Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Avions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/01/2012, 13h08   #21 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2008
Lieu: Montpensier (63)
Par défaut

Mon collegue l'a laissé comme ça le bâti, c'est un bâti alu avec le moteur pris en sandwich dessus c'est ça?
Pour le centrage, si tu suis la notice il se situe sur le longeron en gros.
Ne pas voler comme ça surtout Avance le bien de 2 cm et ça sera encore vif mais volable.
Sinon tu regardes avec predimrc ce que ça dit, au moins tu auras une côte précise
A+.
Seb.
seb.lama.V3 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 20h20   #22 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2011
Par défaut

Salut,

effectivement, la notice est complètement fausse au sujet du centrage.
Le CG doit être vers 85-90 mm.
Il y a déjà eu un topic à ce sujet.
Erreur sur le cg

Bon vols.
Page annonces modélisme: http://annonces.model-club-villejesus.com/oc174/
makaro est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 13h15   #23 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Super je ne retrouvais plus le sujet à propos du centrage de cet avion
Ancien 28/01/2012, 20h04   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: Chaulnes 80
Par défaut

Pas beaucoup avancer en fin de compte encore bosser sur nos platines pour les + de 2m aujourd'hui (on fait des platines style powerbox DIY mais en alimentant en lipo avec régu 5-6v)
Pour un résultat pas terrible ... (pas de couple avec des servo multiplex test fait avec un 20kg ca peut encore allé et avec des S3001 sa a l'air d'aller nickel. Ou est le pb ???? On verra bien demain se soir c'est S-Bach a fond pour essayer demain ^^ )

En vol : S-Bach airline 1m25 OS 50sx / T-rex 450 pro FBL module tarot
En court : Stephen'acro 2m20 / Cnc 2.5D / modif spit kiosho 1m40 version 1 (plein de défaults nervures casser, couples non collé ....) / en attente du kit : Corsaire F4U-1A (Ziroli je crois)
En projet : Gaz'aile2 / delta muppet
Au barbecue : calmato sport (palonier ailerons casser en vol) / delta muppet / pitts depron 80cm / polyclub indoor / polaris
beau gosse du 80 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/02/2012, 09h55   #25 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pas fini de le monter puisque je n'ai pas encore reçu mon carburant ...
Du coup il ne reste que les servos a montre et les commandes a faire ...
Encore une bonne heure de travail et ca devrais être bon
Normalement je récupère le carburant cette semaine donc essai ce week-end ^^

En court : Stephen'acro 2m20 / Cnc 2.5D / modif spit kiosho 1m40 version 1 (plein de défaults nervures casser, couples non collé ....) / en attente du kit : Corsaire F4U-1A (Ziroli je crois)
Au barbecue : calmato sport (palonier ailerons casser en vol) / delta muppet / pitts depron 80cm / polyclub indoor / polaris
Ancien 01/02/2012, 13h20   #26 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

T'as pas besoin de carburant pour finir le montage
Le carburant c'est juste là dernière chose manquante pour le premier vol
Ancien 03/02/2012, 10h21   #27 (permalink)
Membre actif

Par défaut

vu que j'avais pas le carburant j'ai eu la lfème d'aller le finir de suite j'ai préférer jouer un peu ^^
Je récupère le carburant demain mais sa caille par chez nous je ne sait pas si nous allons pouvoir aller au terrain vu que le tempèrature resentie et entre -15 et -20 °C ...
Enfin on va essayer

Ancien 03/02/2012, 10h50   #28 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

