• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Wind'S 50E de chez SebArt

Tu vas voler en 4S ?
Avec quoi comme moteur et hélice ?
Moi je suis en 6S 4000mAh et je pourrais monter au moins 4500mAh bien sur en 6S.
Pour tes fixations de servos je ne vois pas de quoi tu parles.
Mets une photo de ton modèle ou un scan de la doc.

Eric
 
Fabrice Lombardi;2018646 à dit:
Voler en 4S est un terme prétentieux pour un si petit accus

Mouliner en 4S est un terme plus adapté ...

C'est vrai que mes 44 licences FFAM ne me laisse aucune experience concernant le vocabulaire !
J'ai un tigermoth de 2 m en 8 S et un yack 54 de 1,84 m en 8 s.
Par contre mon "hotpoint" et mon sukoi se contente tres bien du 4 S, pour VOLER,mais pas du 3D.
Je ne mets pas non plus de 55 cc essence sur un modele de 5,5 kg quand un 30 suffit.

En fichier joint ma motorisation qui tourne à 280 w/kg
A+
Alain
 

Fichiers joints

  • flapi  6.jpg
    flapi 6.jpg
    103,4 KB · Vues: 9
rosace;2018588 à dit:
Tu vas voler en 4S ?
Avec quoi comme moteur et hélice ?
Moi je suis en 6S 4000mAh et je pourrais monter au moins 4500mAh bien sur en 6S.
Pour tes fixations de servos je ne vois pas de quoi tu parles.
Mets une photo de ton modèle ou un scan de la doc.

Eric

Bonjour
La notice n'en fait pas etat, mais dans les accessoires fournis, j'ai une longeur de cable acier, et des chapes. Si tu regarde (sous le logement de la clef d'aile) dans le fuselage il y a un emplacement pour mettre le servo de dérive. C'est donc que cette hypothese est envisageable.
Par experience par exemple le jodel robin 2 m de graupner est d'origine prevu avec les servos de profondeurs à l'arriere, si bien qu'il faut 1 kg de plomb a l'avant....

Mon acccus 4 S 5000 fait 525 g soit environs 160 g de moins que ton accus, c'est pour cela que je me pose la question de la place du servo.
Pour eviter toute bétise je placerai ce servo en dernier en fonction du centrage obtenu
Merci
alain
 
alain.depraetere;2018665 à dit:
Je ne mets pas non plus de 55 cc essence sur un modele de 5,5 kg quand un 30 suffit.

A+
Alain

Oui, d 'accord avec toi mais dans le cas de ton wind je t 'assure que tu te plantes ! c 'est un avion que je connais bien j 'ai volé avec au moins 3 ou 4 mois alimenté 6S 4300

je vole actullement dans la version 1,75m sous 10S et je te garantie que le 50 en 4S n 'offre aucun interet ni confort de vol !

C'est un peu comme équiper une Porsche avec un moteur de 2CV !
 
Haut