| | #131 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Colmar
| Pour mon contro (Dymond expert 80A opto), il a des fils de environ 10cm (un peu moins), j'ai fait des rallonges (mais pas de 1.30m ), mais suivant le centrage on verra si besoin ou pas, ou plus court pour gagner quelques grammes... J'ai placé mon contro comme sur la notice pour le moment, mais comme je me suis fait une liste des choses à faire attention ou à ne pas oublier, j'ai forcément écrit que je devait souder mon bec en parrallèle, je l'ai bien lu, et j'ai bien sûr oublié de le faire, en étant content de mes soudures sur le contro... (faire et défaire, c'est travailler hein ? ) bref, je vais le ressortir (ça me coûte un collier rilsan...)Pour le BEC, je suis allé chez Optimodélisme à Morschwiller (68), mais j'avais mis soldé entre, parenthèse car il ne l'était pas bien sûr... mais j'ai eu un petit prix sympa (le même que flashrc cela dit...) comme il était en stock chez mon détaillant, ça me permettait de l'avoir de suite sans fdp... je te comprends sur les nanotech, mais comme tu dis, certains en sont très contents, mais au début, c'était génial, maintenant, on entend quand même pas mal de problèmes... Bon, je vais voir ce que je vais faire aujourd'hui (peut-être collage de la dérive et de la profondeur, plus commandes, et installation radio (faut que j'achète de la gaine thermo, j'en ai plus ;( ) A voir quand je devrais passer la commande...
__________________ NO BRAIN NO FEAR!!! Posé pas cassé, atterro pas raté! Mx16 V2, taxi II, Capriolo, Parkmaster 3D, Blaster 2. En cours : PC21-SEBART |
| | |
| | #132 (permalink) |
| www.aucune-volonte.com Inscrit : April 2008 Lieu: 79 Niort city
| attention normalement il ne faut pas ou tres peu rallonger les fils des contro : cela cré des pics de tension et cre un courant induit parasite et cela detruit les condensateurs du contro . Yge et csatle creations proposent si ma mémoire est bonne des condensateurs a mettre tout les 50 centimetres pour absorber les pics de tension . je cherche le lien ou j'ai lu ça et vous le post .
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... Dernière modification de little_t, 07/02/2012 à 07h38 |
| | |
| | #133 (permalink) |
| qelques liens : ralonge des fils de contrôleur ebay : eBay | Castle Creations CC CapPack Capacitor Pack 011-0002-02 et la notice castle creations Castle Creations | CC CapPack ils disent rallonge de 20 cm maxi avec les condo supplementaires . cela dit sur mon mig 29 LX , les chinois ont rallongé de 60 centimetres entre l'accu et le contro et pas de soucis . voila je vous est bien mis le doute ![]()
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
| | #134 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| pour le risque lié aux rallonges j'ai en effet lu ça (et je sais plus ou non plus) mais je pense que c'est coté amont que c'est risqué (entre le contro et la batterie) Là les rallonges préconisées par sébart sont entre le contro et le moteur, pour reculer le contro contre un flanc. moi je l'ai mis là, au dessus du train avant: (en fait il a été encore avancé de la valeur de l'entraxe entre les vis de fixation). On devine le bec en bas de la photo à gauche. je n'ai eu besoin d'aucune rallonge, ça passe sans souic avec les longueurs d'origine. Peut-être que le couple contrO/moteur Hacker préconisé par sebart a les fils plus courts ... ![]() Joe ha ben on s'est croisé roland. Donc c'est bien coté amont que ça pose pb. Dernière modification de Flying Joe, 07/02/2012 à 07h51 |
| | |
| | #135 (permalink) |
| salut joe j'ai mis les liens en même temps que ta reponse au dessus ![]() ou pour le coté amont mais aussi tres tres peu rallonger les fils entre le contro et moteur car c'est du courant alternatif et cela cré des interférences .