C'est clair ça caille il faisait -14 ce matin, avec le vent on a l'impression qu'il fait -30
Ancien 12/05/2012, 23h57   #29 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Hé bien mon s-bach vient tout juste d'effectuer son premier vol cet apres-midi
A cause de quelques problème personnels je n'ai pas eu le temps de monter mes commande mais un de mes camarade du club s'est gentiment proposer de me les monter cette semaine (je le remercie au passage sans lui le s-bach ne serais toujours pas prêt a voler)
Déja les paramètres de l'avion :
CG : 96mm
débattement : aillerons : petit 10mm / grand 12mm
profondeur : 13mm / 15mm
derive : 20mm / 30mm
moteur : OS 50sx
récepteur : Frsky 2.4gHz télémétrie (juste la tension de l'accu pour l'instant je pense monter la sonde carburant et éventuellement le compte tour prochainement)
radio : Futaba T10cp module Frsky (la box avec écran + module intégrer)
carburant : Optifuel 5%

premier vols l'avion est énormément cabreur (je ne pouvais même pas le trimer moi même sinon il avais le temps de faire un tonneau) heureusement mon ptit jb été la et me l'a trimer pendant que j'annulé progressivement le compensation sur le manche
A part cela aucun problème sur le premier vols fini de trimer la profondeur puis les ailerons pour enfin passer a la dérive .... Petit test de chandelle pour effectuer se dernier réglage hé la catastrophe ... l'avion part complètement a gauche. Serais-ce le moteur ???? un grand coup de trime et cela est rentrer dans l'ordre et oui effectivement c'été le couple moteur qui agissait sur l'avion malgré l'anticouple énorme ... hé oui le 50 tourne fort
Malgré quelques problèmes de moteur du au fait qu'il n'avais pas tourner depuis environ 2 ans (il été très bien stocker par contre - démontage tout les mois avec huilage complet -le moteur avais du mal a tenir le ralenti je pense que c'est a cause de l'huile qu'il devait rester dans le moteur) l'attérisage a été réussit a la 2ème tentative avec une vitesse assez importante et le moteur couper immédiatement après que l'avion ait toucher le sol

Apres ce 1er vol de 8minutes le réservoir est a peine a la moitié j'ai déja essayer a peu près toute les figure de voltige de base et en ressort immédiatement cette avion est vraiment idéal pour de la 3D

On refait le plein on redémarre et on essaye de régler au mieux le ralenti moteur
Ce-ci est déja beaucoup mieux pour ainsi dire le ralenti est régler correctement
Et c'est reparti
De mon point de vue qui suit pour l'instant le seul a l'avoir essayer dans mon club cet avion est de très bonne qualité

malheureusement lors du 3ème vol le moteur a caler a cause d'un brin d'herbe couper qui a boucher l'arriver de carburant lorsque j'ai ralenti après le décollage (moteur monter tête en bas et l'herbe de notre terrain a été tondu jeudi dernier mais la coupe n'a pas été ramasser) résultat no connaissant pas encore les réaction de l'avion a faible vitesse un peu peur un peu trop brutal sur les manche pour rester le moins possible en virage et un attérissage un peu dur
La fixation du train s'est révéler selon du sens ou on le voit très moyenne (le train a été arracher) ou très bonne (les vis sont tout simplement sorti presque tout droit de leur trous de fixation)
Résultat 2 petit morceau d'entoilage enlever sur le dessous et les trous des vis légèrement agrandis
Nous avons résolu le problème en changeant les vis par des plus grosse en rentrant
demain test du décrochage et peut être écolage de ma petite amie sur notre nouveau jouet ^^
En tout cas même pour quelqu'un qui n'a presque pas voler ( a part en indoor quelques fois) depuis un peu plus de 2 ans la reprise n'a pas été dur du tout
C'est un modèle très saint mais pas vraiment destiner au débutant car très réactif
Je ne peut donc que le recommander a ceux qui ont envie de se faire une machine a moindre coup et de petite taille pour pouvoir l’emmener partout si vous l'équiper en électrique (pour ma part j'aime le bruit et l’odeur du méthanol )

voila je repasserais demain si j'ai le temps en rentrant du terrain pour raconter la suite des test
je devrais aussi bientôt pouvoir poster le lien de la vidéo du 2ème vol puisque l'ami Jb a voulu filmer

Ancien 13/05/2012, 09h46   #30 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

à 96mm tu dois être centré encore arrière, c'est peut être la raison du trim à piquer.
Essaie avec un centrage à 90mm, ça devrait aller mieux.
Sinon mon collèque a cassé le sien au 3e vol, le stab s'est arraché en vol, résultat pas beau à voir.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages