Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aéro / Avions


Aéro / Avions Pour tout les sujets concernant les avions RC , et avions télécommandés : avis, informations supplémentaires, recherche de plans d'un modèle, réglages etc...

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 10/02/2011, 03h27   #1 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de fifileboss
 
Inscrit : April 2006
Lieu: Mayotte
Messages: 144
Par défaut Corsair Rc Tecnic

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Corsair (50) de chez Rc Tecnic et j'ai besoin de quelques infos :
1) Je suis à la recherche d'un cône d'hélice ressemblant à celui du vrai Corsair. Pour la dimension et après conversion des dimensions, j'ai trouvé celui-ci :
TRU-TURN 875A516 - CONE ECROU D'HELICE 5/16-24 (DOME) en vente sur eBay.fr (fin le 18-févr.-11 12:29:13 Paris)
sur la Bay mais j'ignore si le pas de vis va aller sur mon moteur SAITO 100 (M8) et le vendeur ne répond pas à ma question. De plus je ne sais pas où en trouver d'autres aussi ressemblant...
2) Sur la notice de mon Corsair ils préconisent de monter le moteur à l'horizontal. Or je préférais le monter tête en bas pour que le trou d'accès à la bougie soit moins visible. Pensez que cela soit possible sans mettre en péril l'équilibre de l'avion et si la fixation sur la cellule le permet ?
3) Sur le vrai Corsair, les échappements sont latéraux et légèrement au-dessus des ailes. Compte tenu des projections grasses puis-je en faire autant sans risquer de "pourrir" le zinc ou vaut-il mieux faire une sortie au point le plus bas du zinc ?
Mercio d'avance pour vos réponses
Ce sera tout pour aujourd'hui
__________________
Mayotte - 49 ans
Dx6i / Futaba FF7 /Dx8
imax B6
En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
En magasin :
RIP : Thunder Tiger MKIII
fifileboss est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2011, 05h33   #2 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de christ30290
 
Inscrit : April 2006
Lieu: Gard- LAUDUN
Messages: 863
Par défaut

salu fifileboss. .
si M8 et le cone 5/16, donc pouce....ça le fera pas.. . il faut du filetage:taraudage métrique des deux coté .....
par contre tu comtpes mettre un FA100 sur un zinc d'1m550 ? ?
tu veux faire du racer . ? ??
@+
__________________
Mieux vaut être incompris que pris avec un con.

"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne

Mon club:
http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html
christ30290 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2011, 08h18   #3 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de fifileboss
 
Inscrit : April 2006
Lieu: Mayotte
Messages: 144
Par défaut

Merci Christ30290 pour l'info.
C'est bien ce que je pensais concernant le problème pouce/métrique. Toutefois, il me semblait que certaines dimensions de ces mesures étaient compatibles... et je caressais l'espoir que ce soit le cas ici.
Heuuuu en lisant ton post et en cherchant des éléments pour te répondre je viens de me rendre compte que le 100 de SAITO 100, ne signifie pas 10cc. (là j'ai honte !)
Je dois dire que j'ai été un peu induit en erreur car j'ai trouvé des posts parlant d'équiper un Corsair Hangar 9 d'un Saito 100, certe le Hangar 9 en "60" est un poil plus grand.
Du coup j'ai peut être vu grand... maintenant qui peut le plus peut le moins, pourvu que ça rentre sous le capot moteur...
__________________
Mayotte - 49 ans
Dx6i / Futaba FF7 /Dx8
imax B6
En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
En magasin :
RIP : Thunder Tiger MKIII
fifileboss est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2011, 10h04   #4 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de fifileboss
 
Inscrit : April 2006
Lieu: Mayotte
Messages: 144
Par défaut

Bon ben là grosse déception :-(
Le moteur rentre pas sous le capot... snif...quel c....
Va falloir aviser maintenant
__________________
Mayotte - 49 ans
Dx6i / Futaba FF7 /Dx8
imax B6
En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
En magasin :
RIP : Thunder Tiger MKIII
fifileboss est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
corsair F4U pegase66 Aero / P'tits Gros 13 12/03/2012 19h13
corsair JCB Diorama 13 18/10/2009 10h21
corsair F4U sabau Aéro / VGM 44 10/12/2008 05h52
Corsair groque34 Aéro / Avions 18 17/04/2007 18h58
probleme tecnic jérome sub2 Auto / Moteur thermique 5 27/02/2006 12h06


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 14h02.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2012-2013