| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #681 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2009 Lieu: CERESTE 04280
| Allez continue a nous mettre des photos , moi aussi je POMPE !!!! pour le grand carrenage du mien .... Allez a + LEMARIUS04 |
| | |
| | #682 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009 Lieu: Renaison (à côté de Roanne)
| Bon un peu de peinture aujourd'hui: ![]() Uploaded with ImageShack.us J'ai repensé que j'avais en stock un pistolet basse pression acheté sur un télé achat quelconque il y a quelques années, et que je n'avais jamais utilisé. Et bien c'est fait. Mes premières armes au pistolet. Peinture glycéro diluée avec 25% de white spirit. ![]() Uploaded with ImageShack.us D'autres photos sur l'album: Picasa Albums Web - Patrick Coste - Rénovation du... J'ai refait tous les rivets du fuselage... Je commence à prendre le coup!!! ![]() Cà tombe bien, j'ai un spit 40 kyosho qui attend sa finition... Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 12/10/2010 à 16h59 |
| | |
| | #683 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2009 Lieu: CERESTE 04280
| Salut PACO, pas mal le coup de pistolet a peinture basse pression, je n'y avait pas pensé....j'en ai un moi aussi...le rendu n'a pas l'air d'etre mal du tout!! pense tu que tu va trouver de la glycero mat en couleur terre et vert armée?? Allez au boulot!! Super a+ LEMARIUS04 |
| | |
| | #686 (permalink) |
| Hier soir, pendant que certains regardaient la télé: Opération entoilage de l'aile. ![]() Uploaded with ImageShack.us Indispensable pour couper proprement le diacov: ![]() Uploaded with ImageShack.us L'album photo est jour avec d'autres photos. Le diacov est très agréable à poser à condition d'être bien organisé, d'avoir le bon matériel et des lames qui coupent. Je me suis renseigné sur ce site, très riche en astuces de construction: Le Harbinger 2 Il y a une vidéo très bien faite sur l'entoilage au diacov qui m'a beaucoup servi. Prochaines étapes, badigeonnage de l'aile à l'enduit nitro, ponçage, re-enduit, re-ponçage, pose des rivets, apprêt, peinture. J'ai posé des charnières à axe métallique. Et puis, j'ai refait le capot, les rivets étaient moches. Ils sont bien mieux maintenant, dans l'esprit de ceux de la verrière... Dewoitinement. Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 15/10/2010 à 15h34 |
| | |
| | #688 (permalink) |
| Bonsoir, Et bien, comme je l'ai déjà écrit, je trouve le diacov agréable et facile à travailler. Reste à voir le bilan en fin de construction au niveau poids. Pour le coût, n'en parlons pas, quand on aime, on ne compte pas... En tout cas,je ne regrette pas de m'être lancé là dedans. Je pense que le RTF est une super opportunité pour accéder au modélisme à moindre coût et boulot. Mais c'est également un bon moyen de se poser des questions et d'envisager une autre forme de modélisme, celui des maquettistes (en toute humilité...). On a vite fait de se prendre au jeu et de se rendre compte que, après tout, avec un peu de motivation, se faire plaisir avec du ''home made'' est parfaitement réalisable, avec toutes les mauvaises et bonnes solutions trouvées, formatrices dans tous les cas. Je trouve également que la communauté modéliste est très riche et que quelques recherches sur le web ou auprès de nos vétérans et aficionados permettent de trouver beaucoup de renseignements utiles permettant de trouver réponse à la plupart des questions que l'on peut se poser. Exemple: L'idée du poste de pilotage a été prise ici: http://www.dailymotion.com/video/xe5...t=5#from=embed Et après la prise de contact avec Olivier (Schaefrit), que je remercie au passage de m'avoir envoyer les documents nécessaires... Voilà, That's all for me today... Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 16/10/2010 à 07h43 |
| | |
| | #689 (permalink) |
| Mise à jour du jour... ![]() Uploaded with ImageShack.us Vous noterez l'amélioration de la pose des rivets. C'est en forgeant.... Par contre, mauvais rendu au fer à souder, c'est pas çà, j'aurais bien besoin des conseils de Paulo 34, ou Nicvert, ou autre poilu... Picasa Albums Web - Patrick Coste - Rénovation du... Bonne soirée. Paco
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Dernière modification de Paco42, 17/10/2010 à 17h51 |
| | |
| | #690 (permalink) |
| Bonsoir, Tous les rivets posés à voir sur l'album photo. Picasa Albums Web - Patrick Coste - Rénovation du... C'est sûr qu'ils sont mieux posés à la fin qu'au début. Il ne faut pas hésiter à tracer au crayon les lignes sur lesquelles on va poser les rivets, par la suite, on est gagnant en régularité. Prêt pour la peinture, ou presque, manquent les karmans de stab. Mais ils arrivent. Du coup, je me demande si je fais pas une déco combat... Resteraient les ref des peintures. Bon, je me sens un peu seul sur le coup... Paco (en auto-formation)
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h57.

Mode : Linéaire