| | #291 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Mon module de gestion des trains et des trappes étant mort (au bout de la deuxième utilisation), j'en ai commandé un vrai chez OSA. MicroGear Landing Gear Controller Pour les flaps et ailerons, un régulateur de servo de chez Turnigy (comme ça pas de soudure sur le servo ou de mixage sur la radio) Tous les servos seront remplacés par des MG-82 et MG-81 de chez Hitec Pour ce qui est de la mécanique, un changement de la clef d'aile s'impose. Le plastique a fini par casser, (même chose que Galmiche si j'ai bien compris) Je l'ai donc extraite de la partie centrale de l'aile et je vais certainement la remplacer pas un matériau plus robuste. Sinon la machine a volé, pas de problème de centrage avec le lipo cité dans un post précédent, malgrè ma modification des pièces de fixation de la motorisation du système de roulette de queue. Belle allure c'est certain. A+ |
| | |
| | #292 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2011
| j espere que nous sommes enfin arrivés au bout de nos peines avec ce piege car c est vrai qu il a fiere allure;quant a la fixation des ailes,je vais sans doute faire comme toi et le remplacer par du dural de 1.5 mm car je n ai vraiment plus confiance avec celle d origine |
| | |
| | #293 (permalink) |
| L'avenir nous le dira... Toujours en provenance du forum rcgroups, les utilisateurs du corsair lanxiang ont aussi découvert un autre point faible. Les boitiers plastiques qui font passer la tige filetée du mécanisme de replis de l'aile ont tendance à se fissurer. En cause la forte pression du système en position replis. La solution est de renforcer le boitier par l'ajout d'une couche plastique + du scotch double face de 3mm. J'ai récupéré des caoutchoux de pied de pales d'hélico, cela devrait permettre d'amortir la force appliquée à la pièce En prévision donc démontage de l'aile (encore...) pour fixer ce défaut. A bientôt pour d'autres aventures... au sol. |
| | |
| | #295 (permalink) |
| le post avec une photo du problème RC Groups - View Single Post - Banana Hobby's New F4U Corsair!! le post sur la réparation: RC Groups - View Single Post - Banana Hobby's New F4U Corsair!! |
| | |
| | #296 (permalink) |
| merci beaucoup pour tes renseignements,decidement,j ai beau defendre cette avion, il faut bien reconnaitre que c est vraiment du vite fait...apres changement des trains avant et arriere,des servos,des fixations,du controleur......reste plus que le moteur et la boucle sera bouclée.Bon,il est vrai que comme a dit confusius,l aero modelisme,c est 10 mns de vol,pour 10 heures d emme....des..(enfin,si c est pas lui,ça doit etre son frere!!!) ![]() ![]() manquerait plus qu on le casse en vol !!!! ![]() ![]() |
| | |
| | #297 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011 Lieu: Isere (38)
| J'ai recu les accus. ca rentre bien dans le compartiment et j'ai réussi a monter mon helice. Premier test sur la terrasse devant la maison, petit mais costaud le moteur, ça envoie du steak!!! (ben oui c'est mon premier avion électrique). En parallèle j'ai commandé deux moteurs thermiques (OS 56-a et OS 155-a) pour deux des mes avions qui restaient au sol, reste un planneur a finaliser et puis je suis tout bon pour aller camper sur le terrain de vol et que ma femme demande le divorce ! Ah zut elle est enceinte je vais peut etre attendre 7 ou 8 mois... En bref le corsair est fin pret pour un premier vol, j'attends le jour parfait: 15 degres, vent nord 0-10 KMh, légèrement ensoleillé. Traduisez: Avril 2012... Enfin, vous n'etes pas obligés de me croire. Puis-je avoir un retour sur les volets modifiés et la stabilité aux decollo/attero SVP ? Car j'ai fais la modif pour les volets mode grandeur et personne n'a encore fait de retour la-dessus. Allez, @+ et merci. |
| | |
| | #298 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011 Lieu: Isere (38)
| Citation:
'tain ils sont forts ces ricains, ils se brossent les dents avec du WD-40!!! (la dernière photo réparation) Ah mais oui c'est pour ça qu'ils couinent en rigolant!! | |
| | |
| | #299 (permalink) |
| tu sais,je crois bien qu on est comme toi(pas la femme enceinte)mais pour le temps,ici dans l yonne c est -7 et neige...donc!!alors pour les af,on va attendre un peu .,il me reste encore un peu de taff sur le f4u,je me suis mis en tete de le vieillir un peu et lui faire un tableau de bord digne de ce nom,mais j ai un probleme,il n y a pas moyen de trouver un gugus à mettre dedans.Si quelqu un avait un tuyau !!!il serait le bienvenu,car je l ai fait volé 2ou3 x et ça fait un peu con d avoir le cokpit vide.il parait que la derniere version en est equipé,mais,bon,je vais tout de meme pas en racheter un.d autant que je suis comme toi;bobonne commence à raler car il n y a plus de place dans le salon.ni dans la cuisine,ni dans la chambre,ni dans.....bref,il y en a partout!!! |
| | |
| | #300 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2007 Lieu: Finistère - Brest même :D
| Citation:
Chacun son truc :
Bon courage Galmiche avec ce modèle
__________________ Kyrian Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre ![]() Kyosho - Airium Spitfire - Caliber 5 Mustang P51 GunFighter (STARMAX) GSR260 Quadricopter X4 FeiyuTech + WooKong-M Turnigy 9CH (ER9x) (Mode 2) + module SPEKTRUM DM9 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |