Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Avions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/01/2012, 23h09   #11 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Lieu: Seine maritime
Par défaut

Citation:
Dans ces conditions tu choisis des modèles sans train (ou tu ne monte pas de train) et tu te pose sur leventre dans l'herbe.
Pour mon trainer, je pense pas qu'il puisse être lancé: j'ai l'impression qu'il a besoin de trop de vitesse, il fait quand même plus de 2,5Kg, il a facilement besoin de 20 m de piste avant de quitter le sol. Donc il est condamné à souffrir un peu à l'atterrissage, quoiqu'il y a une parcelle de jeune blé qui fait un gazon pas trop trop grossier sur lequel ça pourrait rouler pas trop mal à l'atterrissage: le tout est de bien viser, je m'entraine

La question est plutôt pour un petit avion en balsa, aile basse, qu'on m'avait donné, il doit faire environ 1,30m d'envergure, il faut le ré-entoiler complètement, le motoriser et tout mais je pensais justement l'équiper d'un train rentrant, et me poser plutôt sur le ventre, train rentré pour les atterrissages près de chez moi. Le train servirait juste pour le décollage.

Par contre, j'en ai un autre, une maquette (starlet de chez graupner) qui a bien 30 ans, que j'ai récupéré en "héritage" et qui lui est fragile. C'est pour lui que je pensais à la route. Je ne pense pas que je jouerai à ce p'tit jeux, vous avez confirmé ce que je pensais. celui-là, si je veux le faire voler, il faudra aller en club.

Benoit
blebi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 00h16   #12 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2008
Lieu: vosges
Par défaut

salut
il ne faut pas oublier qu'après le posé, il y a le roulage!ci celui ci se termine par une sortie dans le fossé ou contre un obstacle,c'est réparation assuré après chaque vol!
a+
zouppyjet est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 17h19   #13 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2008
Lieu: Montpensier (63)
Par défaut

T'as pas peur qu'il y ait une bagnole un jour qui se pointe pendant que tu fais ton décollage?
seb.lama.V3 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 17h39   #14 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Unhappy

'il y a une parcelle de jeune blé qui fait un gazon pas trop trop grossier sur lequel ça pourrait rouler pas trop mal à l'atterrissage: le tout est de bien viser, je m'entraine

et l agriculteur doit être ravi?

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html

A VENDRE 2 moteurs rcv 61 avec hélice tripales 13,4x13,5 les moteurs sont neuf , un a jamais vu d essence, et l autre a tournée 2 pleins sur un bati dans l atelier pour un début de rodage.
300€ les 2 .
me contacter pour des photos des moteurs
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 23h17   #15 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

L'agriculteur c'est mon voisin, j'ai eu la politesse de lui demander avant d'aller faire voler dans ses champs. Et puis pour l'instant, son blé ne risque rien, j'ai pas encore réussi à poser une roue dessus. Le deal c'est juste que je vole seul, il veut pas 30 badauds dans ses champs à regarder l'avion en l'air en piétinant. C'est à la belle saison que ce sera plus compliqué pour moi, parce que dès que le blé et les autres cultures vont commencer à monter, je pourrai plus y mettre les pieds... je verrai bien le moment venu.

Citation:
T'as pas peur qu'il y ait une bagnole un jour qui se pointe pendant que tu fais ton décollage?
La vue est dégagée, un coupe d'oeil devant et derrière une fois l'avion sur la route avant de mettre les gaz, si c'est ok, c'est bon, y'a pas de danger. C'est sure qu'il faut pas décoller en sortie de virage sans visibilité
Une p'tite photo aérienne de la ou je vole ci dessous.

Benoit
Miniatures attachées
largeur de piste minimum-sat.jpg  
Ancien 27/01/2012, 18h19   #16 (permalink)
Electrophile !

Inscrit : November 2006
Lieu: Toulouse
Par défaut

et pourquoi tu utilises pas le champ en haut à droite sur la photo, à coté de la ferme

Pour tes 2m bon un jour sans vent un avion (genre trainer) gentil bien réglé et bien en main c'est faisable quitte a faire et refaire des présentations jusqu'à obtenir les bons paramètres (ce sera en fait le but essentiel du vol quoi un fois décollé se retrouver en bonne position pour poser)
Si tu maitrises cet atterro à 100% ben t'auras à rougir devant parsonne garanti même des pros de chez pros

Gamin je volais a coté de la maison, dans des vignes sur une bute et je posais entre 2 rangs plas larges que les autres ça devait faire 3m50.

C'était un Bizut, un bon trainer aile haute

Pour décoller je lançais (avec un aide) mais comme j'étais sur une bute le lancer était relativement sur, j'avais le temps de prendre de la vitesse en descente.

pour poser je profitais la aussi de la pente ascendante (de l'autre coté du lancer) pour faire une arrivée avec arrondi en montant au moteur (comme en planeur en atterissage pente à à vitesse faible donc (et sans roulage du coup) et je visais le ''chemin"...

Ca finissais quand même quasi toujours en collage le soir...
Mais bon ça volait sans avoir besoin que papa soit dispo pour nous amener à la piste ...

Dernière modification de Flying Joe, 27/01/2012 à 18h25
Flying Joe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/01/2012, 20h45   #17 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Si le rectangle que tu vois sur l'image a l'air bien, il n'en est en fait rien du tout. C'est un champ d'absinthe. C'est une plante bisannuelle qui reste donc toute l'année et je doute qu'il soit content que j'aille jouer dedans. De toutes façons, c'est pas roulable

Benoit
Ancien 27/01/2012, 23h41   #18 (permalink)
Electrophile !

Inscrit : November 2006
Lieu: Toulouse
Par défaut

Zut!

c'aurait été idéal

Et t'as pas une autoroute qui passe pas loin de chez toi?, parce la largeur d'une autoroute c'est impec même une simple 2 voies ...

je vais me coucher, je suis déjà sorti ->[]
Flying Joe est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages