| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011 Lieu: Suisse
| Voici les caractéristiques de l'avion: Envergure: 1.60 m. Poids: 3,5 à 4.0 kg Et ensuite, voilà donc ce que j'aimerais monter comme matériel dans ce modèle: - Contrôleur sans BEC 80A - Moteur Turnigy C4260-500 (mais c'est là que je doute le plus...) - UBEC avec alimentation séparée pour la réception (train rentrant) - Accu Lipo? Je prévois quoi? est-ce que des 6S disons en 4000 ou 5000 suffisent? ![]() Merci d'avance pour vos précieuses réponses Dernière modification de Kowalski, 02/02/2012 à 21h24 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012 Lieu: 40 Landes 'Airlandmodelisme'
| Salut Kowalski,je ne sais pas si ton hurricane a voler mais pour ta config :4260-500KV en 6S c'est sans pbm. J'ai le KI 61 VQ (avatar) qui a voler avec le C4250-650KV EN 5S 3000 ,il était déjà bien motorisé .Maintenant aprés un crash je les motorisé en thermique essence,il pèse 3,6 kilo..A+ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Salut, non il n'a pas encore volé. En fait, je n'ai pas encore commencé la construction car j'ai pas mal de job sur d'autres chantiers que je tenais à terminer avant d'en ouvrir un nouveau. Merci pour les renseignements, j'ai encore regardé ces derniers jours quelles possibilités j'avais pour le motoriser en thermique, mais même avec un Yamada plus compact qu'un Saito ou un OS, les découpe sont importantes dans le capot. Donc ça sera une première pour moi sur un modèle de cette taille, je le motoriserais avec un brushless en 5 ou 6S... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| Salut Kowalski je viens de faire une P47 de 1m64 en électrique masse en vol 4250g (volets + train rentrant électrique) motorisation AXI 4130/16 (kv 385) Hélice APCE 16*10 controleur Castle Creations Ice2 80HV Alim séparée en 2S 1800mAh + régulation Powerbox Digi-Switch Accu 6S/5000/40C temps de vols 12 à 15 minutes selon l'humeur Donc pour ton Hurricane je te conseillerairai si tu pars sur le G60 de prendre celui en 400kv pour du 6S. Tu pourras passer en 16*8 voire 16*10 (ou 15*8 15*10 si la 16' charge trop le moteur) Un kv de 500 t'obligera à tourner une hélice un peu petite avec un moins bon rendement Un kv de 300 sera un peu faible pour un 6S l'hélice sera alors énorme pour compenser ... la vitesse risque d'être basse. pour le sujet sur le P47 c'est ICI Joe
__________________ [Vends]
|
| | |
| | #5 (permalink) |
| Excellent, merci pour ces très précieux conseils. Je n'avais pas prévu le début du montage avant cet automne, mais après ça, ça va être difficile d'attendre )Pour l'hélice comme je serais assez tenté de lui trouver une belle tripale |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012 Lieu: 40 Landes 'Airlandmodelisme'
| Salut à tous Le Ki-61 était livré avec un cone tripale donc j'ai monté une tripale 12x8 pas énorme et quand j'ai fait mes test de puissance le wattmetre c'est affollé ,je dépassé de 15 Amp le maxi que pouver supporter le moteur .Je suis revenu en bipale avec une 14x8 et la j'était meme pas au maxi de ce que peux supporter le moteur .Maintenant il vole en essence RCGF 15cc et j'ai voulu remettre la tripale :test au sol 7500tr/min (bof)en sachant que le rendement est moins bon q'une bi. En l'air :rendement médiocre .Conclusion :Pour le look ok mais c'est tout ,alors flying joe une quadri c'est pire .Le P51 arttech est monté avec une quadri a l'origine ,au premier vol j'ai cru que mon Lipo était hs mais non ,c'était la quadri ,j'ai mis une bi à la place l'avion était méconnaissable. J'ai plus en tete les expilcations du rendement des hélices mais je suis sur que quelqu'un va nous le dire.............. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| oui le rendement des multipales est moins bon c'est sur, bien qu'il parait que les varioprop ramoser sont très bonnes (3, 4, 5 pales) Mais bon je veux pas mettre 45 euros dans une hélice, et comme tu dis c'est pour le look pas la perf ... je mettrai une bois surement à l'occasion d'une prochaine commande chez Fiala. J'utilise des Fiala plus grosses en électrique et j'en suis très content.
__________________ [Vends]
|
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007 Lieu: CH - Valais
| Flying Joe t'a donné tout bon. En 6S plutôt 400KV que 500KV. Un pote à le FW-190A .60 monté en 6S avec un Turnigy G60, il en est content > VQmodel - Focke-wulf FW-190A .60 Walter Dahl Là il tourne en 16x8... il donc encore une petite marge pour modifier sa propulsion. Bon le G60 n'est pas une obligation (il y a mieux). Un moteur d'env. 350g. et tournant de 380 à 430KV fera l'affaire. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Je retiens toutes ces informations précieusement. C'est vrai que par commodité et surtout prix, on a facilement tendance à passer par HK, mais pour un tel modèle, il serait sans doute mieux de choisir une éléctronique de qualité, mais comme je suis une bille pour le choix des moteurs brushless (je my mets gentiment...), qu'est-ce que tu me proposes? L'avion est annoncé entre 3,5 et 4kg... Au passage quand je vois les hélices proposées, je me pose des questions, sur mon Piper Cherokee Graupner motorisé par un OS AX55, soit un moteur qui envoie du pain comme on dit, j'ai une 12x6. J'aurais pu envisager une 13, mais je tond la piste avec. Certes, il est un poil plus légé que le Hurricane, mais 16x8, voir 16x10 ça me paraît quand même grand non? Dernière modification de Kowalski, 21/04/2012 à 14h10 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |