• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Corsair Rc Tecnic

fifileboss

Membre actif
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Corsair (50) de chez Rc Tecnic et j'ai besoin de quelques infos :
1) Je suis à la recherche d'un cône d'hélice ressemblant à celui du vrai Corsair. Pour la dimension et après conversion des dimensions, j'ai trouvé celui-ci :
TRU-TURN 875A516 - CONE ECROU D'HELICE 5/16-24 (DOME) en vente sur eBay.fr (fin le 18-févr.-11 12:29:13 Paris)
sur la Bay mais j'ignore si le pas de vis va aller sur mon moteur SAITO 100 (M8) et le vendeur ne répond pas à ma question. De plus je ne sais pas où en trouver d'autres aussi ressemblant...
2) Sur la notice de mon Corsair ils préconisent de monter le moteur à l'horizontal. Or je préférais le monter tête en bas pour que le trou d'accès à la bougie soit moins visible. Pensez que cela soit possible sans mettre en péril l'équilibre de l'avion et si la fixation sur la cellule le permet ?
3) Sur le vrai Corsair, les échappements sont latéraux et légèrement au-dessus des ailes. Compte tenu des projections grasses puis-je en faire autant sans risquer de "pourrir" le zinc ou vaut-il mieux faire une sortie au point le plus bas du zinc ?
Mercio d'avance pour vos réponses
Ce sera tout pour aujourd'hui :)
 
salu fifileboss. .
si M8 et le cone 5/16, donc pouce....ça le fera pas.. . il faut du filetage:taraudage métrique des deux coté .....
par contre tu comtpes mettre un FA100 sur un zinc d'1m550 ? ?:-x
tu veux faire du racer . ? ??
@+
 
Merci Christ30290 pour l'info.
C'est bien ce que je pensais concernant le problème pouce/métrique. Toutefois, il me semblait que certaines dimensions de ces mesures étaient compatibles... et je caressais l'espoir que ce soit le cas ici.
Heuuuu en lisant ton post et en cherchant des éléments pour te répondre je viens de me rendre compte que le 100 de SAITO 100, ne signifie pas 10cc. (là j'ai honte !)
Je dois dire que j'ai été un peu induit en erreur car j'ai trouvé des posts parlant d'équiper un Corsair Hangar 9 d'un Saito 100, certe le Hangar 9 en "60" est un poil plus grand.
Du coup j'ai peut être vu grand... maintenant qui peut le plus peut le moins, pourvu que ça rentre sous le capot moteur...
 
Haut