• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage Dewoitine 520 Seagull Model

patflying;1678546 à dit:
salut
je pense monter un dle 20 sur le dewoitine.ce moteur doit rentrer dans le capot sans trop de modife,mais coté puissance quand pensez-vous?.
A+

Personnellement le miens vole avec un dle 30, il a de la puissance, mais il n'est pas surmotorisé alors un 20cc essence...bien sur il le fera voler, mais j'ai bien peur qu'il ne dispose pas suffisament de puissance....
lemarius04
 
Moi aussi je comptais mettre un DLE 20 mais tu commences a me faire douter Lemarius :/
En même temps dans le rc pilot de ce mois-ci, le d520 de 2m vole tres bien avec un 25...
 
nougats volants;1678634 à dit:
Moi aussi je comptais mettre un DLE 20 mais tu commences a me faire douter Lemarius :/
En même temps dans le rc pilot de ce mois-ci, le d520 de 2m vole tres bien avec un 25...

Oui, mais il faut dire que j'ai légerement augmenté le poids en lui mettant un train pneumatique avec les jambes amorties...mais franchement le dl 30 ne le surmotorise pas....Jai exactement le meme moteur sur mon spit de 1.80m et je trouve que c'est la bonne motorisation pour ces envergures, je prefere ( mais c'est mon choix) faire des vols realistes et maquette a mis gaz et avoir de la reserve sous le pieds au cas ou, ou tout simplement pour faire de beau passages au ras de la piste a fond les gamelles et remontée en tonneau...avec la puissance du dl 30 c'est faisable, perso j'ai un doute sur la puissance du 20....il est vrais que le dl 30 prend plus de place sous le capot, mais on est dans de la semi maquette....alors....
LEMARIUS04
 
Salut,

on revient sur le sujet des discordes ! :)
Je respecte l'avis de Lemarius mais je ne le partage pas ...

un 30 cc permet de faire des torques sur un modèle de voltige de 2 m.
Mon D-520 est équipé d'un OS 110 FSa (18 cc 4 temps), la puissance est largement suffisante pour des décollages faciles et un vol réaliste.
Un 20 cc 2 temps essence sera donc suffisant pour les domaines de vol pour lesquels le kit est fait.
regardes cette vidéo d'un Funtana de 2 m 4.65 kg et un 20 cc essence ...
http://www.youtube.com/watch?v=H8YWgCKtHTI

à+

Olivier
 
Schaefritz;1678656 à dit:
Salut,

on revient sur le sujet des discordes ! :)
Je respecte l'avis de Lemarius mais je ne le partage pas ...

un 30 cc permet de faire des torques sur un modèle de voltige de 2 m.
Mon D-520 est équipé d'un OS 110 FSa (18 cc 4 temps), la puissance est largement suffisante pour des décollages faciles et un vol réaliste.
Un 20 cc 2 temps essence sera donc suffisant pour les domaines de vol pour lesquels le kit est fait.
regardes cette vidéo d'un Funtana de 2 m 4.65 kg et un 20 cc essence ...
YouTube - funtana met zg-20

à+

Olivier

sALUT Schaefritz,il est vrais que sur cette vidéo on se rend compte que le dl 20 sur ce modele a de la puissance, c'est indéniable....mais je dit attention!! le d 520 n'est pas le meme genre d'avion, c'est un warbird qui n'a certainement pas la meme charge alaire, sur la video le modele fait 4.5 kg, mon d 520 avoisine les 6 kg....apres, je suis comme toi, je respecte le choix de chacun et je pense que là on entre dans la discution de celui qui n'aime pas telle ou telle marque de voiture et qui prefera celle là etc....mais notre échange est interessant et enrichissant, c'est d'ailleur un des buts de ce forum... ça permet d'avoir differents avis, mais au final les conseilleurs que nous sommes ne sont pas les payeurs....lol
@+
lemarius04
 
Haut