• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Un piper pawnee

vdbclaye

Membre actif
Bonsoir a tous,
J'ai fais l'achat d'un piper pawnee de chez Hangar9 (Piper Pawnee 40 ARF (HAN4030): Hangar 9)
j'ai vue sur plusieurs post des configuration différentes.
Pour ma part j'ai opter pour un moteur (OS 91s II a pompe)
des servos (HXT5010).
Voila ma configuration je n'ai pas encore acheter le moteur.

J'ai vue sur les forum
- différent type de rodage,
- différent type de carburant,
- différent type de System d'allumage embarquer,
pouvez vous m'éclairer sur ces System svp.

Pour les possesseur de ce modèle quels sont vos configuration svp ?

Est-il possible de remorquer avec ce type de modèle ?
y-a-t'il des modification a faire au montage ?
Merci a tous
 
Bonjour,
je ne possède pas d'avion de chez Hangar 9 et encore moins ce piper pawnee mais quelqu'un au club en possède un qui vole très bien. Si je me souviens bien (ce qui n'est pas sur), il est motorisé par un moteur 4 temps ASP FS-52 AR d'une cylindré de 8,5 cm3. Comme servo, je crois qu'il a mis en a mis des standards sauf peut être pour celui de profondeur mais rien n'est moins sur. Sinon, il m'a dit que le pawnee se pilotait comme un trainer mais que la difficulté était de voler réaliste.

Si tu veux d'autres infos, je reste à ta disposition.
Amicalement,
Victor.
 
Le mien est équipé, comme préconisé, d'un SAITO FA 82b, et de servos standards. Aucun problème.
Le rôdage s'est effectué comme indiqué sur la notice. Super moteur et largement suffisant malgré un pilote assez lourd...
 
salut vdbclaye,

je possède ce modèle, pour le moteur je lui installé un thunder tiger 75, largement suffisant, le seul défaut de ce moteur serait le réglage assez difficile par rapport aux OS et SAITO.

pour les servos: ailerons et volets futaba S3010
profondeur servos que j'avais en réserve un air tech de 10kg (prévu pour une direction de 1/8ème tout terrain)
direction S3010
moteur S3001
sinon comme le dit Victor0000, sa vole comme un trainer.
pour le réalisme ,avec mon moteur, pas trop de vitesse et superbe vol en pilotage 3 axes.

quelques petits points à voir le train que j'ai renforcé et surtout la visserie au pas US, lors du dernier vol j'ai perdu une des vis qui tiens l'aile dans le fuso

sinon il est génial , tellement que j'hésite à me prendre le plus gros.

a+

amaury
 
Haut