| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Pour en revenir avec des termes aéronautiques qui éviterons encore 12 questions, tu dis que seule un volet de dérive est mobile pour la direction. Le seconds volet, sur la dérive de droite et qui n'est pas sur la photo, est fixe. Juste ? Tu as déjà volé avec cet avion ? Testé ? Car si c'est fait comme ça, ça doit voler comme ça. De plus, sur ta photo, on voit un bout de ficelle actionner le volet, une CAP serait mieux, non ?
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- Dernière modification de Ovale54, 30/07/2010 à 12h01 |
| | |
| | #14 (permalink) |
| up and down Inscrit : March 2008 Lieu: Oignies 62590
| salut, merci encore pour vos reponses Oui, quand le volet de droite est actionné, le gauche est fixe et inversement C'est bien de la ficelle et non de la CAP car le volet , quand il n'est pas actionné, est en butée contre l'aile (c'est la construction qui veut ca). Ceci dit, je prefere aussi de la CAP.. Si je remplace la corde par une CAP, il faut modifier les derives. Je n'ai pas encore volé avec, j'attends le materiel... C'est vraiment une drole de bete!! Concernant le diedre, je ne peut malheureusement le diminuer, les 2 demi-ailes sont collées sur la piece centrale en plastique...qui lui donne le diedre... Systeme de direction: Dernière modification de flahut59, 30/07/2010 à 12h22 |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Alors voles-le tel quel, et avis ensuite ! Le post d'ou tu as tiré les photos sur RC-Group, le gars dit que ça vole de manière nickel comme ça !! Donc, je volerai d'abord, et changerais ensuite si ça te convient pas ! S'il l'ont fait ainsi, c'est pour une raison... ![]() Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Sur un avion de 280gr, pas peur du tout pour ma part...
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Salut. Autant tester tel qu'il est. Et puis cette aile semble avoir un profil Jedelski. Ce profil de début destiné à simplifier le construction est très rarement utlisé avec des ailerons. Il me semblerait plus simple de redessiner et construire une nouvelle aile avec profil plus courant, moins de dièdre et les ailerons. Jacques |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Et tiens nous au courant surtout !!
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |