| | #81 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Belgique/Renaix
| ![]() Il est vrai qu'on est jamais à l'abris d'un excès de confiance ... Pour les photos du mien, c'est fait aussi ... on ne sait jamais ![]() @+ Philippe
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
| | #82 (permalink) |
| .. Config Pawnee + OSFS110a + coude 60° acheté chez Tower Hobbies (Le diamètre est de 12mm donc entre le FS91 et le 120): ![]() Pawnee & OSFS110a partagé sur ZimageZ par phd3255 @+ Philippe
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... Dernière modification de phd3255, 01/07/2010 à 22h00 |
| | |
| | #83 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Salut Philippe, Belle bête le moteur, le coude permet de bien cacher le pot. Intéressant la petite plaque qui relie les attaches qui permettent la fixation du capot. As tu fais voler ton avion ? dans l'affirmative, avec quelle hélice ? En ce qui concerne mon Pawnee kapout, je vais suis entrain tenter la réparation, il volait tellement bien... A+ GRANDVOYAGER |
| | |
| | #84 (permalink) |
| Salut GV, Pour les attaches, c'est devenu une habitude bien pratique qui me permet d'utiliser des écrous M3 pour tenir le capot et sert aussi de support à ma prise cinch pour l'alim bougie, truc que j'adopte sur presque tous mes modèles quand c'est possible ![]() Pour l'hélice, j'avais une 14x10 Sonic mais elle se dévissait en vol, ce qui m'a valu un attéro en 'dead stick' et une petite retouche à la structure niveau train (surtout ne pas rajouter une attache train au milieu, la stucture dentelle ne le supporte pas et elle se brise plutôt que laisser le train se déformer) ... pour l'hélice, je remarque que la partie non filetée du vilbrequin, est plus large et ne permettait pas un serrage suffisant, d'où le déserrage de plus, la qualité du cône est plutôt médiocre ...Je vais agrandir le trou de l'hélice sur la moitié de son épaisseur en partant de sa face arrière ... pour l'instant je n'ai plus qu'une 14x7 mais je pense qu'une 15x8 serait idéal ![]() @+ Philippe
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
| | #85 (permalink) |
| Bjr à tous, Je suis pour l'instant en pleine phase de SPA : Système de Protection des Ailes ![]() Donc l'Ultra Stick 40 H9 y est passé (aile en 1 pièce) et c'est au tour du Pawnee. Perso la manipulation et transport des ailes, c'est tjs un risque d'entoilage abîmé ou persé ![]() Donc matières premières: adhésif et sous-couche pour parquet (rouleau de 1x10m pour 32€) ![]() http://www.zimagez.com/zimage/dsc2259.php ![]() http://www.zimagez.com/zimage/dsc22600.php Les cotes pour les ailes du Pawnee sont dispo ci-dessous... ![]() http://www.zimagez.com/zimage/pawnee...stemsketch.php Aux cutters!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ Philippe
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... Dernière modification de phd3255, 10/03/2011 à 10h38 |
| | |
| | #86 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2009 Lieu: Saint Brieuc - Bretagne
| En ce qui me concerne, j'ai fait mes housses en papier plastique à bulles pour emballage, avec logement pour clés d'ailes, c'est très efficace et ça ne prend pas de place. Le principal étant de protéger les ailes pour le transport. |
| | |
| | #87 (permalink) |
| Bonsoir à tous, Suite à un crash dur...dur (voir les photos) causé par un calage moteur au décollage, j"ai réparé mon Pawnee. Après réglages et centrage j'ai un excellent avion. J'ai volé avec cet AM et il est toujours super avec son moteur DL30 qui se lache maintenant ! Super avion un peu nerveux si on l'excite ! Je vais faire demain une photo de mes "porte ailes" pour vous présenter ma solution. PS: je suis entrain de terminer la construction d'un DALOTEL DM 165 de 2,05 m d'envergure. Amicalement GV |
| | |
| | #88 (permalink) |
| Ouille, On voit que Pâques approche, une belle résurrection ;-) Calage moteur? Les 2T essence ont pourtant la réputation d'un fonctionnement hors paire... tu as trouvé la cause de ce calage moteur? @+ Philippe
| | |
| | #90 (permalink) |
| Merci pour vos gentils commentaires... ![]() En ce qui concerne le calage du moteur essence DL 30, le tuyau qui assure le trop plein de carburant était gorgé d'essence et l'air ne rentrait plus dans le réservoir donc plus d'alimentation d'essence malgré l'aspiration de la pompe du carburateur. De plus, le réglage du carburateur n'était pas au top... Comme au décollage on met les gaz "a fond" plus de moteur...donc...pouf... au tas...dans un champ labouré...roulage de l'avion impossible...cheval de bois...et miettes d'avion ! En résumé, il faut toujours ramasser les morceaux car il suffit d'un "malade" (comme moi) pour le reconstruire ! Amicalement GV |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h54.

Mode : Linéaire