Conseil matos Possibilité d'un Avion Thermique Edge 540...

bendivx

Membre actif
Bonjour à tous...

Voila, j'ai la possibilité d'acheter une Edge 540 red bull de Kyosho pour 250€ avec Os55AX rodé, servos et tout le tralala (sauf récepteur).

Sachant que:
- je pilote un elektro junior s depuis qq temps
- je m'amuse avec ma swift
- j'aimerai passer sur un thermique pour pousser mes vols sur autre chose

est-ce une bonne affaire ou mon choix est porté sur un modèle un peu trop accro vu mon niveau de pilotage?

Je suis en club mais ai pour habitude de voler seul (pas grand monde en ce moment) et la piste est en herbe :p

Perso, j'ai fait le calcul pour un avion de transition style calmato ou baia et tout complet... je dépasse les 250€ demandé ici...

Merci pour vos impressions
 
bendivx;1772893 à dit:
Bonjour à tous...

Voila, j'ai la possibilité d'acheter une Edge 540 red bull de Kyosho pour 250€ avec Os55AX rodé, servos et tout le tralala (sauf récepteur).

Sachant que:
- je pilote un elektro junior s depuis qq temps
- je m'amuse avec ma swift
- j'aimerai passer sur un thermique pour pousser mes vols sur autre chose

est-ce une bonne affaire ou mon choix est porté sur un modèle un peu trop accro vu mon niveau de pilotage?

Je suis en club mais ai pour habitude de voler seul (pas grand monde en ce moment) et la piste est en herbe :p

Perso, j'ai fait le calcul pour un avion de transition style calmato ou baia et tout complet... je dépasse les 250€ demandé ici...

Merci pour vos impressions
Bonjour,
a mon avis je crois que c'est bon.Si tu as deja experience de pilotage c'est pas difficile de pilotter cet avion.Et le prix c'est bon.Tu sais plus bien que tu achete,l'etat de l'avion,etc,etc.Je ne crois pas que tu dois faire une periode de transition avec un Calmato,tu peux vole tres legere et avec cet avion.Tu n'ai pas dit les dimensions!!
A+
 
Attention ce genre d'avion ne pardonne aucune faute à l'atterrissage.
Si jamais tu le pose pas sur des oeufs, tu vas casser.
Perso je pense que c'est prématuré un avion comme ça, mais ce n'est que mon avis.
 
Tu penses que cela serait prématuré?
Pq? le décollage ne doit pas être si compliqué que cela... et l'attérissage??? avec mon p laneur qui ne pèse pas lourd, j'arrive à le poser en glissade.
Il suffira simplement de soutenir la queue pour ne pas qu'il pique du nez vu le terrain en herbe... non?
 
Haut