| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #23 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Salut A cause de ce post j'ai mis mon calmato en vente pour m'acheter le même extra que toi, mais en rouge, il a vraiment l'air d'être une bombe. J'attends le début du mois prochain pour l'acheter, mais j'ai déja commandé la motorisation : turnigy sk3 3548-840kv controleur aeolian 50a batteries turnigy 2200mah 3s (que j'ai déja, je passerai peut-etre au 4s apres, on verra déja ce que ça donne en 3s) hélices 13*6.5 et 14*7 apc servos corona 939mg et un turnigy 16g en principe plus puissant pour la profondeur. J'ai hate que tout ça arrive et qu'il fasse plus chaud surtout. En tout cas merci d'avoir ouvert ce post qui me fait dépenser plus de 250€ ! Vraiment MERCI |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif | Salut, En 3S avec le moteur que j'ai c'est vraiment trop juste, mais bon j'ai pas pu trop voir ce weekend car encore un vent de taré et un piste avec 15cm de neige. J'ai fais un vol de 3min, j'avais les doigts gelé. Sebidu tiens nous au jus pour ta config, je vais peut être changer le bourin.
__________________ edge 540 DLE55, trex 450 sport, blade mcpx, extra300 48" ExtremFlight, Spektrum DX8 Et beaucoup de depron, trainer... en pagaille pour remplir le garage. |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007 Lieu: Rouen
| Salut à tous @ben : As tu fais des tests avec un wattmètre? Histoire de voir comment ton moteur se comporte avec la charge de l'hélice. Les retours de ton moteur sur UH semble indiquer que le Kv est de 650 tr/V environ... ça me semble faiblard pour du 3S. @sebidu : J'ai le même moteur que toi mais en 700 de Kv ... marche très bien en 4S avec une 12/6. Faudrait faire un coup de DrivCalc. Mais si ça marchait bien sur ton Calmato, ça devrait le faire sur le E300 à cause du poids en moins!!! Je confirme qu'en 4S ces machines sont des bêtes !!! David |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2003
| Bonjour messieurs, superbe avion qui est très tentant !!! je me permets d'intervenir sur la config moteur. En 3S, sur un accromaster, j'ai testé le turningy 3542 1250kv qui donne 1700g de traction avec master aircrew 11*5.5 (mesuré au banc). J'ai également testé le 3542 SK kv1000 qui est nettement plus adapté et donne 2000g de traction avec un 12*6 (APC ou MA). Bref, je pense que vos kv pour du 3S sont un peu bas. Ils sont parfait pour du 4S par contre. chez bunggymania, ils ont une base de données très juste au niveau des tractions qu'ils indiquent par rapport à des mesures qu'on fait chez soi, ça vaut le coup de jeter un oeil. |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Salut, je verrai bien ce que ça donne niveau traction, mais mon moteur devrait avoir un kv un petit peu plus important que celui de ben. De toute façon dans le doute j'ai commandé deux batteries 4s 2200mah, donc comme ça je suis sur que j'aurai la puissance necessaire. |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif | Bonjour à tous, Voici une petite vidéo du vol d'hier. Je confirme 3S avec ce moteur c'est trop juste, on peut voler mais je l'enmène pas ou je veux. Le problème de mon moteur c'est que je viens de me rendre compte qu'il ne supporte pas le 4S d'après la description. J'ai commandé une 15/6 bois, on verras bien si non je change le bourrin contre un Torque celui qu'ils préconisent en 4S. Il faut aussi que je change le servo de la prof. Il faut minimum du 2,5kg~3kg si on veux utiliser le grand palonier qui est fourni. C'est de la folie furieuse cet avion extra 300 ExtremFlight 48" EXP 3S - YouTube
__________________ edge 540 DLE55, trex 450 sport, blade mcpx, extra300 48" ExtremFlight, Spektrum DX8 Et beaucoup de depron, trainer... en pagaille pour remplir le garage. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |