Piper L-4 Grasshopper 2350mm hobbyking en thermique, est-il possible en électrique?

Jérémy 22 ans

Membre actif
Salut,

Voila j'ai flashé sur le Piper L-4 Grasshopper 2350mm sur le site hobbyking, ils préconisent un moteur thermique mais je préfèrerais un moteur électrique.

J'aimerais savoir si on peut lui installer une motorisation électrique et si oui quel matériel choisir sur leur site (le site de hobbyking) moteur , variateur, batterie ect....

Est-ce que quelqu'un a ce modèle pour avoir sont avis (ca vole comment, décollage attérissage virage...)

Voila en espérant que ce post va suivre

Merci
 
Hello,

j'ai été sur le site d'hobbyking pour voir le poids du Piper Grasshopper et perso je mettrai un 350-380kv avec un li-po en 6S (du 5000 mah afin d'avoir au moins 10 minutes d'autonomie).

Perso mon dernier avion thermique passé en electrique est un biplan de 2 metres pour 5,5/6 kilos et avec le set-up suivant j'ai assez de puissance pour voler a mi-gaz pendant 10 minutes (pour info je monte quasi verticale plein gaz...):

Moteur: HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 50-65B 350kv Brushless Outrunner (Eq: 4030 AXi)

Li-po: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 5000mAh 6S 25C Lipo Pack

Helice: HobbyKing Online R/C Hobby Store : JM 16x10/ 406.5x254mm propeller

Esc evidement de 100A

a+
Jo
 
Ok merci pour vos infos, fbokn01 d'après toi est-ce que je peux équiper le piper comme avec ce que tu as mis dans ton avion? a savoir:

Moteur: HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 50-65B 350kv Brushless Outrunner (Eq: 4030 AXi)

Li-po: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 5000mAh 6S 25C Lipo Pack

Helice: HobbyKing Online R/C Hobby Store : JM 16x10/ 406.5x254mm propeller

Esc 100A ------peux-tu me donner le lien aussi stp pour l'ESC ?

Merci beaucoup.
 
Salut,

J'ai acheté ce piper. Je vais le monter en électrique. L'assemblage est en cours.
J'ai prévu en towerpro 259KV en 7s.
Je te dirais ce que ca donne...

Seb
 
Haut