| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #2344 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2010 Lieu: La Tour-de-Peilz, Suisse
| Salut tout le monde! J'ai construit un Paracool à l'école il y'a bien longtemps... malheureusement je n'ai pas pu le terminer correctement, et là je souhaite bien le faire. Mais je ne possède plus les plans... Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me l'envoyer? Ca serait top! Merci beaucoup et bon vols |
| | |
| | #2347 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| Bonjour, Concernant les PW j'ai de mon cote tres vite laisser tomber car certe, elles volent mais je trouve que le taux de chute est bien trop important. Une Aile D4 PW ne permet pas de faire du vol de pente. Cependant Les modifications sont a la portee de tout le monde et permet de s'initier aux paramoteurs avec un investissement minimum. De mon cote, j'utilise des ailes Panshkite (PANSH KITE - The Official Online Sale Website). La Pansh ACE 2.0m et la Pansh Sprint 1.9m. Les modifications sont les memes que pour les PW et il faut juste raccourcir les suspentes avant de 2 ou 3 cm. Ces ailes te permettent de faire du sol de pente sans soucis et on peut les motoriser avec un Brushless de 500 a 600 Watts. De plus ce type d'aile permet d'avoir une configuration avec freins assez facilement. En version motorisee , j'utilise: - Brushless 35-42 1000Kv - helice 12x6 - Pack 4S 4000 ma - ESC 50A - Servos 10 Kg HTX Le poids total de la nacelle est de 1700 Kg. J'ai une nacelle qui est en configuration transfert de charge avec un seul servo et une autre avec un controle des freins qui permet plus de fantaisie et surtout un meilleur controle ( Par contre un peu plus difficile a maitriser pour un debutant). Il existe de plus en plus de choix concernant les Parapentes RC et un vendeur Asiatique vient meme de sortir une aile pour Paramoteur RC (reste juste a fabriquer la nacelle) HobbyKing Online R/C Hobby Store : HobbyKing Paraglider Parafoil 2.15m Cracotte |
| | |
| | #2348 (permalink) |
| Membre actif | Tu viens de créer un compte juste pour dire ça? ![]() Yes, je connais la voile hobbyking, c'est une copie de la Nace, mais en version lourde ( gros tissus). Viendez faire un tour sur notre site parapenterc.com , tu verras qu'il y a bien d'autres meilleures solutions. Dernière modification de math62, 14/08/2010 à 18h45 |
| | |
| | #2349 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| Bonjour, Je ne connais pas la voile Hobbyking qui vient de sortir et je n'ai pas d'avis sur la question. Concernant mon intervention je ne fais que repondre a la question initiale en fournissant des infos sur mon experience en Parapente RC avec des voiles du commerce. Le forum que tu cites est un mine d'information , cependant tout le monde n'a pas de machine a coudre (cela est mon cas). De plus je suis nul en couture, mais je me debrouille pas mal avec les logiciel Surfplan, FWdesign et XFLR5. La configuration que j'utilise me permet de commencer en Parapente RC a moindre cout car pour moins de 200 euros , j'ai une aile de 3 metres d'envergure (Pansh Ace), la propulsion, la nacelle (DIY), l'accus,les deux servos et juste un peu d'huile de coude. J'ai eu egalement une Seabreeze qui permettait de faire de bos vols en version motorisee , par contre pas de vol de pente et pour le prix , il n'y a pas photo car pour 200 euros j'ai une configuration motorisee et vol de pente avec une voile sympa et sans prise de tete. Cracotte Dernière modification de cracotte, 14/08/2010 à 19h27 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h49.

Mode : Linéaire