Titan Air Hogs

sebsoupe

Membre Sénior
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle "lancer main" pour essayer de le convertir en avion ou planeur radiocommandé :



alors, j'hésite entre le faire en planeur, en aile volante (en enlevant l'empennage à l'arrière), en turbine (1 dorsale ou 2 sous les ailes), en moteur tractif (dans le nez) + pales repliables, ou moteur propulsif, moteur en pylone ???
Je pense réduire l'envergure (en coupant les ailes là où elles s'élargissent), et peut-être réutiliser les morceaux pour faire un plan canard sur le nez???...
Le modèle pèse 200gr nu pour 1,20m d'envergure, il est en polystyrène blanc (j'aurai préféré de l'EPP moulé, plus résistant aux chocs)
Il va falloir que je me bricole un mini fil chaud pour découper proprement une verrière et des trappes pour mettre l'accu et l'électronique...
Il y a beaucoup de dièdre, donc soit on pilote avec la dérive, ou alors il faut réduire le dièdre pour remettre les ailes à plat en les recoupant à l'emplanture, poncer à l'angle voulu puis recoller avant de mettre des ailerons...
Et pour l'empennage, il faut soit découper des volets de profondeur de chaque côté de la dérive actionnés avec une corde à piano en Y, ou alors faire une profondeur monobloc sur un axe de rotation en carbone...
Voilà, pleins d'idées, y'a plus qu'à trancher dans le vif !!!
J'espère que j'ai bien fait d'investir... 9,90€ - 2€ sur la carte Leclerc :)
A+

quelques liens de conversion :
My Airhogs Titan rc glider conversion completed - YouTube - Recherche vidéo sur Truveo
Air Hogs Titan (chuck glider) conversion - RC Groups
RC video - Air Hogs Titan Glider RC Funjet Conversion - RCVideoShare.com
YouTube - Airhogs Titan Flight Testing!
 
voila mes photos de la bete

8€ chez Leclerc !

on est 3 du club a en avoir un on va pouvoir s'amuser
 

Fichiers joints

  • diedre.jpg
    diedre.jpg
    41,6 KB · Vues: 161
  • taille.jpg
    taille.jpg
    80,8 KB · Vues: 198
(Il faudrait peut etre déplacer le sujet dans "electrique" )

je pense commencer simple dérive profondeur le plus leger possible
le vol sera tranquille type easy star

puis le transformer aileron sans dièdre avec un moteur un peut plus gros

et pour finir couper les ailes et en faire un racer de plus en plus rapide jusqu'a l'explosion en vol ;-)

lorsqu'on le vois a ce prix on peut se poser des questions sur les kits GWS a 45€
 
la version de RC group est tres bien avec un système évelon a l'arrière
ainsi on ne touche pas a l'aile cela marche aussi tres bien sur les FOX multiplex
 

Fichiers joints

  • a3234155-82-P1000151.jpg
    a3234155-82-P1000151.jpg
    80,7 KB · Vues: 236
Haut