sebsoupe
Membre Sénior
Bonjour,
j'ai acheté ce modèle "lancer main" pour essayer de le convertir en avion ou planeur radiocommandé :
alors, j'hésite entre le faire en planeur, en aile volante (en enlevant l'empennage à l'arrière), en turbine (1 dorsale ou 2 sous les ailes), en moteur tractif (dans le nez) + pales repliables, ou moteur propulsif, moteur en pylone ???
Je pense réduire l'envergure (en coupant les ailes là où elles s'élargissent), et peut-être réutiliser les morceaux pour faire un plan canard sur le nez???...
Le modèle pèse 200gr nu pour 1,20m d'envergure, il est en polystyrène blanc (j'aurai préféré de l'EPP moulé, plus résistant aux chocs)
Il va falloir que je me bricole un mini fil chaud pour découper proprement une verrière et des trappes pour mettre l'accu et l'électronique...
Il y a beaucoup de dièdre, donc soit on pilote avec la dérive, ou alors il faut réduire le dièdre pour remettre les ailes à plat en les recoupant à l'emplanture, poncer à l'angle voulu puis recoller avant de mettre des ailerons...
Et pour l'empennage, il faut soit découper des volets de profondeur de chaque côté de la dérive actionnés avec une corde à piano en Y, ou alors faire une profondeur monobloc sur un axe de rotation en carbone...
Voilà, pleins d'idées, y'a plus qu'à trancher dans le vif !!!
J'espère que j'ai bien fait d'investir... 9,90€ - 2€ sur la carte Leclerc
A+
quelques liens de conversion :
My Airhogs Titan rc glider conversion completed - YouTube - Recherche vidéo sur Truveo
Air Hogs Titan (chuck glider) conversion - RC Groups
RC video - Air Hogs Titan Glider RC Funjet Conversion - RCVideoShare.com
YouTube - Airhogs Titan Flight Testing!
j'ai acheté ce modèle "lancer main" pour essayer de le convertir en avion ou planeur radiocommandé :
alors, j'hésite entre le faire en planeur, en aile volante (en enlevant l'empennage à l'arrière), en turbine (1 dorsale ou 2 sous les ailes), en moteur tractif (dans le nez) + pales repliables, ou moteur propulsif, moteur en pylone ???
Je pense réduire l'envergure (en coupant les ailes là où elles s'élargissent), et peut-être réutiliser les morceaux pour faire un plan canard sur le nez???...
Le modèle pèse 200gr nu pour 1,20m d'envergure, il est en polystyrène blanc (j'aurai préféré de l'EPP moulé, plus résistant aux chocs)
Il va falloir que je me bricole un mini fil chaud pour découper proprement une verrière et des trappes pour mettre l'accu et l'électronique...
Il y a beaucoup de dièdre, donc soit on pilote avec la dérive, ou alors il faut réduire le dièdre pour remettre les ailes à plat en les recoupant à l'emplanture, poncer à l'angle voulu puis recoller avant de mettre des ailerons...
Et pour l'empennage, il faut soit découper des volets de profondeur de chaque côté de la dérive actionnés avec une corde à piano en Y, ou alors faire une profondeur monobloc sur un axe de rotation en carbone...
Voilà, pleins d'idées, y'a plus qu'à trancher dans le vif !!!
J'espère que j'ai bien fait d'investir... 9,90€ - 2€ sur la carte Leclerc
A+
quelques liens de conversion :
My Airhogs Titan rc glider conversion completed - YouTube - Recherche vidéo sur Truveo
Air Hogs Titan (chuck glider) conversion - RC Groups
RC video - Air Hogs Titan Glider RC Funjet Conversion - RCVideoShare.com
YouTube - Airhogs Titan Flight Testing!