Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Avions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/01/2012, 18h15   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Lieu: Seine maritime
Par défaut largeur de piste minimum

Bonjour,

Avis aux experts du pilotage:

Ma question est simple, est-ce possible (je pense que oui) d'atterrir sur une route de 2m de large avec un traineur ou autre de 1,50 m d'envergure.

En fait, je vole tout près de chez moi (à 3mn à pied) au milieu des champs et je décolle de la petite route bitumée qui fait environ 2m de large. J'arrive à décoller sans trop de problème maintenant (je débute) mais je n'ai pas encore essayé d'atterrir dessus, j'en suis loin d'être capable.

Le problème c'est que si mon trainer supporte à peu près les atterrissages costauds dans les champs, le jour ou je passe à un modèle un peu plus fragile, c'est même pas la peine d'y penser.
Alors en admettant qu'il n'y ait presque ou pas de vent, un bon pilote arriverait-il facilement à poser un avion sur cette largeur? Faut-il être un as ou cela peut-il venir assez vite?

Benoit
blebi est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 18h52   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Talking

salut et aller dans un club avec une vrai piste c est pas plus simple?

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html

A VENDRE 2 moteurs rcv 61 avec hélice tripales 13,4x13,5 les moteurs sont neuf , un a jamais vu d essence, et l autre a tournée 2 pleins sur un bati dans l atelier pour un début de rodage.
300€ les 2 .
me contacter pour des photos des moteurs
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 18h53   #3 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Un chemin de 2m de large pour un avion de 1,5m d'envergure?