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... Dernière modification de little_t, 07/02/2012 à 07h53 |
| | |
| | #136 (permalink) |
| Salut, J'avance doucement mais sûrement... J'ai fait les premières sorties/rentrées de train grâce à un collègue qui m'a prêté un accu 6s 5000 zippy. Je viens de récupérer une hélice 16x10 APC E. Plus qu'à faire le neutre des servos, figer les commandes, fixer le capot, mettre en route le moteur et faire les essais ampèremétriques. Faire le centrage (ah oui, faut que je commande mes batteries). Ah aussi le baquet de verrière (je vais mettre deux pilotes... Faut les commander!!!) Et aussi j'oubliais les apex de profondeur à coller. Bon ça devient bon mais il me faudrait un peu plus de temps.
__________________ NO BRAIN NO FEAR!!! Posé pas cassé, atterro pas raté! Mx16 V2, taxi II, Capriolo, Parkmaster 3D, Blaster 2. En cours : PC21-SEBART |
| | |
| | #137 (permalink) |
| Salut bien bien, je pensais justement à toi et me demandais ou tu en étais, notament samedi car j'ai sorti lemine aprés un hibernation forcée. Je n'ai finalement fait qu'un vol car il y avait foule à la piste, vraiment trop pour moi, ça me stesse j'aime pas voler quand y'a trop d'avions. Pour les pilotes tu as une de ceux que tu va mettre? Joe
__________________ [Vends]
|
| | |
| | #138 (permalink) |
| Salut, Non je n'ai pas une (idée) de ce que je vais mettre ![]() En fait, soit je mets ceux qui viennent de chez hobbyking, donc les mêmes que toi, soit j'en trouve d'autres, mais après quelques recherches (très légères), je n'ai encore rien trouvé de bien (compromis avec un poids mesuré quand même) ailleurs. J'ai du retoucher le stab pour qu'il soit bien parallèle à l'aile, et la dérive également (décalage de 3 mm vers la droite en sommet de dérive), rien de méchant, mais je m'attendais à du pil poil... J'ai encore l'aménagement radio (câbles), à finaliser également.
| | |
| | #139 (permalink) | |
| Citation:
- la qualité du train (bien que le mien fonctionne bien mais par ex pas tout alu) - les trappes de train sous l'aile ne jointent pas bien (une est vrillée) - la qualité de la verrière (la mienne est opaque) - la qualité du baquet - le système des ''apex'' rajoutés sur le stab horizontal faisant un rajout d'entoilage disgracieux. - pour toi un alignement douteux des empennages (moi c'est nickel) tous ces petits ''détails qui passeraient inaperçus sur un kit à 200 euros mais font désordre sur un à 340 ... Bon c'est vrai qu'une fois mis en l'air on oublie ces mesquineries faites par Mr Sebart tant le modèle est agréable à faire voler ... ... Mais à mon avis (et ça n'engage que moi) Sebart a intérêt à redresser la barre ... la notoriété c'est long à acquérir mais c'est vite perdu... Perso si je fais un prochain 3D en taille 50 je prendrai pas un sebart mais un extrem flght ou un précision aerobatic... Joe
| |
| | |
| | #140 (permalink) |
| Salut je viens de dégoter une hélice qui devrait me donner satisfaction. C'est une Aero-Naut CAMcarbon Power-Prop en 15x14 en carbone donc. Sur le papier par rapport à ma 16x12 APC-e actuelle ça me donnerait - moins de conso - une traction exactement égale (avec risque de décrochage de l'hélice mais comme je fais pas de 3D ...) - une vitesse de pas largement supérieur (on s'en doute avec un pas de 14): 146 km/h contre 123 - et enfin une durée de vol supérieure ...... la meilleure hélice dans le meilleur des mondes quoi ... ![]() ... reste à attendre de la recevoir et de faire les essais pour voir si la réalité confirme la théorie de ecalc / propcalc. La suite donc à la fin de la semaine prochaine. Joe
Dernière modification de Flying Joe, 25/02/2012 à 12h03 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |