• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier avion de voltige (conseil)

rousselfred

Membre actif
Bonjour à tous,

Maintenant que je suis bien à l'aise avec le matériel et le pilotage, je souhaiterai passer à l'étape suivante, mais que de choix....

Je cherche un avion d'environ 120 à 150cm que je peux équiper en électrique avec un moteur de 50mm en 5S par exemple, mais lequel prendre ?
Pour moi, tous ces modéles se ressemblent, mais lequel est le moins "vicieux", du genre: plane bien et n'a pas besoin de grande vitesse à l'atterrissage ?

Edge 540
Extra 300S
Yak 50...
Su 31, ...
Zlin 50
CAP 231,...
ou d'autres...

Merci pour vos conseils.

Fred
 
Prend le YAK54 HYPERION (dispo chez FLASH RC) EN 1.38 M.
J 'en ai un, mais modifié en thermique avec un OS46AX, c'est un très bon avion de voltige et de très bonne qualité de fabrication.

Je viens d'acheter le SU29 SEBART qui est aussi un très bon modele tu as aussi le KATANA SEBART.

Les avions de voltige avec une aile médiane sont plus facile à exploiter en voltige par ex EDGE, YAK54 / 55....
 
Comme Richard, je dirais Hyperion dans la série 40e. L'Extra 260 est superbe :p

En faisant un montage léger, tu trouveras toutes les qualités de vols que tu recherches et peut-être même plus...
 
Merci pour vos réponses,

Le choix est grand, je vais prendre un peu de temps pour continuer à chercher et à me renseigner.

D'ailleurs, dans ce type d'avion, que veulent dire 10e, 40e, 25e ???
J'ai bien vu que c'était lié à la taille, mais à part cela ?

Fred
 
Haut