| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Je reprends le modélisme et j'ai souvenir que pour la fixation du moteur, il y avait un angle d'inclinaison (dit le piqué vers le bas) et un angle en plus pour contrer l'inertie. Le plan (pas très clair.....) ne mentionne rien. Est-ce que je suis aveuglément ce plan? Le moteur est un vieux OS25FP. Merci de vos infos |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| Bonjour, Oui, il faut suivre le plan est l'avion volera très bien et utiliser des rondelles pour incliner le bati moteur. L'OS 25 FP est un peu juste, mais cela devrai le faire s'il est en bon état. Mon prima volait avec un OS 30, de la génération d'avant. Bonne construction ! ML
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Modérateur | Nan pas de soucis avec un 25 sur le prima, ca va l'emmener a l'aise... La mien volait en electrique avec un speed 600 réducté et 8 elements nicd, le prima est un avion leger et ultra sain. Pour le piqueur et l'anticouple (nom "technique" pour le calage moteur ) en gros mets une rondelle ou 2 sur le haut du bati moteur histoire de faire plonger ton moteur d'1 à 1.5°, l'anticouple n'est pas indispensable, sinon pareil 1 ou 2°.@+ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| bonjour, je me suis construit un prima d'après un kit à construire ,il est tout entoillé , il me reste plus que le choix de l'élèctronique. il fait pour l'instant 800 gr avion + moteur donc il fera surement 1kg en etat de vole. pour cet avion, quel serrais la "bonne" traction des servos? 2kg? 3 kg? 6 kg? plus?moins? sachant que les ailerons sont activé par 1 seule servos. et j'ai un vieux moteur 2T 15 soit 2,5 cc , qui n'a pas tourné depuis peut être 20 ans , il est pas mal gommé , bref , si j'arrive à le remettre en état , penser vous , qu'il emmènera le prima d'une piste en herbe ? et que dois je faire pour remettre le moteur en état? il y a pas des clapets à changer dans le carburateur? sinon , j'ai un vieux moteur avec une bonne compression KEB 35 de 300 gr , mais là , je pense que le moteur est vraiment trop gros . merci d'avance pour vos conseil |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |