| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1081 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011 Lieu: Moselle
| Je compte le commander (d520 seagull) dans la semaine qui suit, je compte aussi opter pour un saito mais j'hesite encore pour la cylindré. est ce que je pourrai recueillir vos avis pour m'éclairer dans mon choix ? merci d'avance à tous |
| | |
| | #1082 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2009 Lieu: Renaison (à côté de Roanne)
| Citation:
Bonjour à tous. Il y a deux moteurs saito qui vont bien pour cet avion: - le MOTEUR 4T SAITO FA-125a, léger, puissant. Seul problème, l'échappement latéral qu'il est difficile d'intégrer harmonieusement dans le capot moteur. Pour remédier à ce problème, il faut installer un pot pitts keleo. Saito 125 PITTS [SAT_125_PITTS] - $85.00 : Keleo Creations Inc. Faire une recherche sur ce post, le sujet est traité, avec photos du montage à l'appui. - Le MOTEUR 4T SAITO FA-120S, à échappement arrière, plus cher que le 125a. Ce qu'il faut pondérer puisqu'il n'y a pas besoin d'acheter un pot keleo. Certains ont mis le MOTEUR 4T SAITO FA-115, mais c'est le même prix que que le 125a. Donc pourquoi prendre le moins puissant?... A savoir quand même, les moteurs saito consomment pas mal. A peine 7 mn de vol avec le réservoir d'origine, en étant délicat avec la commande des gaz. Réfléchir au budget carburant, il faut au minimum du 15% de nitro sur un 4 temps, et c'est pas donné... Il me semble donc que le choix d'un moteur essence serait le meilleur en terme de coût, à long terme. Ce qui permettrait, par exemple, d investir dans l'achat d'un train rentrant adapté, celui d'origine ne l'étant pas, loin s'en faut... Ainsi, le dle20 (en attente de photos et d'essai sur ce post), équipé d'un pot Pitts (pour ne pas avoir ce disgracieux pot d'échappement d'origine qui défigure complètement l'avion), serait un choix parfait. A mon avis, prends ton temps, réfléchis bien. Pour ma part, ce serait à refaire, je prendrai un dle20 ''pitsé '', sous réserve de confirmation des essais à venir... Ce serait bien que gendy04 nous fasse une photo du montage de son Dle 20 ''pittsé'' et que philpopov nous fasse un topo sur les performances en vol de ce moteur (une petite video?). Sinon, Lemarius a mis un dle30 et il en est très satisfait. Gros moteur peut être un poil trop puissant pour cet avion... ![]() Bonne journée. Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 13/03/2011 à 09h57 | |
| | |
| | #1083 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2009 Lieu: CERESTE 04280
| Salut, je pense que PACO 42 a bien résumé la situation......perso avec le DL 30 j'ai de la réserve de puissance sous le champignon, ....moi j'aime bien avoir de la puissance en réserve...mais le dl 20 fera parfaitement l'affaire, il est largement puissant pour cet avion... en ce qui concerne les 4 temps, j'en avais mis un, du laser, mais là aussi bonjour la conso, donc pour economiser le budget carburant, y a pas photo...moteur essence! En ce qui concerne le train, celui d'origine n'est pas terrible, moi j'ai monté un électrique E RETRACT, j'en suis tres satisfait....maintenant tu a les cartes en main, fait ton choix... @+ lemarius04 |
| | |
| | #1084 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: AJACCIO
| Salut, je vais faire des photos, mais, question bête, comment fait-on pour les "poster"?
__________________ C'est mieux qu'il pleuve aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau! Dernière modification de gendy04, 13/03/2011 à 11h26 |
| | |
| | #1085 (permalink) | |
| Citation:
http://imageshack.us/ Cliques sur '' browse'' Cherches ta photo, entrée. Cliques sur ''hébergez maintenant '' Tu attends que la photo soit chargée puis tu as une ligne code forum: Tu cliques sur le lien, cliques droit, copier, Tu reviens dans ton message, cliques droit, coller, ![]() Uploaded with ImageShack.us C'est fait Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... | |
| | |
| | #1086 (permalink) | |
| Citation:
A priori, le vendeur promet un approvisionnement pour cette fin de semaine.... A suivre... Sinon, ce sera çà: http://tmtech-modelisme.com/fichiers...meca%20DEF.pdf 120€ +frais de port. Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... | |
| | |
| | #1088 (permalink) |
| French Warbird's lover | Salut Philpopov, Est-ce que tu pourrais nous poster une photo de ton installation pour manipuler le starter manuellement ? car j'aimerais bien trouver un moyen pour manipuler le starter du DL 20 manuellement aussi... j'ai pas envie de rajouter un servos. merci d'avance ![]() Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ |
| | |
| | #1089 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2007 Lieu: Dax
| Voici mon montage sans le capot. J'utilise le pot d'origine car je ne trouve pas le pot pour DLE 20 joli avec son unique sortie. le bout de durite jaune est la commande du starter. Dernière modification de philpopov, 13/03/2011 à 14h56 |
| | |
| | #1090 (permalink) | |
| Citation:
Voir ici: POT STYLE PITTS POUR 20CC - INTERMODEL Penses à passer une ou deux couches d'enduit nitro ou d'époxy sur les pièces en bois pour les protéger des infiltrations de carburant... Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 13/03/2011 à 15h35 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h54.

Mode : Linéaire