| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2004 Lieu: Landes
| C'est sur que le rendement de la voile plastique doit être bien maileure que la voile de traction qui a été optimisée pour tirer 100kg par force 4:) . Par contr l'avantage avec la PW c'est quand tu te pose dans un arbre tu peux tirer très fort dessus pour la libérer. Je sais pas si on peut trouver à un prix acceptable la voile su sky surfer seule. |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : February 2002 Lieu: Annecy
| vu que le skysurfer est désormais copié et vendu full complet sur ebay pour 25euros... je sais pas si ca vaut bien le coup de chercher la voile seule ;) j'ai bien envie de tenter une motorisation plus grosse pour voir. histoire de lui mettre un peu plus de poids sous les ficelles... |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2006 Lieu: Sarrebourg (57)
| Salut Concernant le modèle vendu sur E-Bay tu gardes la voile et la structure, le reste ne vaut pas grand chose. En mettant un brushless et un accu lypo, c'est impec, j'ai réussi une boucle avec !! @+
__________________ Le site du Club de Sarrebourg http://www.aeromodelisme-sarrebourg.fr |
| | |
| | #59 (permalink) | |
| Junior Member | Citation:
Au fait Marcellus j'ai vu que tu est né dans le nord ? Mi aussi fieu ! (Calais) et mi aussi parti din les montagnes pas loin d'Annecy ! maintenant Chartres (pas beaucoups de montagnes ici lol) JF | |
| | |
| | #60 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007
| Ouf ! Des jours que m'échine à bricoler sans aucun résultat (si, j'ai volé 2 mètres). Parti sur l'idée d'un paramoteur électrique, je suis, bien sûr tombé sur la page de Turbi. Ca a été fait, donc je peux le faire... Je suis donc de la race de ceux qui pensent pouvoir tout faire, et en général pour moins cher (avec un budget qui, in fine, est environ 10 fois celui de l'achat du produit neuf manufacturé...). Bon je passe. J'ai trouvé dans ce fil tout un tas de réponses aux questions que je me pose depuis 3 semaines (par exemple l'axe moteur au niveau des fixations des suspentes !). Je vais revoir l'ensemble du projet. L'idée de base était, comme vous de faire un paramoteur electrique. Ca tombe bien, je suis plutôt branché cerf-volant et j'ai, entre autres, les 3 premières PW. Recherche google, comparaison des différentes (mais rares) réalisations, essais de compréhension des moteurs (brushless ou pas, puissance,...), réflexion (oui, mais pas trop quand même) sur les poids et plans sur la comète. Fastoche. Je fonce chez Weymuller (he oui, je ne suis pas loin), j'en sors avec un sac rempli pour une centaine d'euros (bah, nettement moins qu'un Skysurfer) et je m'y mets. Je passe les étape diverses et toutes les erreurs (je pense avoir cumulé toutes celles que fait un débutant, avec une opiniâtreté rare !). Petit à petit j'ai accumulé un peu de matériel (Weymuller, tout près...): speed 400 6V et 7,2, variateur 20A, quelques accus (9,6 à 2700mAh, 8,4 à 1600, etc...), vis, hélices (6x4, 9x4,9x5), réducteurs (3:1, 1,85:1). Bon, tout ça au fur et à mesure des essais. Et..... RIEN, NICHS, NADA. Ce soir, j'ai fait le dernier essai, la mort dans l'âme, avec le speed 400 6V sur un pack 9,6V, la PW 0,9 et la 1,2, et... la 9x5 en direct (toutes les erreurs !). Pas mieux. Voilà, c'est un peu long, mais ça me soulage d'avouer. Et puis la lecture que je viens de faire de vos enseignements réouvre des perspectives. Soyez en remerciés. Je vais travailler ça jusqu'à ce que je fasse quelque chose qui vole (je suis breton) Juste une petite requête, deux en fait: - pourriez vous, chacun, faire un petit post décrivant succintement le matériel que vous avez utilisé (voile, marque et type du moteur, accus,...) pour vos réalisations qui volent (je pourrai, au moins, copier) - pensez vous que je puisse quand même, un jour faire voler mes Speed sur les voiles que j'ai ? (mais je vais m'orienter vers du brushless de toute manière) Encore merci pour ce père qui sera un peu plus, dans les jours à venir, ce "héros au sourire si doux" qu'Emile, le fils, doute de plus en plus d'avoir à ces côtés. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h48.

Mode : Linéaire