| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| up and down Inscrit : March 2008 Lieu: Oignies 62590
| je possede un canary de chez graupner : ![]() j'aimerai lui ajouter des ailerons a la place des "derives" (entre guillemets car ce n'est pas vraiment des derives mais plutot des aerofreins car pour tourner d'un coté ou de l'autre, un seul est activé) Y a t-il une regle a respecter (longueur, largeur) ? le diedre gene t il ou non? merci pour vos explications. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| salut, tu peux utiliser les volets du plan canard comme ailerons en y mettant un servo sur chaque . A+ PS : Tu écris "aerofrein " ?... c'est le principe même .
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #3 (permalink) |
| oui en effet, c'est le principe meme, mais c'est + facile a voir qu'a expliquer... quand on veut tourner a droite, il n'y a que la gouverne de droite qui tourne et pas la gauche et inversement. Par contre, quelle dimensions pour les ailerons, il y a des cotes a respecter par rapport aux dimensions de l'aile? |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| No Speed, No Fun Inscrit : April 2005 Lieu: Calvados
| Citation:
A+ | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| je ne sais si j'ai bien saisi ton problème mais d'après ce que j'ai compris, c'est le mixage sur ta radio qui n'est pas bon. C'est un peu comme sur les ailes tu dois pouvoir faire un mixage haut des deux ailerons, bas et droite levé gauche en bas et vice et versa. Tu a quoi comme radio? et combien de servos? sur ta gouverne? J'espère que tu m'a compris, les explications ne sont pas mon fort ![]() @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| salut, si si je t'ai bien compris ! j'ai une mx-12, mais c'est que d'origine, l'oiseau possede 1 servo pour la profondeur (sur l'aile avant) un 1 autre pour la direction sur l'aile arriere (pour tourner d'un coté ou de l'autre, un seul volet est activé) c'est pourquoi je souhaiterais plutot utiliser des ailerons tout en gardant ce meme servo (meme si 2 c'est mieux) Pour resumer, quelle longueur, quelle largeur (un % a respecter??) et surtout diedre genant ou pas (cf les photos d'autres modeles) J'espere que c'est moi qui m'exprime bien... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |