormes je suis un peut surpris des dimention que tu donne pour la 1.9,je la mesure et je te dit cela. JF que la force soit avec toi......... PS: Ont va les bouffer les Britich A tres vite ERIC
__________________ Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau. Marcel Dassault. ... Chez nous, les pommes, on ne les mange pas, on les boit. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h47.

Mode : Linéaire