Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Corsair Rc Tecnic

  1. #1
    Membre actif Avatar de fifileboss
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Mayotte
    Messages
    144
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut Corsair Rc Tecnic

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un Corsair (50) de chez Rc Tecnic et j'ai besoin de quelques infos :
    1) Je suis à la recherche d'un cône d'hélice ressemblant à celui du vrai Corsair. Pour la dimension et après conversion des dimensions, j'ai trouvé celui-ci :
    TRU-TURN 875A516 - CONE ECROU D'HELICE 5/16-24 (DOME) en vente sur eBay.fr (fin le 18-févr.-11 12:29:13 Paris)
    sur la Bay mais j'ignore si le pas de vis va aller sur mon moteur SAITO 100 (M8) et le vendeur ne répond pas à ma question. De plus je ne sais pas où en trouver d'autres aussi ressemblant...
    2) Sur la notice de mon Corsair ils préconisent de monter le moteur à l'horizontal. Or je préférais le monter tête en bas pour que le trou d'accès à la bougie soit moins visible. Pensez que cela soit possible sans mettre en péril l'équilibre de l'avion et si la fixation sur la cellule le permet ?
    3) Sur le vrai Corsair, les échappements sont latéraux et légèrement au-dessus des ailes. Compte tenu des projections grasses puis-je en faire autant sans risquer de "pourrir" le zinc ou vaut-il mieux faire une sortie au point le plus bas du zinc ?
    Mercio d'avance pour vos réponses
    Ce sera tout pour aujourd'hui
    Mayotte - 49 ans
    Dx6i / Futaba FF7 /Dx8
    imax B6
    En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
    En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
    En magasin :
    RIP : Thunder Tiger MKIII

  2. #2
    Membre actif Avatar de christ30290
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Gard- LAUDUN
    Messages
    958
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    salu fifileboss. .
    si M8 et le cone 5/16, donc pouce....ça le fera pas.. . il faut du filetage:taraudage métrique des deux coté .....
    par contre tu comtpes mettre un FA100 sur un zinc d'1m550 ? ?
    tu veux faire du racer . ? ??
    @+
    Mieux vaut être incompris que pris avec un con.

    "Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne

    Mon club:
    http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html

  3. #3
    Membre actif Avatar de fifileboss
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Mayotte
    Messages
    144
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Merci Christ30290 pour l'info.
    C'est bien ce que je pensais concernant le problème pouce/métrique. Toutefois, il me semblait que certaines dimensions de ces mesures étaient compatibles... et je caressais l'espoir que ce soit le cas ici.
    Heuuuu en lisant ton post et en cherchant des éléments pour te répondre je viens de me rendre compte que le 100 de SAITO 100, ne signifie pas 10cc. (là j'ai honte !)
    Je dois dire que j'ai été un peu induit en erreur car j'ai trouvé des posts parlant d'équiper un Corsair Hangar 9 d'un Saito 100, certe le Hangar 9 en "60" est un poil plus grand.
    Du coup j'ai peut être vu grand... maintenant qui peut le plus peut le moins, pourvu que ça rentre sous le capot moteur...
    Mayotte - 49 ans
    Dx6i / Futaba FF7 /Dx8
    imax B6
    En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
    En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
    En magasin :
    RIP : Thunder Tiger MKIII

  4. #4
    Membre actif Avatar de fifileboss
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Mayotte
    Messages
    144
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Bon ben là grosse déception :-(
    Le moteur rentre pas sous le capot... snif...quel c....
    Va falloir aviser maintenant
    Mayotte - 49 ans
    Dx6i / Futaba FF7 /Dx8
    imax B6
    En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
    En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
    En magasin :
    RIP : Thunder Tiger MKIII

Sujets similaires

  1. corsair F4U
    Par pegase66 dans le forum Aero / P'tits Gros
    Réponses: 13
    Msg: 12/03/2012, 20h13
  2. corsair
    Par JCB dans le forum Diorama
    Réponses: 13
    Msg: 18/10/2009, 11h21
  3. corsair F4U
    Par sabau dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 44
    Msg: 10/12/2008, 06h52
  4. Corsair
    Par groque34 dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 18
    Msg: 17/04/2007, 19h58
  5. probleme tecnic
    Par jérome sub2 dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 5
    Msg: 27/02/2006, 13h06

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé