Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Autres modèles ...

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/08/2007, 20h47   #31 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2004
Lieu: Landes
Par défaut

Oups. Oublie directement le speed 300 6V surtout en prise directe. Il faut du poids minimal mais il faut aussi de l'éfficacité : la trainée étant énorme il faut beaucoup de puissance et donc un accu de grande capacité pour que ça vol au moins 10 minutes. Donc il faut un gros accu lipo et un moteur qui ait une certaine puissance. Un truc qui tire 15-20 amp en 3S.
Donc avec moteur ferrite et nimh, même pas la peine d'essayer ça marchera pas ou très mal, d'autant que maintenant on trouve tout ce qui faut pour pas très cher.
Turbi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/08/2007, 21h04   #32 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2006
Envoyer un message avec MSN à jfj28
Par défaut

sinon j'ai un speed600 dans un carton ! mais il rentre meme pas dans la nacelle lol aprés j'ai un moteur comme ça aussi : http://www.rcuniverse.com/magazine/NewProduct.cfm?product_id=1186
jfj28 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/08/2007, 22h30   #33 (permalink)
Membre actif

Par défaut

je connais pas ton moteur.
J'utilise celui là en 3S 1800mah :
http://www.aircraft-world.com/prod_datasheets/hp/z22/z2213spec.htm

Je pense que ton moteur a une puissance supérieur au mien mais il doit tourner plus vite apparement. Donc à vu de nez faudrait l'utiliser en 2S. En tout cas ya beaucoup plus de chance que ça marche avec ce moteur qu'avec les speed même speed 600.
Ancien 10/08/2007, 22h34   #34 (permalink)
Senior Member

Inscrit : June 2002
Lieu: 36 et 18
Envoyer un message avec MSN à pepito
Par défaut

j'ai jamais fait de paramoteur donc je suis pas le mieux placer pour donner des conseils.

Je pense que ton moteur n'ira pas car il va tourner beaucoup trop vite. En directe il faudra que tu emmene une toute petite hélice qui va consomer beaucoup mais mouliner sans apporter beaucoup de traction.

Le mieux serais soit de le réducter mais pas évident, soit de te tourner vers un moteur à cage tournante avec un kv compris entre 1000 et 1500. La tu poura tourner de grandes hélice avec beaucoup de traction mais peu de vitesse.
pepito est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/08/2007, 22h38   #35 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Je suis d'accord avec pepito.
Ancien 11/08/2007, 00h17   #36 (permalink)
Junior Member

Par défaut

oui le moteur est fait pour un hélico donc à mon avis je vais accelerer et la nacelle va se retrouver sur la voile lol

ok je vais voir chez Graupner ce qu'ils ont de bon car j'ai un bon d'achat non utilisé et non divisible !
Ancien 11/08/2007, 21h29   #37 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Lieu: Plage du débarquement
Par défaut

Salut JF
Me voila de retour et le plan va suivre dans les prochains jours.
il est déja construit virtuelement mais d'ici la fin de semaine prochaine le 1er vol devrait suivre.
J'ai retrouvé un vieux PW 1.8 et je vais donc m'en servir pour les 1er vol.
Pour ce qui est de ton moteur il te faut le pense un moteur cage tournante avec un couple important.(Traction).La tu ne fais pas voler un Jet ou le moteur va tounée a 40000t/mn.
Il te faut une traction statique de 500/600gr au minimum avec une bateuse du genre 8/4.3 9/4.6 etc .
Ci joint pour exemple et surtout pas cher voir les model 55gr et 70gr. http://www.flash-rc.com/index.php?cPath=21_23_85&osCsid=4140790f74b74afb47 0ab397ef905e24
A+ ERIC
Je te tient au courant.
:cool:
Ancien 12/08/2007, 03h07   #38 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut Eric,

ok j'attend avec impatience ton plan ;-) pour le moteur je pense que j'ai de quoi dans une caisse ! par contre l'hélice c'est une hélice d'avion indoor ??? les merdique gws orange ?

là j'ai trouvé un servo Graupner DSR581 il à un couple de 10kg, il est fait pour la robotique et il a des pignons en metal ! je pense que ça va étre assez costaud !

pour ma nacelle, tout à l'heure je l'ai passé à la résine epoxy histoire de la consolider un peu !

par contre la grosse prise de tête pour savoir ou accrocher les suspents et à quel degré !!
Ancien 12/08/2007, 19h17   #39 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2006
Lieu: Plage du débarquement
Par défaut

Salut JF
10kg ok c'est ce qui faut.
Pour les suspentes il faut les mettres aux bout? Pour avoir un max de débatement et mettre aussi 150% au sevos
Sur mon tube de Carbone je pense obtenir 7/10cm de deb ce qui devrait permettre des virages soutenu.
Par contre petite question a tout le monde ..........
Sur un avion pas de probleme anticouple et piqueur moteur je connais mais sur un Para il y a t'il un degres cabreur/piqueur ou l'axe est il a zero par raport a la nacel ?
Sur toutes les photos de réel que j'ai pu trouver cela n'est pas flagrant..
A coté de chez moi il y a un Club ULM et il y a des Para je vais donc aller voir cela demain et pourquoi pas demander a faire un petit VOL ..
A+
Ancien 12/08/2007, 23h29   #40 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pour les suspentes il faut en effet les mettre au bout de la barre, les droites d'un coté , les gauches de l'autre forcément. C'est vrai que j'ai vu d'autres systèmes ou seule une partie des suspentes était acrochées à la barre le reste était fixé au charriot mais j'ai pas testé et ça me semble un peu plus compliqué. L'avantage c'est que le servo force moins.

Pour le callage de l'aile, je n'ai aucune valeur précise à te donner. Il faut diminuer en gros les avants (suspentes du bord d'attaque) de 5 à 10cm pour commencer, en fonction du comportement il faudra modifier ça. Il faut veiller à racourcir harmonieusement les suspentes pour conserver les courbures d'origine de la voile. Pour simplifier les réglages j'ai carément démonté les suspentes du milieu de la voile (toutes celles entre les avants et les arrières).
Pour pouvoir modifier la longueur des suspentes facilement sur le terrain , j'utilise du scotch papier de peinture pour bloquer le noeud coulant qui est monté d'origine. Une fois que tout est bien réglé ya plus qu'à consolider avec un point de colle par exemple.

Enfin pour le callage de la voile, il me semble inutile de mettre de l'anticouple sur les côtés par contre un piqueur d'une dizaine de degrès (l'hélice soufflera donc légèrement vers le haut) améliore le vol. Mais en veillant toujours à avoir le centre de l'hélice dans l'alignements des attaches des suspentes.

Donc au niveau des réglages : au début en général le paramoteur va se mettre à l'orizontale, suspendu par l'hélice, incontrolable et se vautrera à 20 m. Là il faudra racourcir les suspentes et ou mettre plus de poids sous la voile (accu plus gros par exemple)
Si il vole très vite voire pas dutout c'est l'inverse.

Pour le lancer, surtout ne pas s'imaginer qui'il va décoller du sol . Faut le tenir à la main , face au vent le monter au dessus de la tête, et le poser dans l'air gentiment, et si possible une journée par vent nul. Surtout attention aux doigts, et pas forcément moteur à fond, ça peut donner des effets de couple trop importants selon la puissance du moteur.

a+

En général, pour les premier essais,
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages