| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #581 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009 Lieu: Renaison (à côté de Roanne)
| Merci pour le conseil. ![]() Le réglage du jeu est assez fin et çà se joue à 1/10ème de tour pour que le train se verrouille correctement. Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 30/08/2010 à 17h34 |
| | |
| | #582 (permalink) |
| Pouvez vous me dire comment vous avez installé vos servos et tringleries de flaps ainsi les réglages radio pour pouvoir programmer, avec un inter 3 voies, ''flaps rentrés, flaps à moitiés sortis et flaps totalement sortis''? Mon montage est pas vraiment top ![]() Merci. Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... |
| | |
| | #583 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Angers
| Bonjour Paco, Deja , un grand merci pour le debut de post, et ta galerie photo que je consulte souvent!! Pour mes servos de volet, j'ai un reglage qui me permet d'avoir d'avoir justement un inter 3 voies, ''flaps rentrés, flaps à moitiés sortis et flaps totalement sortis. Tres pratique pour le decolage eventuellement, et aussi une certaine sécurité de pouvoir mettre un ou deux crans de volets. Mon Cap et mon Caudron sont montés comme ca! J'ai une futaba T7CP et on peut faire cela avec. Pour mes servos, il sont couchés sur une plaque de CTP collée entre les deux nervures. J'ai juste fait attention, a avoir un montage super symetrique des deux longueurs de commandes, du positionnement des guignols de servos. Mes deux servos sont reliés avec un Y sur sur recepteur! A+ JL
__________________ Le site du Club, a decouvrir!! Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon. Bimoteur Twin comanche, Dewoitine 520, First 25, Concorde F-BVFB... http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #584 (permalink) |
| Bonjour, En fait, la position flaps milieu n'est pas milieu. A peine mieux que flaps fermés. Je pense que la longueur des palonniers n'est pas suffisante. Il est vrai que j'ai réduit la course des servos à partir de la radio. Quelle longueur font tes palonniers? En fait, c'est juste pour le fun, pour le plaisir d'avoir des flaps qui correspondent un peu au grandeur car je dois reconnaitre que je ne vois pas une grande différence à l'atéro avec les flaps sortis (à fond) ou pas. Pour le décollage, l'avion décolle en quelques mètres, donc pas de soucis non plus. A ce propos, je suis surpris des problèmes de cheval de bois rencontrés par vous autres, qui vous conduisent à modifier le train, je n'ai jamais eu ce souci avec mon DW. Dewoitinement.... ![]() Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... |
| | |
| | #585 (permalink) |
| Bonjour Paco, Effectivement, la position milieu n'est pas milieu.... pour ma part, la premiere position descend les volets a env 25%, et la deuxieme position m'emmene a 35% . J'ai aussi reglé l'ATV de l'emetteur, et je peux augmenter ou diminuer le debattement total, mais pas le debattement intermediaire (ou alors, il faut que je relise le mode d'emploi de la radio!! Mes guignols sont reglé a 18 mm (comme preconisé sur la notice il me semble) Je te met des photos demain des débattements de volet afin de mieux se rendre compte. Par contre tu me rassure un peu sur le Probleme de "cheval de bois" du D520. J'evolue en general sur une piste en herbe, bien entretenue, et j'espere que ma cale de 4mm suffira a eviter le souci! Dewoitinement votre
__________________ Le site du Club, a decouvrir!! Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon. Bimoteur Twin comanche, Dewoitine 520, First 25, Concorde F-BVFB... http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #586 (permalink) |
| Bonjour les dewoitiniens!! La petite mise a jour des avancées et les photos des volets pour Paco: 1ere position volets baissés: ![]() 2ere position volets baissés a fond ![]() J'espere que cela t'aidera... Installation Radio, rien de particulier a signaler... Juste la "praticité" du demontage de la platine Radio .... ![]() A noter toutefois, que l'emplacement interupteur est pas facile a trouver, et non mentionné sur la notice... L'accu de reception sera placé juste au dessus du réservoir enroulé dans la mousse et fixé par un élastique. ![]() Les "echappements" ont été ajouré et un un tube en alu a été collé a chaque ouverture ![]() Je vais les repreindre en noir mat, avec vieillissement. le capot moteur a été ajouré au niveau de ces echappemments, afin d'avoir une meilleure aération sous le capot. Je mettrai les photo plus tard. Voila pour le moment! A+ JL
| | |
| | #587 (permalink) |
| Tu as bien eu raison de renforcer les échappements avec des tubes alu car ils ne sont costaud. Une petite photo verso? ![]() C'est vrai également que le moteur à besoin de bien refroidir, il ne faut pas hésiter à charcuter le capot moteur. Pour les flaps, j'en suis à peu près aux mêmes réglages. Le dewoitine sera en expo ce weekend sur notre stand (RMCR) à l'occasion du meeting grandeur bien connu des aficionados, et pour lequel nous nous occupons, depuis de longues années, du parking: 19ème Meeting Aérien International de Roanne 2010 - 4 et 5 Septembre 2010 http://www.meeting-roanne.net/ged.ph...10&pkcateg=883 Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 03/09/2010 à 11h49 |
| | |
| | #588 (permalink) |
| Je mettrais les photos du capot moteur interieur et exterieur ce soir, car j'ai fait aussi d'autres modifs avec les chutes de plastique des karmans des enpennages.... Pour les volets, on comparera les résultats avec le premier vol! Dommage que Roanne soit assez loin d'Angers...cela aurait été cool de se rencontrer! A une autre occasion sans doute! JL
| | |
| | #589 (permalink) |
| Bonjour a tous, Les photos du capot moteur: J'ai percé le capot moteur avec un foret de 12 mm au niveau des echappements afin d'aerer la chose: ![]() Puis collage des "faux echappements" qui ont été repeint en moir mat... il restera le vieillissement a faire... ![]() Vue de l'interieur: ![]() Pour finir celui ci, je me suis servie des restes de plastiques de karmans pour l'enpennage, afin de confectionner deux petites équerres pour réaliser l'ouverture qui refroidira le pot d''echappement dans le capot. Avantage: c'est la meme couleur, et l'ensemble est, a mes yeux, pas trop mal. ![]() ![]() Voila! Bien sur, il me restera a finaliser le passage pointeau, la sortie du pot et le fignolage des découpes! Ce we, concours planeur, alors je vais pas trop avancer.... JL A+
| | |
| | #590 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010
| Citation: Citation: ça aide de suivre les experiences des autres sur cet avion. Pour ma part demain est un grand jour enfin !!!grand bleu et surtout pas de vent,la bete va faire ses premiers vols |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h09.

Mode : Linéaire